crevettehj Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Bonjour à tous, Une personne possédant le portable Toshiba SA40-261 PSA40E-0EWDE-BT m'a demandé d'ajouter une barrette de mémoire ram. Une fois ouvert toutes les "trappes" à l'arrière du PC, je n'a pas localisé les modules de mémoire. Est-ce qu'il faut démonter le clavier pour les atteindre? Quelqu'un pourrait me donner une démarche technique pour démonter le portable si c'est le cas. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour, Il n'y a pas de méthode pour démonter un portable. Il faut s'adapter à chaque modèle ! Le démontage (et le remontage) est compliqué et délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 oui, je me doute que c'est délicat, mais comment dois-je m'y prendre alors pour ajouter de la mémoire sur ce portable, s'il faut effectivement le démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 En général, on commence par enlever la coque arrière, qui est maintenue par des vis et/ou des clips. Attention, certaines sont cachées, sous un pied, un cache, un graveur ... C'est un peu la chasse aux trésors. Il faut parfois retirer le clavier pour accéder à des vis en dessous ... Une fois la coque démontée, il faut faire très attention à ne pas détacher certains câbles, trackpad, wifi. L'emplacement de la RAM change selon les modèles. Je ne peux pas te dire où elle se trouve. Comme chaque portable est différent, on se lance quasiment à chaque fois dans l'inconnu. Si tu veux avoir une idée du boulot, tu peux chercher des tutoriaux expliquant le démontage d'un Mac portable. En sachant que les ibook sont dans les plus compliqués (et je sais de quoi je parle ! ) En gros pour un portable, si la mémoire n'est pas située dans un emplacement dédié, juste sous un cache, c'est la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.