Aller au contenu

[XP] besoin d'aide sur pilotes xp pour CM core2duo P5B


ikarad

Messages recommandés

j'ai une p5b-E, xpsp2, une audigy (je n'utilise donc pas la carte son intégrée), un dd sata (installé sur le controleur sata intel) et 2 lecteurs dvd ide insatllés sur le controlleur ide jmicron et je ne fais pas de raid

sur le cd d'installation de la CM, il me propose d'installer 1) le controlleur réseau (altansic 1.4.3790.7),2 ) les drivers chipset intel (8.0.1.1002), 3)le pilote carte réseau altansic, 4) le pilote RAId jmicron et 5) un pilote usb2 driver

mes questions sont:

1) à quoi sert les drivers chipset intel? (gestion du sata, de l'usb ou pas?) est ce nécessaire à installer?

est ce que c'est la dernière version ou y en a t'il une plus récente que la 8.0.1.1002 car sur le site d'asus c'est la dernière version et sur le site de touslesdrivers.com il y a une version plus récente (8.3.1013)?

2) sur le site d'asus dans la section raid on peut installer l'intel matrix storage manager driver 6.0.0.1022. est le driver pour le raid ou est ce aussi pour la gestion du sata? donc dois je l'installer si je ne fais pas de raid?

3) pour le controleur jmicron (qui gère l'ide et le sata aussi), les seuls drivers dispo sont les drivers jmicron jm363x raid controller driver. a quoi sert'il? à gérer le raid uniquement ou aussi à gérer l'ide et le sata? et si ça sert à s'occuper de l'ide est la version 1.17.15.0 qui est la dernière?

si ce pilote sert qu'au raid? est ce qu'il ya un pilote pour gérer l'ide sur ce controlleur ou est ce windows qui s'en occupe?

4) le cd d'asus me propose d'installer un pilote usb 2? est ce utile et à quoi il sert?

5) enfin sur le siste d'asus dans la catégorie download pour p5b-E et sous catégorie utilities on me propose d'installer un pilote acpi driver for ATK110. a quoi ça sert et est ce utile à installer car le cd d'installation de la carte mère ne me le propose pas?

merci.

PS: dites moi si c'est le bon forum ou pas pour poster ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

1- les drivers pour le chipset intel servent pour tout ce qui est geré par le chipset: usb, sata, pci, pcie, ide(suivant les CM, ... tu peux très bien installé la version donnée sur le site d'asus ou allé cherché une version plus récente sur le site d'intel ça ne fera pas un grand changement en général...

2- l'intel matrix storage n'est à installé que si l'ICH8 est règlé sur raid ou sur ahci. si il est règlé sur "ide" son installation n'est pas à faire.

3- les pilotes pour le jmicron sont bien les bons. Ils ont la mention raid car il y a un port sata raid fourni par le jmicron mais ils servent aussi a gèrer le port ide qui est aussi à la charge du contrôleur jmicron.

4- comme son nom l'indique, ça sert pour les ports usb donc mieux vaut l'installer.

5- pour le driver ATK0110, il sert effectivement à la gestion de l'alimentation comme big dragon te l'a indiqué.

PS: contrairement à ce que big dragon a dis, ne désactive pas le jmicron dans le bios. En effet cela désactive le port sata raid fourni par celui-ci mais ça désactive également le port ide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

1- les drivers pour le chipset intel servent pour tout ce qui est geré par le chipset: usb, sata, pci, pcie, ide(suivant les CM, ... tu peux très bien installé la version donnée sur le site d'asus ou allé cherché une version plus récente sur le site d'intel ça ne fera pas un grand changement en général...

2- l'intel matrix storage n'est à installé que si l'ICH8 est règlé sur raid ou sur ahci. si il est règlé sur "ide" son installation n'est pas à faire.

3- les pilotes pour le jmicron sont bien les bons. Ils ont la mention raid car il y a un port sata raid fourni par le jmicron mais ils servent aussi a gèrer le port ide qui est aussi à la charge du contrôleur jmicron.

4- comme son nom l'indique, ça sert pour les ports usb donc mieux vaut l'installer.

5- pour le driver ATK0110, il sert effectivement à la gestion de l'alimentation comme big dragon te l'a indiqué.

PS: contrairement à ce que big dragon a dis, ne désactive pas le jmicron dans le bios. En effet cela désactive le port sata raid fourni par celui-ci mais ça désactive également le port ide...

merci pour les réponses à tous les 2.

tu me dis d'installer le driver usb. mais il est pas contenu déjà dans le driver intel ou dans xp par défaut?

faut'il vraiment installer celui-là?

autre chose quand j'installe le driver jmicron il me propose 2 choix possibles

1) Jmicron SCSI driver-Support hot-plug features for SATA hard disks

2)standard IDE driver

quel option dois je choisir sachant que j'ai pour l'instant 2 lecteurs dvds ide connectés sur ce le controleur jmicron et pas de lecteur ou dd sata?

merci

autre question, quand j'installe le driver jmicron il me dit de choisir entre 2 options:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...