Jump to content

Watercooling en planification


Recommended Posts

Je suis nouveau dans lenvironnement du watercooling et jaurais quelques questions a poser au plus aguerris de vous tous pour avoir quelques petites bases de plus pour la realisation de mon projet.

Je prevois commander en ligne ces pieces et ce, jeudi qui sen vient:

GPU waterblock: 2x DD8800GTX full waterblock http://www.dangerden.com/store/product.php...at=3&page=1

CPU waterblock: Apogee GTX de Swiftech http://www.ncix.com/products/index.php?sku...acture=Swiftech

Tubing: Tygon 1/2 ID 3/4OD http://www.dangerden.com/store/product.php...t=33&page=1

Pompe : MCP655 de Swiftech http://www.ncix.com/products/index.php?sku...acture=Swiftech

Reservoir: MCRES Micro de Swiftech http://www.ncix.com/products/index.php?sku...acture=Swiftech

Radiateur: Thermochill PA 120.3 http://www.dangerden.com/store/product.php...t=15&page=1

Liquide refroidissant: Dangerden MCT-40 http://www.dangerden.com/store/product.php...t=54&page=1

Quelques raccorts speciaux http://www.dangerden.com/store/product.php...t=34&page=1 et http://www.dangerden.com/store/product.php...t=34&page=1

Je me demandais quelle configuration je devrais prendre pour le radiateur, sois la verticale a larriere comme sur cette photo (je voudrais aussi savoir ce qui tient le radiateur (entre celui-ci et le boitier) a larriere du boitier, jai chercher ce que ce pouvait etre, mais sans succes)

http://i2.photobucket.com/albums/y29/TDuiker/DSCF0422.jpg

ou une position horizontale sur le dessus du boitier. Jai un P180B si sa peut aider. De plus je pensais utiliser 3 ventilateurs Yate Loon de 47 CFM avec un controleur de vitesse pour le radiateur, commentaire a ce sujet?

Aussi je voulais savoir quel liquide refroidissant je devrais utiliser, puisque nayant jamais toucher au watercooling, je ne sais pas lequel ferait laffaire.

Encore une autre question, je crois que ce forum est plutot Européen alors que je viens du Quebec, donc je ne sais pas si quelques un dentre vous pourrait savoir si NCIX.com est un site bien coter en fait de service, si quelqun le sait, sa serait genial davoir ses commentaires.

En tout cas, je crois que pour mon premier article sa devrais etre tout, et merci davance a ceux qui prendront le temps de me repondre.

David Roy

Link to comment
Share on other sites

Salut, :mdr: bienvenue sur le forum de PC INpact FRANCE. :eeek2:

Le radiateur sur la photo est fixé par un radbox fabrication Swiftech : http://www.swiftnets.com/products/MCB-120-r2.asp. je pense malgré cette fixation que le radiateur gênera la connectique de l'ordi, il peut aussi se fixer sur le dessus a l'aide d'entretoises ou de pieds, voir peut-être s'intégrer en découpant le dessus du boitier.

Pour le liquide caloriporteur, différentes solutions sont satisfaisantes, produit additif à de l'eau distillée, produit prêt à l'emploi, liquide de refroidissement de voiture.

Les éléments choisis, excepté les Waterblocks pour CG font parti d'un kit Swiftech, peut-être serait-il plus avantageux

Link to comment
Share on other sites

ton radiateur est optimisé pour des ventilo avec un débit d'air supérieur à 130CFM,

Comme tous les radiateurs l'optimisation passe par un débit d'air très important pour une forte charge à dissiper, les Thermochill serie PA ainsi que les Swiftech sont parmi les plus efficaces à bas débit (les plus chers aussi) http://www.thermochill.com/PATesting/index.php#PA1203

Donc les ventilateurs Yate Loon qui ne sont pas des mauvais ventilateurs, se méfier tout de même du type du régulateur, hacheur à proscrire, devrait être suffisant mais je suis aussi d'accord avec toi Big Dragon que vu la config de notre ami Québécois (2 x 8800GTX) mieux vaut prévoir des ventilos un peu plus costaud. :francais:

Link to comment
Share on other sites

Alors, bien merci pour vous 2 qui mavez répondu.

J'ai finalement commander toutes ces choses par internet et devrait les recevoir dici vendredi le 17 aout.

Pour Big Dragon, sur le site de Dangerden il est écrit PA Series - Optimised for Fans with an individual CFM Output of up to 130cfm et le "up to" se traduit plutot par "jusqua" 130 CFM et non par "plus de" 130 CFM. Ce qui veut donc dire que les ventilateurs Yate Loon que jai commandé (Jai changer pour un debit de 70 CFM a la vitesse moyenne pour 33 Db, et de 90 CFM a vitesse maximale pour 40 Db) devraient etre suffisant nest-ce pas?

Sinon, pour le controleur de vitesse il sagit du Scythe Kama Meter http://www.ncix.com/products/index.php?sku...ufacture=Scythe

Bref, merci pour les reponses meme si je my suis pris tres tard pour les poser, je vais assurement faire un billet quelconque pour montrer lavancement de mon projet et encore merci!

David Gauthier-Roy

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...