Aller au contenu

N610c qui demarre pas

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit sushi (hahaha) avec mon portable. Celui ci apres 3 jours de WoW intensif ne demarre plus. Apres un plantage il ne demarre plus du tout. La led de batterie clignote (alors qu'il est sur secteur) et apres un premier redemarage pendant le boot de windows il n'y maitenant plus d'affichage ecran.

Sauvez moi et vous gagnerez... mon respect eternel

Merci d'avance

Bonjour,

Voici ce que je propose :

- Retire la batterie (de toute façon, quand le portable est sur secteur, c'est mieux)

- Si, en allumant l'ordinateur, il n'y a aucun affichage, écran totalement noir même au tout début (au bios), ou allumage puis extinction de la machine, c'est mauvais signe.

- Si à l'allumage, tu as quand même un affichage, et que l'ordi tourne (pas d'arrêt de la bécane), alors il peut s'agir d'un problème de disque dur.

Je te conseille donc, dans ce cas, de démarrer sur un CD ou un disque dur externe, si tu en as un. Si tu y parviens, alors le problème vient définitivement du disque dur.

L'idéal est d'utiliser Knoppix. Ce petit système Linux se met sur un CD. Grâce à ce dernier, on peut booter et sauvegarder ses données sur une clé usb. Il est très facile d'utilisation. Tu peux le télécharger ici : Knoppix FR

Si tu ne peux pas démarrer sur un CD ... Il faut formater le disque et réinstaller Windows. Tu dois avoir des CD pour cela, fournis avec le portable.

Et si après réinstallation, rien ne s'arrange, alors le disque dur est peut-être mort. Il faudra alors le changer.

Ne change aucune pièce par toi-même si le portable est toujours sous garantie. Cela ferait sauter cette dernière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...