Aller au contenu

[Résolu] Récuperer des infos d'Amarok en python


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai décidé de me mettre au python avant-hier pour contrôler l'écran LCD de mon clavier logitech mx5000 :-). J'ai déjà récupéré le travail d'un "vrai" programmeur, un utilitaire qui permet d'afficher un peu ce qu'on veut sur cet écran en ligne de commandes. Du coup, je me suis dit : chic, plus qu'à trouver un language de programmation et faire un programme pour que l'écran interagisse avec amarok et aussi pourquoi pas mes mails. Sur des conseils avisés je me suis tourné vers Python.

Je viendrai sûrement vous embêter plus tard pour les mails (mais au passage si quelqu'un a un lien vers un tuto pour l'utilisation de "poplib" je suis preneur) mais là ce qui m'interresse c'est Amarok. Ma base de travail est ce lien. En me balladant sur google j'ai cru comprendre que je devais utiliser "os". Voilà ce que j'ai écrit pour l'instant :

import os
a=os.system("dcop amarok player artist")
print a

Le problème c'est que quand je lance ça os.system("...") AFFICHE ce qu'il faut mais cette valeur n'est pas affectée à a et l'instruction "print a" me renvoie alors 0 (zero).

Toute aide sera la bienvenue, mais je rappelle avant que vous vous lanciez dans une réponse que je n'ai que quelques heures de programmation en python derrière moi :-).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...