melouetctout Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 coucou!! J'ai l'intention d'investir dans un pc portable mais je seche un peu sur le choix. Mon budget est de 800-900 euros. J'en ai surtout besoin pour les cours donc rien de tres gourmand mais de temps à autres (donc si ca rame un peu c'est ma trop grave) je voudrais pouvoir regarder des films, stocker des musiques et jouer à des jeux type wow(tres gourmands à mon grand desespoir!!). Pour l'instant j'avais plus ou moins choisi le SONY VGN-FE41E mais je le trouve assez commun sur le plan du design (ah les filles me direz-vous!!). J'aime beaucoup le SONY VGN-C2S G et le SONY VAIO N38Z/W mais je crains qu'ils ne soient pas assez puissants surtout au niveau de la carte graphique. Qu'en pensez-vous? Les jeux type wow peuvent tourner sans trop de probleme? Sinon auriez-vous d'autres propositions ? Un joli pc coloré ^^ avec un minimum de puissance?! N'importe quelle marque fera l'affaire!! merci merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Coucou, Mon avis sur la question : Concernant les modèles : 1) Le VGN-FE41E a l'air intéressant, car complet et assez puissant. 2) Le VGN-C2S G n'a qu'une Intel GMA, ce qui n'est pas terrible car elle n'a pas de mémoire dédiée. 3) Le VAIO N38Z/W, pareil. Maintenant, d'un point de vue général : Je pense que tu n'orientes pas correctement ta recherche. En effet, il me semble que tu pars du point de vue esthétique d'abord, puis tu élimines selon le prix. Un portable est d'abord un outil de travail. Tous ont de toute manière un design moyen, excepté certaines marques (Apple, Samsung) et encore, certains modèles. Ce budget est OK pour des cours, de la bureautique, musique, visionnage de films, de l'internet. Pour les jeux, ce sera extrêmement difficile, à part pour des titres anciens et/ou très légers. Un portable pour jouer tourne plutôt entre 1200 et 1400 euros au mnimum. Pour les composants de la machine, bon d'autres ici le feront bien mieux que moi ; je dirais 1Go de RAM minimum, un disque dur 5400tpm, une carte graphique ATI ou Nvidia avec mémoire dédiée pour point de départ. En fait, l'essentiel est de faire son choix sur les composants non modifiables de la machine : carte graphique et processeur. Mémoire vive et disque dur peuvent être changés ultérieurement. Ensuite, il faut se poser la question ... du transport. D'après ce que j'ai compris, tu es une fille, et si tu transportes ton portable très souvent, il y a des chances que le poids soit un critère important. D'autant plus si tu prends souvent les transports en commun ... N'oublie pas, 3kg à ballader toute la journée, ça pèse lourd à la fin. De fait, je te conseillerais plutôt de t'orienter sur un 13"3, ou 14", plus petits et légers que les 15"4. D'autant que tu pourras certainement, chez toi, brancher un moniteur externe sur ton portable. Et n'oublie pas d'aller voir ton futur portable avant de l'acheter. Essaie-le, vérifie la chauffe, la frappe (du clavier hein), l'encombrement, l'épaisseur, l'ouverture, l'écran, le trackpad, le poids, regarde si la mémoire et le disque dur sont facilement accessibles. Je vois trop de clients pointer un modèle du doigt, à 2 mètres de la machine et dire "je veux celui-là" sans même y avoir touché. Privilégie un modèle bien aéré, gage de longévité. Fais d'autres recherches chez d'autres constructeurs : Dell, Asus, Toshiba, Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.