Aller au contenu

Nouvelle Config (CM, CG, Proc et memoire)

matparis

Messages recommandés

Voila je cherche la meilleure config possible pour 700 euros sachant qu'il me faut une carte mere, une carte graphique, un processeur (version boite de preference a moins que ce ne soit pas interessant) , et 2go de ram. Je garde mes ecrans dont un 24", mes disques durs (j'ai un raptor 36Go pour mon systeme fraichement acheté), mes lecteurs, mon boitier...

Niveau processeur, j'ai vu le INTEL CORE 2 DUO E6750 ou le INTEL CORE 2 DUO E6550 (Un quad vaut-il le coup ?). Quand est il aussi des processeurs pour portable; a l'epoque j'avais eu un AMD Mobility sur mon pc de bureau, c'etait tip top, mais la je ne souhaite pas overclocker donc...

Niveau carte graphique je ne suis pas un hardcore gamer, je joue un peu mais j'ai pas besoin de l'ultra dernier cri de la mort qui tue :whistle:

Voila a peu pret mon cahier des charges.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 123,99 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,99 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo 144,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

618,26 ¤

Ou sinon :

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 123,99 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,99 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

CG Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 320 Mo 303,49 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

776,96 ¤

Niveau CG : je passe change vraiment de gamme, mais bon... Les sauts de tarifs sont assez importants...

LSP, le manchot enyare

J'ai lu beaucoup de bien sur GIGABIT, Asus ils en sont ou, j'ai toujours etait tres satisfait par leurs produits, quel difference entre cette GIGABIT et une ASUS dans la meme gamme de prix ?

Pour ma resolution max c'est du 1920*1200. Pourquoi les quad ne valent pas le coup ?

J'ai oublié je veux une config evolutive, c'est a dire oou je pourrais rajouter une barrette ou deux de memoire d'ici 1 ou 2 ans si necessaire, eventuellement avoir la possibilité de rajouter des disques sans probleme de manque de connecteurs SATA.

J'aimerais aussi pouvoir le connecter a ma TV LCD 32" qui n'a pas de prise VGA, je sais pas si ca a une importance au niveau de la CG ?

Merci

Les quad sont pas exploités. Donc, chers, consomment deux fois plus pour pas plus de perfs.

Pour ton écran, il faut qu'il ait une entrée S-Video.

Gigabyte contre Asus : Souvent les Gigabyte seront plus facilement oveclockable et les Asus plus cotaud et mieux équipées. Mais sinon, pour le commun des mortels, c'est kif kif

Sinon, t'inquiète, t'as de quoi faire évoluer pour 2 ans sans trop de problème. tu commenceras sûrement par la CG sur la config avec la 950Pro.

Par contre, tu nous as pas dit de quelle alim tu disposais

LSP, le manchot private investigator

J'ai l'alim du Sonata I d'origine.

Sinon j'ai deux trois petites questions, dans la meme gamme de prix y'a quoi chez assus comme equivalent de la GA-P35-DS3 ?

Une autre question j'ai vu a pas mal d'endroit une nouvelle marque de memoire (nouvelle pour moi en tout cas), GSKILL, qu'est ce que ca vaut ?

J'ai l'alim du Sonata I d'origine.

Sinon j'ai deux trois petites questions, dans la meme gamme de prix y'a quoi chez assus comme equivalent de la GA-P35-DS3 ?

Une autre question j'ai vu a pas mal d'endroit une nouvelle marque de memoire (nouvelle pour moi en tout cas), GSKILL, qu'est ce que ca vaut ?

pour la CM la P5K

Gskill tu connais pas??? ça fait quand même un bail qu'il font de la bonne Ram :D

Pas mieux. Personnellement, j'achète Asus pour le bundle qui est vraiment très bien. Et comme je suis pas un overclocker fou, je bénéficie d'une carte vraiment très solide.

Mais tu vois, pour mon serveur, je suis parti sur Gigabyte. J'ai franchement pas besoin d'un bundle super fourni en dehors de cables SATA. Du coup, je paye moins cher.

Tout dépend de tes besoins.

LSP, le manchot qui part déjeuner

J'ai toujours fonctionner avec ASUS, mais la je lis beaucoup de bien de la GA P35C DS3R donc j'hesite beaucoup. J'ai regarder un peu sur le net c'est un dilemme recurrent a priori :francais:

C'est pareil au niveau des cartes y'a plusieurs variantes de P5K, plusieurs variantes de P35 alors pas evident non plus. Etant gros consommateurs de port SATA je vais regarder aussi cet aspect la pour pouvoir foutre tous mes disques durs.

Donc en definitive j'aurais un legerep enchant pour ASUS mais faut encore que j'etudie.

Une autre question, le Notua c'est vraiment essentiel ? Je suis pas non plus un overclocker fou donc est-ce qu'une simple version boite Intel ferait l'affaire. Je suis pas specialement contraint par le bruit. Le ventirad de la version boite ne permet aucune manip d'overclok' ?

Pas evident.... et encore jme suis pas penché encore sur la carte graphique...

Bien oui quand mème, ça te fait 2 DD et 2 lecteurs au min ou alors 4DD et 2 lecteurs au max, mais vu que l'on recommande en graveur un Nec 7170S ( sata ), je trouve ça juste. Mais parcontre si je conseille cette carte mère, c'est parcequ'elle est aussi solide et à des possibilt" pour l'overclock imprésionnant, bref je trouve que pour 3 bout de câble en moins dans le bundle, ça vaut le cout.

Bon aller c'est parti pour la GIGABYTE au nombre de ports SATA. Ce sera donc la GA-P35C-DS3R.

Je m'attaque aux Cartes Graphiques et la je sents que ca va etre la meme, jvais pas savoir quoi choisir.

Vous me conseillez une DX10 directement sachant que je compte la garder 2-3 ans ?

Bon aller c'est parti pour la GIGABYTE au nombre de ports SATA. Ce sera donc la GA-P35C-DS3R.

Je m'attaque aux Cartes Graphiques et la je sents que ca va etre la meme, jvais pas savoir quoi choisir.

Vous me conseillez une DX10 directement sachant que je compte la garder 2-3 ans ?

avec ton ecran 24, il te faut au minimum une 8800GTS 640 Mo et ça explose ton budget :transpi:

Ok donc je recapitule:

Memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ==> 107,59 ¤ TTC // Materiel.net

Processeur Core 2 Duo E6750 (Version Boite) ==> 178.90 ¤ TTC // Top Achat

Disque Dur WD Raptor, 36 Go, 10000 tpm, buffer 16 Mo, SATA, Western Digital ==> 99.90 ¤ // Top Achat

Carte Mere Gigabyte GA-P35C-DS3R ==> 134,69 ¤ TTC // Materiel.net

Carte graphique Radeon HD 2900XT, PCI-E, 512 Mo, Sapphire ==> 364.90 ¤ TTC // Top Achat

Ca vous parait etre une bonne config qui repond au cahier des charges:

- Evolutivité possible d'ici 1 ou 2 ans

- Possibilité de branchement sur une TV HD Ready sans prose VGA 32"

Une 380W Antec suffira-t-elle ?

Vous avez un petit graveur DVD - SATA de bonne facture a me conseiller ? (Milieu/haut de gamme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...