vito1985 Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 bonjour tout le monde, j'ai une carte graphique 7800 GS ac les pilotes pour pouvoir l'overclocker mais il se trouve que les pilotes ne fctionent que pr un xp 64 bit. Malheureusement je n'ai qu'un simple athlon 3000+. Je voudrais donc savoir comment je pourrais overclocker ma carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 essaye avec ATITOOL il marche aussi pour les cartes nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 tu installes les pilotes pour XP 32 bits et aprés tu utilises coolbit ou expertool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ou rivatuner... qui reste très complet aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Ou rivatuner... qui reste très complet aussi certe, mais c'est pas pour les néophytes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Mine de rien il reste encore très simple d'utilisation pour ce qui est de la partie overclockin.... c'est la partie des réglages poussés des drivers qui est un vrai bordel atomique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito1985 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 jusqu'à quelle limite arrivez vous àoverclocker votre gpu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 tout dépend de la carte ! elle chauffe à combien en burn ta carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 tout dépend de la carte !elle chauffe à combien en burn ta carte ? je dirais même plus tout dépend aussi du ventirad, parceque OC avec un ventirad d'origine (excepté les series spéciales) c'est aller au suicide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito1985 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 elle tourne autour de 50°C est ce correcte ?? Si pas il faudrait que j'aille acheter un ventirad de type Zalman non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 50° en charge ou au repos ? Pour les 7800gs la température limite tourne autour des 80-85° en pleine charge... même si dans les drivers l'alarme est a 110° !! Sinon ta carte tourne a la base a 375mhz pour le GPU et 600Mhz pour la mémoire, si t'arrives a 450Mhz stable pour le GPU tu peux t'estimer très heureux.. les 7800gs sont pas réputées pour monter beaucoup en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito1985 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 50° au repos. en l'overclokant je ne sait pas monter a plus de 460 mhz sinon mn pc plante. MAis je ne touche pas au reste. est-il preferable ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Au reste ? quel reste ? 460Mhz c'est déjà une bonne performance ca te fait 22% de gain Tu peux toujours essayer de monter la mémoire pour voir la limite de celle ci ca te feras un autre gain mais plus faible... les jeux sont surtout dépendants du Core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito1985 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Mon ecran TFT a grillé. Est ce que ca peut etre le fait que j'ai overclocké ma carte graphique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 non ca m'étonerait beaucoup que cela ai un rapport. Au pire si tu avai envoyé plus de 60Hz de fréquence l'écran serait passé en over range et aurai bloqué l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.