Aller au contenu

Carte graphique et carte mere

zenzo

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si la carte mere asus M2N-TVM ne pose pas de probléme avec un AM2 6000+ et une Gigabyte Gforce 8800 GTS.

En fait je n'ai jamais pris de carte mére haut de gamme en preferant acheter une carte graphique ou un processeur meilleur, mais est ce que cela fait une réelle différence? Vaut il mieux que je prenne un 3800+ par exemple et une meilleure carte mere?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Le pro C2D ici ! Nan mais j'vous jure ! Un peu d'objectivité dans ce monde de geeks ! :dd:

Non en fait c'est vrai, AMD dual core = contre performance... surtout que les C2D ils coutent aussi cher et tu vas pouvoir vraiment jouir très fort !

Bon partont du simple que tu comptes acheter une carte mère (peu importe le support) et un procc haut de gamme, franchement, je te conseillerai de prendre une carte mère qui suivent la route, car les carte mère bas de gamme te poseront peut etre des problèmes au niveau compatibilité, peut etre pas du procc, mais de la ram, je ne sais pas, c'est une hypothèse.. il faut donc choisir méticuleusement tes composants pour pas te retrouver dans la merde (comme moi avec mon ancienne config)..

Qu'on me fouette si je me trompe !

mouais entre un INTEL Core 2 Duo E6600 de 2.4 Ghz a 165 ¤ et un AMD x2 6000+ de 3 GHz a 135 ¤ j pense j pref un AMD qui doit avoir des perf trés proche pour moins cher (je suis étudiant je recherche vraiment la qualité/prix et AMD ne m a jamais décus)

Je voudrais surtout savoir si il vaut mieux un bon proce et une carte mére moyenne ou l'inverse.

Par exemple:

Config 1 :

AMD Athlon 64 3800+

MSI K9N Diamond

Gigabyte 8800 GTS

ou

Config 2:

AMD Athlon 64 X2 6000+

Asus M2V-TVM

Gigabyte 8800 GTS

En fait je ne sait pas vraiment ce que cela change :dd:... Mais si vous avez d'autre conseil dans les même prix, je suis preneur.

Aprés je ne sais pas si la différence intel et si significative, peut être qu'aprés tout elle vaut la différence de prix, mais je pense qu'un 3ghz reste tout de meme mieux qu'un 2.4 Ghz, surtout que la plupart des jeux/appli ne supporte pas encore le double core.

Pour info je ne suis pas trop un fan de l' O/C donc meme si un s overclock mieux que l'autre, je m'interesse plutôt au spécificité de départ.

aprés pour la ram une pc5300 ca passe nikel j pense, donc meme si c du bas de gamme pour la ram ca me pose pas de pb, meme comme je le dis je vais pas aller O/C ma config.

Donc vraiment c pour des perf de base que je demande si il vaut mieux mettre plus d argent dans une bonne carte mére ou si finalement c pour ceux qui veulent O/C ou bien encore mettre 4 barettes de ram en DDR3...

Aprés Intel/AMD c toujours le même débat, surement qu'intel a de meilleur perf, mais j'ai jamais vu de tableau comparatif, mais c vrais que qand je lis sur un papier 2.4 Ghz et 3ghz, ben je me dis que vaut mieux prendre un 3Ghz a 30 euros de moins, mais peut etre que je fait fausse route :dd:

ehe enfin bref je suis tout ouie pour savoir ce que vous en pensez :transpi:

et je voulais aussi savoir si une alim classique 400W suffisait ???

C'est pas vraiment la fréquence qui fait la puissance, mais les instructions embarquées et, de nos jours, Intel devance AMD. Je suis ni pro un ni pro autre, mais je préfère me payer un E4400 à 110¤ qu'un AMD x2 qui chauffe comme ma grand-mère (tout allusion salace faisant suite à cette expression sera sanctionnée d'un télétubisage ou pire, d'un freeze à l'azote avec jet de petits cailloux :francais:).

Bref, si tu n'as pas forcément les moyens, on peut s'adapter sur du C2D sans aucun problème. Mais il faut que tu nous donnes un budget et l'utilisation que tu souhaites en faire. Là, je rafraichis ma conf et m'ajoute un serveur de données en RAID 5 soft pour moins de 300¤ le tout en full Intel. Ca vaut ce que ça vaut, mais comme j'en ai rien à faire de jouer au dernier jeu à la mode les réglages à fond sur un écran 30 pouces, je peux me permettre un petit rafraichissement tranquillou tous les ans qui n'est pas très ruineux.

Bref, si tu souhaites de l'aide, précise nous un peu ;) Ca nous permettra aussi de t'aider pour ton alim ;)

LSP, le manchot qui essaye d'aider

Alors en fait la j'ai un AMD 3800+ une M2N-TVM, et une radeon x1950 pro, j'avait changé ma config en fevrier pour pas trés cher j avais pas trop d'argent. La j'ai genre maxi 500 euros a dépenser (mais gros max je prefererais 400). Je revend ma x1950 pro, et garde le proce (tjs utile pour un 2 eme pc plus tard vu que ca vaut pas le coup de le revendre...). Mon alim je sais plus ca doit etre une sun acheté dans un petit magasin.J' ai aussi 2 barettes de ram pc 5300 kingston

Je voudrais donc une nouvelle config assez puissante ou je vois tout de meme une différence (surtout dans le temps) bien que ma config est encore trés bien, j'en profite pour la changer maintenant puisque ma cg peut encore se vendre a un prix honorable.

Je penche donc pour une 8800 GTS comme carte graphique qui m'a l'air puissante et plutot abordable comparer aux autres de la gamme 8800. Je veux pas forcément jouer a des jeux avec tout au max, mais sur un 17' en 1280*1024 j'aimerais jouer aux prochains jeux de l'année trankilou.

Donc en gros j'hésite a changer juste proce et CG, ou bien changer la carte mére aussi si cela vaut le coup niveau perf.

Enfin bref aidez moi svp si vous avez des bonnes idées de config stable a la limite peut etre que je devrait test de passer sur intel avec un plus petit proce que je pourrais up plus tard....

Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai un Intel 640, une bonne CM et une CG ATI Radeon X850XT PE. Mes tests montrent que ma CG est limite, mais que mon proco l'est encore plus. Donc, ma stratégie est de mettre un petit E4400 sympa en remplacement du 640 que je passe sur un serveur. J'attendrai alors la sortie des PCI-E2 pour changer la CM et la CG et prendre un nouveau C2D. Ca me fait un investissement de 300¤ par an pour une config qui tient le coup.

Donc, à ta place, je garderai la radeon qui est pas si mal que ça finalement. Je me prendrai une bonne carte mère et un E4400. Investissement : 250¤ environ. Si t'as les moyens et que tu veux garder ton proco plus longtemps, prends un 6750. Mais tu risques dans ce cas de tomber dans le travers que j'ai eu : avoir un proco mal exploité par ma CM courante et qui sera plus assez perf pour ma future CM. Donc, le 4400 est une bonne solution, quitte à l'overclocker vu qu'il suporte très bien cela en air cooling.

Comme ça, tu changeras la CG un peu plus tard et ce sera très bien.

LSP, le manchot qui cherche le compromis

A mon avis le mieu c'est d'atttendre un peu, y as les processeur 45nm qui sorte fin d'année je croit, les GF 9, et peut être quel sortira sur pci-express 2.0 ( donc qui sera mieu sur carte mère pci-express 2.0). Si vraiment tu tient plus un E4300+GA-965P-S3, se qui te revient à moins de 200¤, que tu overclock pour attendre les nouveauté et que tu pourra revendre.Maus je trouve qu'une X1950 pro tient encore la route pour attendre d'ici là. Tu aurais eu une GF 2, j'aurai pas dit, mais bon une X1950 pro tu peut la consommer un peu avant d'en changer.

Bon j pense que j vais vendre ma CG quand meme dans 6 mois elle vaudra plus rien. Aprés j'ai un dual core deja, mais je voulais juste savoir si ca valait le coup de passer a un 6000+ avec une M2N TVM ou si il vallait mieux prendre un moins bon proce et changer de CM. Ma carte graphique c sur que je la change, oui la radeon est encore bien, mais pour des jeux comme vanguard, avec une geforce 8800 je verrais une enorme difference, pour seulement 160 euros (en vendant la radeon a 100¤) .

Bon j'hesite encore entre un AMD 6000+ et un C2D E6400.... je vais voire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...