Lordphenix Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Salut Bon la question est simple, je pense bientôt changer ma 6600gt AGP pour une Fanless PCI-E (pour la question je peux avec ma CM ) donc une 7200 ou 8400. l'utilisation est XP donc DirectX 9.c, internet, et video (avi, mkv,...) et là je suis largué sur l'utilité de la CG sur les codecs video , donc la question la 8400gs est-elle mieux que la 7200gs pour la video? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Entre les deux mieux vaut choisir une CG de dernière génération, donc la 8400gs. Par contre comme dit dans ce test, les performance seront égales à ta 6600GT, donc pas beaucoup d'interet pour toi à changer. Donc si tu peux, achetes un CG plus haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 la 8400gs est mieu que la 7200 mais si j'étais toi je prendré une 8500gt qui est a peine plus chere est beaucoup mieu que les 2 autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bon en fait c'est surtout le fanless qui m'interesse, et j'y perds pas en puissance. La 8500 est quand même vers les 90 roros en fanless soit presque 50% de plus qu'une 8400gs pour de la video je penses pas qu'il y air un grand interêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 C'est sur... si c'est pour de la vidéo une 8400gs suffira plus que largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 si ta CM est en AGP tu ne pourras pas mettre une carte PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 La 939Dual Sata2 le permet, tu as port AGP et PCI-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 tu sera bridé sur le pci express par contre. il est cablé que en 4x je croi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 oui mais sur une 8400gs... niveau bridage il a pas trop a s'inquieter je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 tu sera bridé sur le pci express par contre. il est cablé que en 4x je croi Là j'ai pas eu le temps de trop chercher mais à première vu tu parles de la possibilité de faire un 2X8 sur le port PCI-E pour faire un Crossfire ou SLI (carte fille) et sur les tests comparo aucun ne parle de bridage du port PCI-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Si c'est pour de la video plutôt radeon X2400 pro sauf si tu est sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.