Aller au contenu

[Resolu] MemTest P35DS4 et RAid

colargol94

Messages recommandés

ALors voila j'ai une config avec C2D 6600 4Go de ram et 2*320Go en raid 0 plus un 500Go le tout monter sur une Gygabyte P35-Ds4. Apres une petite utilisationen standard (FSB 400 + Coef RAM a 1:1 et proc a 3.2GHz) je me decide a poussez un poil plus loing et a chercher les limites de ma RAM (G.skill PC6400 4-4-4-12 @1.9~2.0V). Je chope donc ultimate Boot CD et tente de lancer un memtest: et la c'est le drame je navigue dans les menus je selectionne Memtest appuie sur entrer et la rien il affiche en bas de l'ecran un truc du genre "Launchig /home/mainboard/memtestp.............Done" (en fait tout le monde l'a ce truc juste il disparait vite) Apres avoir bidouiller un poil je me rend compte qu'en passant le controleur RAID a DISABLED dans le bios memtest se lance bien. le truc c'est que apres avoir fini mon OC de la ram (DDR900 4-4-4-12 @2.0V), j'ai un message de tueur comme quoi mon RAID is dead :sm: (le disque 0 est passer en NON member) et que donc j'ai perdu mon install windows et tout ce qui va avec :D

Ou cela chie-il il y a t il un moyen de laisser le RAID Actif et que memtest passe encore, c'est juste moi ou ca le fait chez d'autre ? que faut-il touchez dans le bios pour que ca passe? Virtualisation ? POrt 0-3 native mode?

PS: j'ai essayer aux freq d'origines c'est pas mieux et en fait

ALors voila j'ai une config avec C2D 6600 4Go de ram et 2*320Go en raid 0 plus un 500Go le tout monter sur une Gygabyte P35-Ds4. Apres une petite utilisationen standard (FSB 400 + Coef RAM a 1:1 et proc a 3.2GHz) je me decide a poussez un poil plus loing et a chercher les limites de ma RAM (G.skill PC6400 4-4-4-12 @1.9~2.0V). Je chope donc ultimate Boot CD et tente de lancer un memtest: et la c'est le drame je navigue dans les menus je selectionne Memtest appuie sur entrer et la rien il affiche en bas de l'ecran un truc du genre "Launchig /home/mainboard/memtestp.............Done" (en fait tout le monde l'a ce truc juste il disparait vite) Apres avoir bidouiller un poil je me rend compte qu'en passant le controleur RAID a DISABLED dans le bios memtest se lance bien. le truc c'est que apres avoir fini mon OC de la ram (DDR900 4-4-4-12 @2.0V), j'ai un message de tueur comme quoi mon RAID is dead :francais: (le disque 0 est passer en NON member) et que donc j'ai perdu mon install windows et tout ce qui va avec :bravo:

Ou cela chie-il il y a t il un moyen de laisser le RAID Actif et que memtest passe encore, c'est juste moi ou ca le fait chez d'autre ? que faut-il touchez dans le bios pour que ca passe? Virtualisation ? POrt 0-3 native mode?

PS: j'ai essayer aux freq d'origines c'est pas mieux et en fait

memtest existe sous windows,

t'as pas qu'a remettre tes parametre dans le Bios comme à l'origine

sinon t'es bon pour une reinstallation complète

Hé ouais... les risques du raid-0... au moindre soucis ca foire et les données sont irrécupérables...

Pour tester la stabilité de la RAM tu peux utiliser memtest sous windows comme le suggère Big Dragon ou alors lancer un Super PI 32M qui lui aussi se charge de bien stresser la RAM

je pensais que memtest sous Win c'etait pas top a cause de zone reservé windows qui du coup n'était pas testées et puis en plus quand on voit les BSOD que ca fait les erreurs RAM dans Win je me demmande si c'est tres valable et surtout viable tout ca

Pour super Pi je dois tester 4Go de ram sous memtest ca prend 1h30 (sans compter le uncached et le bitfade) donc le super pi en 20sec je suis pas sur. Sur les barettes que je viens d'acheter j'en ai eu une defecteuse il a fallut 2 passes completes sous memtest pour voir 3 erreurs

POur le RAID 0 je suis au courrant que c'est dangereux n'empèche que faire un memtest normalment ca modifie pas les HDDs

En fait ma question porte plutot sur pourquoi avec le RAID actif je peux pas lancer n'importequel programme sur UBCD

sinon si on debranche les HDD ca pete le raid ?

Pour info sur ma P35-DS4, même problème : impossible de lancer memtest, mais depuis le lecteur branché en SATA.

J'ai branché un lecteur sur le port IDE et aucun problème, tente ça, ca devrait marcher je pense.

aie j'ai pas qu'un lecteur DVD SATA mais tu viens de me donner une idée car mon DVD est branché sur le port 6 or il y a la fameuse option port 0-3 native mode

bref je teste et je tiend au courrant

Ca y est c'est resolu merci a Gandalf1fr pour avoir ete ma muse :up:

alors j'ai tout simplement mis le DVD sur le controlleur Gygabyte (2 port violet) et les HDD sur le controleur intel, j'ai laisser le controlleur intel en raid (active le NCQ Hot plug Esata etc ...) par contre j'ai dit au controlleur Gigabyte (qui est un Jmicron en fait) de se mettre en mode de compatibilité IDE (pour un graveur c'et pas grave) et voila tout marche

C'est quand meme con l'informatique :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...