vavanjukebox Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour, Mon pc actuel m'a laché hier C'est soit la dfi sli-dr ou l'opteron 144@2.6ghz qui a flanché. Je penche pour la mobo vu que lors du démarrage, aucun de mes hdd ne se lance et que je n'ai aucun bip d'erreur. Enfin bref, passons. Comme il faut tester mes composants pour savoir, le sav d'une boutique va surement me prendre qq roros sans compter le prix de la pièce en sus. A la place de cela je préfère passer directement à une nouvelle config. J'attendrai de trouver pour presque rien une mobo en s3939 pour savoir si c'est bien ma CM qui est morte (ça me fera un petit PC pour plus tard). Donc, comme je suis au chomage pour un temps indéterminé, j'aimerai ne pas dépenser plus de 300 euros maxi. pour info, j'ai un noctua NH-U9 en plus de ma config de signature. Que me conseillez vous pour 300¤ en sachant que je privilégie d'acheter rue Montgallet (ou tout autre magasin de la région parisienne) ? De mon côté, je pense prendre ceci : 145¤ = =Gigabyte GA-P35-DS4 75¤ = G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) 80¤ = E4300 ____ 300¤ D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 je te conseillerais de prendre Une DS3 P965 et de la crucial ballistix PC5300 cas 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 je te conseillerais de prendre Une DS3 P965 et de la crucial ballistix PC5300 cas 3. tu dis ça juste pour me faire économiser qq euros ou pour une autre raison ? et de rester avec le E4300 tout de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bien un peu des 2, car les DS3 P965 monte à 450mhz au fsb ( bon je sais plus trop donc je pense que c'est une valeur min ) donc tu aura les mème possibilité d'overclock ( étant donner le coef du E4300 ), sinon la crucial possèdent de meilleurs puce, que le NQ et cette ram s'overclock bien sous 2.2V ( 500mhz à 2.3V cas 5 ). Oui garde le E4300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 oui c'est le meilleur compromis, une DS3 avec un E4300 et de la 6400 (la moins cher si tu es pas fan d'OC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 ok pour la crucial car j'ai lu que leur pc5300 pouvait monter assez haut. pour la mobo, je me tâte car le test sur Overclex me laisse penser que la Gigabyte-GA-P35-DS4 est meilleure : http://www.overclex.net/hardware/235/1/car...byte-GA-P35-DS4 architecture en 8 phases, et en aircooling, il a pu atteindre 535MHz à 1.4v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 ok pour la crucial car j'ai lu que leur pc5300 pouvait monter assez haut.pour la mobo, je me tâte car le test sur Overclex me laisse penser que la Gigabyte-GA-P35-DS4 est meilleure : http://www.overclex.net/hardware/235/1/car...byte-GA-P35-DS4 architecture en 8 phases, et en aircooling, il a pu atteindre 535MHz à 1.4v dans ce cas même une GA-P35-S3 aussi et elle est à moins de 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pour revenir à la RAM, la Crucial pc5300 ballistix est au prix de la pc6400 "Tracer" qui plus est. Donc, je pense prendre la Tracer PC6400 et pour le cpu, à part un E4300, ya t'il une alternative ? E4400 par ex? Sinon, merci pour vos premiers conseils. Je pense rester en tout cas sur une Gigabyte à cause du SAV. Pour info, j'ai eu l'occasion de tester celui d'Asus par exemple : plus 3 mois de délai! Donc, exit les P5B ou P5K d'Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Oui en ram te prive pas. Sinon en CPU, les mieu sont les E4300/E6320/E6550/E6750. Préfère les E4300 au E4400 car coef 10 du E4400, a mon avis tu devras le baissé alors pourquoi l'acheter ?? et les autre en 4Mo de cache et possibilité d'overclock assez puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 alors, honte à moi, j'ai cédé aux avances du "toujours plus". Primo, plus de E4300. Je ne vous raconte pas comment j'en suis arrivé là mais au final, j'ai pris un E6750 à 189¤. pour info, sur le cpu, il est marqué L720A893 Deuxio, j'ai trouvé de la Crucial Ballistix Tracer 2*1Go à 125¤ car tous les autres n'en avaient plus d'autres (ou alors de la simple Ballistix à 129¤) Tertio, à défaut de DS4 de dispo, je me suis contenté d'une Gigabyte GA-P35-DS3R à 125¤ (elle est "choix de la rédaction dans le dernier HARDWARE Mag d'aout/septembre, soit dit en passant) Je précise que j'ai fais quasiment TOUTES les boutiques et les prix affichés sur le site sont soit faux, soit les boutiques sont en rupture comme par hasard: <<par contre, j'ai un truc qui est presque pareil monsieur, très très bon produit, vous prendre ?>> Je me dis que j'aurai p-e dû prendre une RAM PC6400 à environ 80¤ et pour les 45 euros économisé, prendre le E6850 mais bon, ce qui est fait est fait. J'avais déjà acheté la Tracer vu que c'était l'avant dernier kit disponible dans tout Montgallet/Charenton... ça m'a poussé à la "faute" Résultat : 439¤ au lieu de 300 Comme quoi, on part avec une idée en tête et on revient chez soit avec complètement autre chose. J'ai failli prendre un Q6600, c'est pour vous dire ! Par contre, à cause de ça, je vais être obligé d'accepter n'importe quel job pour renflouer les caisses....enfin, tant qu'on ne touche pas à mon intimité bien sûr Sur ce, je devrais normalement atteindre au moins les 3,6ghz avec un bon air cooling... si le p'tit jeune vendeur de I-Star Computer ne m'a pas raconté des bêtises (roah, comme chuis poliiiii). En tout cas, il s'y connait je trouve et ça me donne envie d'y retourner car il y régnait une bonne ambiance (ce qui est assez rare je trouve). je me dis que je me suis laissé aveuglé. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'étais pas allé là-bas pour un update comme celui là. Mais j'vous jure m'sieur l'juge, je n'étais plus moi même, j'ai fracassé les touches de l'appareil pour y inscrire mon code mais j'étais dans un état second. Pitié, pas tapééééééééééééééé ! Le vendeur disait qu'il avait testé deux E6750 et qu'il les avait monté assez haut (3,6 et 3,8 en watercooling ) et un autre vendeur d'une autre boutique a dit que sont boss en avait un à 3,8 avec un bigtyp. C'est sûr qu'ils peuvent s'amuser à tester tous les cpu "OEM" pour tomber sur la perle rare mais bon, j'ai préféré assurer avec ce cpu là en fait. J'espère que je ne serai pas trop dégoûté par ses perfs en tout cas. Je mettrai ma signature à jour dans les prochains jours, comme ça vous saurez vu que c'est multiplicateur bloqué à 8, ma pc6400 est la bienvenue finalement. Mais j'aurai pu aussi faire le petit joueur en prenant la même mobo, une ram pc6400 à 80¤ et un e6850.... J'y ai pensé mais trop tard vu que la ram a été sorti de son blister. EDIT : Alors j'ai trouvé ma réponse dans les commentaires de Drak chez pcinpact : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...amp;pid=1903329 "Aloha les fous, juste pour dire que j'ai recu mon E6750 (step L720A) et que ca roule impec... un peu moins bon que l'autre que j'avais essayé mais la je tiens 4.2Ghz @ 1.55v environ (au lieu des 1.5v de l'autre E6750)" il est en watercooling quand même... EDIT : big dragon a un step G0 comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 la t'as explosé le Budget mais t'as une super config t'aurais pas payé plus cher en achetant sur internet sinon donne ton step et viens faire un tour dans le Topic C2D, on est nombreux à avoir la même config, donc si on peut t'aider à tirer le meilleur de ton E6750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 la t'as explosé le Budget mais t'as une super configt'aurais pas payé plus cher en achetant sur internet sinon donne ton step et viens faire un tour dans le Topic C2D, on est nombreux à avoir la même config, donc si on peut t'aider à tirer le meilleur de ton E6750 ok dak, j'arrive...donc, le stepping ne peut se trouver qu'avec cpuz ? désolé pour mon ignorance mais il faut bien débuter un jour (même si je suis pas débutant, je sais pas tout encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 ok dak, j'arrive...donc, le stepping ne peut se trouver qu'avec cpuz ? désolé pour mon ignorance mais il faut bien débuter un jour (même si je suis pas débutant, je sais pas tout encore) c'est ce qu'il y a de marqué sur le heat spread du processeur ici L719A781 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 aaah, c'est bien ce que je croyais alors, tu me rassures. Donc le mien est comme celui de Drak on va dire puisque c'est marqué L720A893... sur ce, je pense monter mon pc qu'à partir de ce soir car j'ai un rdv pour un job et je dois partir à 11h30 au plus tard de chez moi... et vu que je suis juste sorti du lit, y'a du boulot : épilation, maquillage, etc. euuuuh... je déconne hein ! EDIT : je vais le tester avec mon noctua U9 déjà. Et si il le faut, je remettrai mon watercooling à niveau... plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 aaah, c'est bien ce que je croyais alors, tu me rassures. Donc le mien est comme celui de Drak on va dire puisque c'est marqué L720A893... c'est donc un bon step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 c'est bien ce que je pensais. RDV donc dans le topic[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.