Aller au contenu

Nouvelle confi sur P5B Deluxe + E6700


Messages recommandés

:-D Salut à tous !

Voilà, j’ai quelques interrogations sur les réglages à apporter sur ma nouvelle config.

Pour info, celle-ci est à base de P5B Deluxe / Intel E6700 / 2 Go Ram Corsair C4 / Bios v 1004.

1/ Après avoir passé CPUZ et Intel TAT, je me suis aperçu que ma mémoire était « configurée / reconnu » pour les valeurs suivantes :

Memory Frequency 400.0 MHz (2:3)

CAS# 5.0

RAS# to CAS# 5

RAS# Precharge 5

Cycle Time (tRAS) 18

Command Rate 2T

Alors qu’elle aurait du être comme ceci :

Fréquency : 400 MHz

Cas Latency : 4.0 clocks

Ras to Cas Delay : 4 clocks

Rasp recharge : 4 clocks

Cycle Time (TRAS) : 12 clocks

TRC: 22

Command Rate : 2T

J’ai donc réussi à modifier ses paramètres au niveau du bios et maintenant, les données CPUZ et bios correspondent.

J’ai ensuite essayé de synchroniser ma fréquence de RAM avec mon processeur.

Le Core Speed était de : 1600.00 MHz

Le Multiplier était de : x 6.0

Le Bus Speed était de : 266.7 MHz

Le Rated FSB était de : 1066.7 MHz

Command Rate 2T

Voici les spécification de ma RAM APRES synchronisation

Fréquency : 266.7 MHz

FSB : DRAM : 1.1

Cas Latency : 4.0 clocks

Ras to Cas Delay : 4 clocks

Rasp recharge : 4 clocks

Cycle Time (TRAS) : 12 clocks

Command Rate : 2T

Mon problème est le suivant:

Ma Ram tourne normalement à 400 MHz.

Pour la synchroniser avec le proc, j’ai essayé de passer le proc au valeurs suivantes :

Le Bus Speed était de : 400 MHz

Le Multiplier était de : x 7.0

Ainsi, j’obtenais un FSB : DRAM : 1.1 et un léger overclocking du proc qui passé à 2880 MHZ de façon continue (alors que d’origine, le Multiplier varie en fonction de la charge).

Le soucis observait fut que la température du Core 0 est passé en Iddle à 45°C au lieu de 34°C en moyenne auparavant et celle du Core 1 est passée en Iddle à 38°C au lieu de 32°C.

J’ai donc ramené les valeurs Bus Speed à 266,7 MHz et Multiplier à 6 (comment à l’origine).

Cependant, j’ai été obligé pour être synchro niveau FSB : DRAM de passer la Fréquency de ma RAM de 400 MHz à 266.7 MHz.

:up: Comment se fait il que les deux Core ne chauffent pas à la même température en iddle ?

:transpi: Un si petit overclocking donne-t-il toujours une si grosse différence de température (augmentation très sensible) ?

:ouioui: Auparavant, mes deux T° était sensiblement équivalentes, quelle est la limite dangeureuse en T° à ne pas dépasser pour ce genre de proc ?

:sucre: Quelqu’un ayant le même matos pourrait il me donner ses rélages et surtout ses mesures de températures ( Intel TAT) ?

:mad2: Existe il un « guide » sur l’optimisation des réglages de la P5B deluxe couplé au E6700 ?

Merci d’avance à tous ! :yes:

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit tu fait de l'overclock, soit tu en fait pas, mais on fait pas les 2 à la fois ^^

Soit tu veut être synchro avec un FSB de 400Mhz ram en 1/1 ( CPU coef 7-8 )

Soit tu en fait pas FSB à 266Mhz ram en 2/3 (CPU coef 10 )

Sinon 45°C, tu peut laissé ton overclock à 2800Mhz soit 400 par 7, ram en 1/1. La température n'est pas élevé, en max je dirait 70°C. Sur P5B deluxe le spedd step ( qui régule le coef en fonction de la charge ) se désactive lors d'overclock.

Sinon il existe un opic consacré sur les C2D dans la section overclock de se mème forum.

P.S : Lors d'un overclock pense à fixé le pci-express à 100Mhz ( ou 101 Mhz ), le PCI à 33.33Mhz ( possible que tu est pas à faire ), à enlever le SpreadSpectrum, et ne pas exité en métant les voltages sur manuels et regarde divert topic afin de savoir à quel valeur les fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...