Aller au contenu

Questions multiples

RemKilL

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Depuis maintenant quelques moi j'ai fai l'acquisition d'un Soliton ProWire /4 fabriqué par Elonex. Il n'est pas neuf mais je l'ai eu gratuitement !^^

J'aurai aimer savoir si niveau puissance il assure encore pour des jeux comme Counter-Strike 1.6, msn, bureautique, multimédia (essentiellement pour regarder des films), internet et d'autres choses du même genre.

Config :

- Pentium 4 - 1.8 Ghz ;

- 1 barrette de 256 Mo de RAM (2 slots) ;

- 40 Go de DD ;

- Carte graphique Nvidia 420 Go - 32 Mo ;

- Lecteur DVD

Il tourne sous Windows XP Pro XP SP1 avec toutes les mise à jour (j'installerai le SP2 lorsque je l'aurai optimiser niveau RAM).

Et j'aimerai savoir si je l'augmentai à 512 voir 756 Mo de RAM, combien cela coûterai ?

Le portable est assez chaud niveau température et je n'ai jamais réussi à l'ouvrir pour le nettoyer, donc un ventilo de portable se change tous les combiens ?

Même si il n'est pas à vendre, quel prix vous lui donneriez vous ? (Pour que je puisse me situer un peu^^)

Cordialement,

RemKilL

Bonjour,

Je pense que ce portable est insuffisant pour des jeux. Ou alors, ces derniers doivent être très légers et uniquement 2D.

La mémoire est assez faible, il faudrait l'augmenter au moins à 512Mo.

Il pourrait servir pour de l'internet, bureautique.

Normalement, un ventilateur de portable ne se change pas, car c'est souvent très compliqué à faire. En revanche, il serait bon de mettre un coup d'air sec dedans. Souvent, le portable est tenu par des vis et des clips. Mais, il faut faire très attention en "ouvrant" la coque du dessous, certains câbles à l'intérieur peuvent se débrancher.

Pour les prix, il faut regarder sur Ebay ce que l'on trouve pour une configuration similaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...