kara_spain Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour tout le monde, premier message sur le forum de PC INpact, ça mérite une présentation: Nicolas, 24 ans, ingé à Madrid. je passe donc au pb qui m'amène ici. Je possède depuis plus de deux ans un Sony Vaio PCG-K415S qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a deux ou trois jours. Lorsque je rallumais mon pc après l'avoir mis en veille, il m'étais impossible de me reconnecter au réseau wifi. A chaque fois je devais redémarrer complètement le pc. et depuis hier je n'arrive plus du tout à me connecter. les symptômes? : ma carte réseau est activée mais elle est considérée comme déconnectée (dans l'assistant windows de création d'un réseau par exemple) pour éviter de tourner en rond, voici les choses auxquelles j'ai pensé avant de me rendre sur ce forum: - désactiver et réactiver la carte réseau - désinstaller le pilote et le réinstaller - je me suis rendu dans le gestionnaire de périphérique, et dans l'onglet "avancé" de ma carte wifi j'ai sélectionné le mode "CAM" (Constantly awake mode) - j'ai fait un check des services de windows que j'avais désactivé mais aucun ne semble correspondre (de toute façon ça faisait qques semaines que je n'avais rien bidouillé sur mon pc) - je suis allé sur le site de sony (club vaio) mais les pilotes fournis sont ceux d'origine, donc ce sont les mêmes que ceux que j'ai sur mon pc. - je ne parviens pas à trouver un pilote plus récent pour ma carte (mon pilote actuel date de 2004) pour info le modèle de cette carte est : LAN-Express AS IEEE 802.11g miniPCI Wireless Adapter je suis sous WinXP SP2 voilà je ne sais pas si vous avez besoin de plus d'infos, ou si qqun a un éclair de génie et peut m'aider Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas trop envie de formater le pc pour ce simple (?) problème... Kara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 essayes aussi la désinstallation dans le gestionnaire de péripherique et elle se reinstallera au démarrage sinon ça vient peu-être d'un programme d'economie d'energie de sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 bonjour, avant d'appeler le SAV que je t'aurais conseillé de faire dans un second temps, tu devrais comme l'a dit Big Dragon désinstaller les drivers wifi et les réinstaller sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara_spain Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Bonjour, merci pour vos réponses! Big Dragon: j'ai déjà tenté de désinstaller depuis le gestionnaire de périph' et effectivement le pc la réinstalle automatiquement, mais le problème est toujours présent. Pour ce qui est de l'économie d'énergie, je pensais avoir résolu le pb en réglant la carte sur "CAM". y' -t-il un autre endroit (autre que le gestionnaire de périphérique) où ce type de réglage pourrait apparaître ? euh sinon pour le SAV... j'hésite là... sachant que je l'ai acheté chez Darty (en France, et maintenant j'habite en Espagne...) d'autres suggestions?? siouplé.... Kara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 sinon tu as essayé avec la touche de raccourci pour activer ou eteindre le Wifi? apparait-il dans msconfig au démarrage? ou la carte est naze avant, essayes quand même d'aller dans la gestion de l'alimentation (proprietés d'affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/la tu mets toujours actif + jamais +jamais +jamais et dans l'onglet mise en veille prolongée tu décoches la case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara_spain Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 salut, dans l'ordre: - j'ai changé les paramètres comme tu m'avais indiqué dans la gestion d'alimentation mais ça n'a malheureusement pas réglé le pb. - j'ai donc fait une restauration du système (il me restait un point de restauration par chance, avant que ma carte ne commence à déconner) et il semble que le pb soit "résolu"... je parviens à me connecter en wifi. par contre qd je demande à voir les réseaux wifi détectés, le pc me dit qu'il ne détecte aucun réseau... même pas celui sur lequel il est connecté , moi je dis qu'il est balèze mon pc plus sérieusement, le fait qu'il ne détecte aucun réseau malgré le fait qu'il soit connecté pourrait-il être dû à un service désactivé ? et tant que je suis sur le forum, j'en profite pour poser des questions... : la touche raccourci pour activer et désactiver le wifi n'est pas la même pour tous les modèles de pc je suppose... qqun connait celle des sony vaio ? Big Dragon : tu me parles de msconfig ... tu es sûr que c'est censé apparaître dans l'onglet démarrage ? ou la carte est naze francais2.gif mais t'es fou de me dire des choses pareilles!!! j'ai failli y croire!! bref, merci pour ta réponse, même si elle n'a pas contribué directement à la résolution de mon pb. forum pcInpact, un forum qu'il est bien ! ciao (et si tu as le tps merci de répondre à mes questions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.