Aller au contenu

choix d'un nouveau pc, besoin d'aide

djosdjos

Messages recommandés

:transpi: bonjour à vous tous,

j'ai besoin d'aide pour un nouveau pc avec un budget d'environ 1500 pour la tour.

celui ci devra supporter les jeux recement sortie, et ceux qui vont sortir, du dao , traitement de texte , et un peu de modif photo.

pour le boitier j'ai craqué pour le antec p182.

et pour le processeur pourquoi il y a t'il une aussi grande difference de prix entre un e6600 et un e6750. alors que le e6750 et moins chère et plus efficace?.

bon voila pour le reste je vous laisse faire pour la memoire un minimun de 2 go dera peut etre necessaire.

alos j'attend vos conseil merci d'avance

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 183,99 ¤

Carte Mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP 194,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 107,59 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 339,00 ¤

Boitier : Antec P182 117,40 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 94,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 131,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 65,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 32,50 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 78,90 ¤

Prix total : 1 392,78 ¤ ( 9 136,04 FF )

La carte son est pas INdispensable

Boitier Antec P182 (noir) 128,99 ¤

Alim Corsair HX 520W 107,89 ¤

CM Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 ¤

Proco Intel® Core 2 Duo E6750 183,99 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 ¤

CG Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 385,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,99 ¤

DD data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,49 ¤

Graveur Nec AD-7173 OEM, noir 29,95 ¤

1 350,47 ¤

Le 6750 chauffe moins et est moins cher, alors pourquoi se priver :transpi:

LSP, le manchot qui craque

Edit : 80% de match avec cubic : Whaou !!! :cartonrouge:

Boitier Antec P182 (noir) 128,99 ¤

Alim Corsair HX 520W 107,89 ¤

CM Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 ¤

Proco Intel® Core 2 Duo E6750 183,99 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 ¤

CG Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 385,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,99 ¤

DD data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,49 ¤

Graveur Nec AD-7173 OEM, noir 29,95 ¤

1 350,47 ¤

Le 6750 chauffe moins et est moins cher, alors pourquoi se priver :transpi:

LSP, le manchot qui craque

Edit : 80% de match avec cubic : Whaou !!! :cartonrouge:

ok pour l'alim vous avez choisis tous les 2 une Corsair HX 520W . que pensez vous de la Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W. elle est chère mais il y a une suppert avis dessus.

quand vous parlez de refroidissement c'est pour la carte mère? ou le processeur?

Si on conseil la corsair c'est justement parce qu'elle est meilleure que la seasonic. Pour de refroidissement c'est pour le processeur. Et sinon ça sert à rien de citer un message dans le vide (erreur de débutant je suppose :transpi: )

oui erreur de débutant pardon,

et pour la carte mère pas besoin d'un refroidissement ?

pour l'achat qu'elle site vous me conseiller

:cartonrouge: mon fils et moi nous reculons tous les mois pour l'achat de ce nouveau pc. mais il va falloir franchir le pas. la rentrée arrive , mon vieux pc arrive au bout, mais c'est un lourd investissement je me renseigne sur ce forum pour pas faire d'erreur.

pour un disque dur exterme environ 300 go vous me conseillez quoi?

il me restera un peu sur le buget prèvu alors soyons fou................ :transpi:

la carte son pas trop utile :transpi:

sinon deux bonnes config

pour un disque dur externe prends un 500 Go, ça se trouve à moins de 100 euros, Lacie Memup...

ou tu peux te le faire toi même tu pourras ansi choisir le disque, en achetant aussi un boitier externe pour disque dur 

ou en Sata c'est le top si tu as une sortie Sata/Molex sur équerre PCI dans le bundle de la CM

la carte son pas trop utile :transpi:

sinon deux bonnes config

pour un disque dur externe prends un 500 Go, ça se trouve à moins de 100 euros, Lacie Memup...

ou tu peux te le faire toi même tu pourras ansi choisir le disque, en achetant aussi un boitier externe pour disque dur 

ou en Sata c'est le top si tu as une sortie Sata/Molex sur équerre PCI dans le bundle de la CM

la c'est pas cool j'ai pas compris en Sata c'est le top si tu as une sortie Sata/Molex sur équerre PCI dans le bundle de la CM..en prennant la config ci dessus il devrai avoir tout ce que tu me marques, non ?.

je prefere l'acheter deja tout fait pas de risque d'erreur comme ca

C'est pour un disque dur externe en sata qu'il faut une equerre pci avec sata et molex, et c'est pas fournis avec toutes les cm car la plupart des DD externe sont en USB, mais il y a mieux que l'equerre pci avec connecteurs, c'est l'eSata

ok donc faut aussi prevoir tout ça dans la config de depart. je vous suis va pour le sata...

C'est pour un disque dur externe en sata qu'il faut une equerre pci avec sata et molex, et c'est pas fournis avec toutes les cm car la plupart des DD externe sont en USB, mais il y a mieux que l'equerre pci avec connecteurs, c'est l'eSata

oui mais faut bien le brancher non? donc sur un port Sata de ta CM ou sur une carte PCI à acheter en plus?

oui mais faut bien le brancher non? donc sur un port Sata de ta CM ou sur une carte PCI à acheter en plus?

toutes les cartes pci sont compatibles avec la Asus P5K Deluxe WiFi-AP ou il en faut une spècifique?

il doit bien avoir un port de libre sur cet cm

toutes les cartes pci sont compatibles avec la Asus P5K Deluxe WiFi-AP ou il en faut une spècifique?

il doit bien avoir un port de libre sur cet cm

une equerre à 10 euros qui reporte 2 Sata interne en externe est suffisante, vu le nombre de Sata qu'a cette Mobo, ça devrait allé

Oulà va falloir réviser les classiques...

L'eSata c'est comme un port USB donc on oublie les histoire de PCi est compagnie en plus notre pauvre ami n'y comprends plus rien.

qch975J.JPG

Sur cette image le port eSata est en dessous du gros port série rose (et à coté du port audio jaune)

L'eSata c'est comme un port USB donc on oublie les histoire de PCi est compagnie en plus notre pauvre ami n'y comprends plus rien.

qch975J.JPG

Sur cette image le port eSata est en dessous du gros port série rose (et à coté du port audio jaune)

c'est bien mais si ta carte mère ne l'a pas, t'es bien obligé de faire sans!

surtout que c'est pour les CM haut de gamme, ma nouvelle GA-P35-DS3R n'en est pas pourvu :eeek2:

qch975J.JPG

c'est bien mais si ta carte mère ne l'a pas, t'es bien obligé de faire sans!

surtout que c'est pour les CM haut de gamme, ma nouvelle GA-P35-DS3R n'en est pas pourvu :eeek2:

bonjour à tous ,

il est vrai que je ne comprend plus rien.. avec tous c'est pci l'esata , si la cm choisie au dessus en contient une cela suffit à mon bonheur, si c'est pas le cas on avisera,

petit oubli de ma part le frais de montage du pc et vista...

je pense q'avec ca on est pas loin de faire fumer la carte bleu aujourd'hui

me revoila..

voila depuis ce matin très top je regarde chez differents fournisseurs

pour l'achat du matos mais j'ai encore un petit probleme.

la marque g.skill ne ce trouve pas chez tout le monde, et comme je voudrai un pc montè livrer y a t'il une autre marque et ref qui pourrai remplacer

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

surtout que c'est pour les CM haut de gamme, ma nouvelle GA-P35-DS3R n'en est pas pourvu :transpi:

C'est parce que gigabyte ils sont radins sur les bords. Seule la DS3P , la DS4 et la DQ6 en sont équipé. Chez Asus en revanche toutes les P5K sans exeption ont au moins un port e-Stata

C'est quand même pas pour rien que les carte gigabyte sont moins chère :francais:

Salut Cubic,

Comment on fait pour repérer si la CM est pourvu de l'e-SATA ? Parceque je ne le trouve pas dans les spécifications de la DS3P

Internal I/O Connectors:

1. 8 Serial ATA 3Gb/s connectors

2. 1 UDMA ATA 100/66/33 connector

3. 1 FDD connector

4. 3 IEEE 1394 connector (supports 2 ports)

5. 4 USB 2.0/1.1 connectors (supports 8 ports)

6. 1 audio pin header (supports 8-Channel)

7. 1 S/PDIF In pin header

Back Panel Connectors:

1. 4 USB 2.0/1.1 ports

2. 1 SPDIF Out connector (coaxial+ optical)

3. 1 IEEE 1394 connector

4. 1 LPT Port

5. 1 COM Port

6. 1 RJ45 port

7. 6 audio jacks

8. PS/2 Keyboard/Mouse

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...