Aller au contenu

[CG] ATI 1950pro


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un PC qui accuse un certain âge !

Il s'agit :

Carte mère Asus P4P800 Deluxe

Processeur : P4c 2,8ghz @ 3,3ghz

Ram : 2go de corsair pc3200

Carte graphique : Asus 6800 gamer édition

Mon problème est que je commence à avoir pas mal de peine à faire tourner les jeux correctement ! Même counter-strike source, n'affiche qu'entre 35 et 80 fps avec une résolution plus que médiocre !

Normalement j'aurai dû acheter une nouvelle config, mais le budget ne me le permet pas ! Je veux donc acheter une carte graphique un peu plus "véloce" que ma 6800 !

Comme j'ai un port AGP, j'ai pensé prendre la ATI 1950pro IceQ de chez HIS.

Mon soucis c'est le processeur, ne vais-je pas être "cpu limited" ? Est-ce qu'en changeant de carte je verrais une différence significative ?

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins l'avis général du probleme de l'attelage CPU-GPU.

Je viens de monter une x1950Pro AGP 8x sur ma config (MEDION de 2004 CM MSI 7048 generique, CPU = P4 3 Ghz HT et 1 Mega de ram) en remplacement d'une MSI 9800Pro 128 Mega MAIS interfacée 256 bits et TOUS les bancs d'essais consultés

soulignent que les anciens processeurs BRIDENT les performances FPS de cette carte.

CEPENDANT je fais tourner sans probleme FAR CRY, FLIGHT SIMULATOR 2004 avec TOUTES les options à fond hormis il est vrai

l'anti-alliasing que je laisse gerer par les programmes et ...CHE BÔ !!!

Il y a qq chose qui s'est TRES nettement amélioré, c'est le traitement-encodage des videos.

J'arrive désormais à acquérir proprement les bandes VHS et autres provenant de camescopes analogiques.

Votre proc est cependant légèrement "CPU Limited" et il serait plus prudent de faire qq essais préalables avec qq "valeurs sures".Tout cela ne peux se jouer que par connaissances ou négociations avec un magasin de confiance car les sites du net VENDENT un point c'est tout !

Cordialement de GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...