fbzn Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 J'ai actuellement une alimentation OCZ Powerstream 520 Watts. Cette alimentation est largement suffisante en terme de puissance et de stabilité pour l'usage que j'en ai, néanmoins je me pose la question d'un éventuel changement. 2 choses me dérangent principalement avec cette alimentation: - le peu de câbles disponibles (juste 2 SATA et pas de connecteurs PCI-express à 6 broches sur mon modèle) - le rendement nettement en retrait par rapport à ce qui se fait (on doit être dans du 75%). Bref, je n'ai rien de plus à reprocher à cette alim dotée d'une stabilité à toute épreuve, mais je me demande si, pour l'avenir je ne devrais pas en changer. Je pense que entre l'achat d'une nouvelle alim et la revente de celle-ci, 50 à 60¤ d'investissement serait une bonne mesure (donc en gros acheter une alim à 110-120¤ et vendre celle-la pour 50-60¤). D'un autre côté, on annonce pour 2008 des alims avec des rendements de l'ordre de 90%.... Bref, je ne sais pas si c'est le bon moment d'en changer ou pas. Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Bof, si tu survis pour le moment, garde là. Achète toi quelques connecteurs molex -> SATA et ce sera bon. Si tu tiens vraiment à changer : Corsair HX 520W LSP, le manchot qui suxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Là, je vais changer de config (Opteron -> C2D), ça ira. Mais je risque d'être un peu juste si un jour je trouve une 8800GTX (ou équivalente) d'occasion: je ne parle pas en terme de puissance, mais plutôt en terme de connecteurs. Et les dédoubleurs de Molex, Ok, mais bon... je ne vais peut-être pas en mettre partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 garde ton alimentation pour le moment car tu gagneras pas frang chose à la changer maintenant elle supportera a l'aise une 8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ah mais je sais qu'il n'y a pas de soucis pour une 8800GTX, par contre question rendement, j'aurais intérêt à ne pas jouer des heures pour économiser un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Franchement changer ça serait vraiment consommé pour consommé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Franchement changer ça serait vraiment consommé pour consommé Disons que si j'arrive à me débrouiller pour que ça me revienne à 20¤ (achat moins revente), ça pourrait être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 20¤ c'est 20¤, c'est 130 francs, c'est 2 places de cinéma, ou un demi plein (environ) de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pas le moment de changer je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Je suis du même avis que pas mal tout le monde ^^ Vaut mieux attendre puisque tu possède déjà une très bonne alimentation... D'accord, elle est pas aussi efficace mais mieux vaut mettre ces quelques euros (si tu tiens à les dépenser) sur un plus gros processeur ou une plus grosse carte graphique (puisque tu dis que tu vas changer ta config)... Un jour, il sera temps de la changer et alors tu pourras avoir une alimentation qui fait du 90-95% d'efficacité... Donc, à moins que tu t'aperçoive que tu manque de puissance (ce qui serait surprenant) ou que tu as vraiment besoin du connecteur pour ta carte graphique, ne change pas tout de suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Je verrais suivant ce qui se présentera, suivant l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.