Aller au contenu

Changement de pieces pour a peur pres 450 ¤

Ereo

Messages recommandés

Bonsoir, j aimerai changer de configuration car la mienne se fait vieille , jai un athlon 2400 en socket A je crois et une fx 5200 ;) :

Bref jaimerai un peu d aide car j aimerai changer de configuration pour a peu pres 400-500 ¤ .

je joue a counter strike essentiellement mais j aimerai me mettre a quelques jeux recents avec des graphismes potables sans etre au top du top

Soit :

- une alimentation,

- une cg

- un proc

- une cm

- voir un DD pas trop gros , 60 go - 80go .

merci de vos futures reponses .

Merci , bin la je ne suis pas chez moi et je ne sais pas si jai de la ddr2 , mon boitier doit etre un no name pas trop trop grand donc faudra peut etre que jen achete un autre,

Pour le dd jen ai deja un et 80 Go devrait me suffire et je ne veux pas trop depenser.

Peut etre acheter un boitier avec une alimentation inculuse?

Et la ddr je sais que jai une barette corsair en ddr mais pas ddr2 je crois , ca doit bien faire 2 ans que je lai et une de 256 mo.

Donc il faut eventuellement rajouter 1go de ddr2.

En effet, il n'Y avait pas de DDR2 ans le temps où ta config était récente, donc c'est soit de la DDR ou de la SDRAM (probablement de la DDR si tu le dit...)

Pour ton boitier, c'est pas trop grave... Au pire, faudra prendre une cm en micro-ATX... Mais bon, si tu as suffisament d'argent pour te payer un nouveau boitier, vas-y fort ^^

En effet, il n'Y avait pas de DDR2 ans le temps où ta config était récente, donc c'est soit de la DDR ou de la SDRAM (probablement de la DDR si tu le dit...)

Pour ton boitier, c'est pas trop grave... Au pire, faudra prendre une cm en micro-ATX... Mais bon, si tu as suffisament d'argent pour te payer un nouveau boitier, vas-y fort ^^

Bah le truc c est que jai que 450 ¤ a mettre ce qui est deja pas mal pour moi, donc j essayerai de privilegier une bonne cg a l achat d un boitier ,

pour la ram oui cest de la DDR car javais de la 256 et j avais achete une 512 de chez corsair,

Ps : desole pour les accents et apostrophe clavier qwerty hehe.

Inconveniant des cm micro atx ? le nombre de port ?

Et pour le socket de la CM lequel prendre ?

A ce que jai lu le mieux vaut que jachete un Intel dual core ( plus sur du nom ) ? que son homologue chez AMD?

BHa pour l'instant (malheureusement? :yes:) c'est Intel qui offre les meilleurs produits...

On pourra sans doute te trouver un Core 2 Duo E4400 qui est pas trop cher, qui offre de bonnes performances et qui peut s'overcloker très bien (si jamais sa t'intéresse)...

Pour le micro-ATX, faut premièrement que ton boitier soit compatible, ensuite il risque effectivement d'avoir moins de ports car moins de place...

au fait, si tu pouvais nous dire ta config actuelle au complet et on pourrait ainsi te dire quoi changer pour que tout soit compatible ensemble et cohérent aussi ^^

Jai un DD ancien de 40 go,

une alim peu puissante

un Amd Athlon 2400 + ,

une Geforce FX 5200 , 512 ddr corsair + une 256.

et un boitier noname acheter chez une boite d info du coin

et une CM en socket A asus je ne connais plus le nom , qui est vieille et tout cela en AGP donc comme je passe en PCI ----

Nouvelle CM, CG , et processeur car nouveau socket .

cest un peu vague tout cela mais je suis a 3000 km de chez moi dsl, lol .

en tout cas merci de vos reponses rapides.

Pour lovercloquage jai un peu peur de de faire cramer mon proc, j irai voir les tutos.

Quel socket me conseillez vous?

Intel Pentium Dual Core E2140 65 euros max

Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4  75 euros

Gigabyte GA-965P-S3 90 euros

Jetway Radeon X1950 Pro 256Mo  109 euros

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 65 euros

Fortron FSP400-60GLN Green Power 50 euros

total 455 euros donc moins de 500 avec les fdp

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045158.html -- l alim

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037648.html -- la cg Point of View GeForce 7600 GS - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030831.html -- la ram

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047208.html -- la cm Gigabyte GA-965P-S3

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057827.html -- le proc . Intel Core 2 Duo E6320

jen arrive a 450 euros a peu pres, deja est ce compatible ?

Et apres me faut une alim je crois, et un dd.

ah merci de ta proposition , je vais voir ca mais la je dois partir dans un cyber jouer avec un ami, jirai voir ca la bas !

sert à rien une 600 watt :mdr2: prends la fortron 400 w green power à 50 euros sur ldlc

pour la ram tu peux avoir 2 Go de PC 5300 pour le prix de cette Corsair :chinois:

au même prix que ta 7600GS une X1950 pro beaucoup plus perf ;)

La CM nickel, la moins chère des P965 qui peux s'OC

prends un disque dur SataII quand même sous peine de faire ramer ta config avec ton vieux disque dur

J'ai trouver ça :

Microchoix :

Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel 41,50 ¤

Gigabyte GA-965P-S3 1 84,90 ¤

Samsung Spinpoint T166 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 8Mo (HD160HJ) 48,50 ¤

Intel Pentium Dual Core E2140 1 62,50 ¤

Total 1 : 237,40 ¤

Rue du Commerce :

Antec NSK4400 69,90 ¤

eVGA e-GeForce 7900 GS 112,90 ¤

Total 2 : 182,80 ¤

Total 1+2 420,20 ¤ ( bref 450¤ FDP comprit )

Pour 41.5¤ tu à 2Go da ram.

jai pas vu de radeon 1950 a ce prix , pour l instant jai toujours commander sur ldlc jai un peu peur des autres sites ...

Micro choix il n y pas de problemes ?

Si je ne veux pas overclocker mon proc, AMD est il mieux ( mon frere est pro AMD et nvidea de plus .. :chinois: )

Merci de vos configs ca maide pour le choix de lalim , la ram ectc.

Si je ne choisis pas la ATI et ce proc Vous me conseilerez quoi?

Rha les pros bidules trucs c'est chiant ... je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un préfère des perfs en moins pour le même prix et avoir sa marque fétiche vénéré chaque soir devant son lit avant de se coucher ...

Les proco Intel sont meilleur que les proco AMD en ce moment, point barre !

Les cartes graph Nvidia en DX10 haut de gamme sont plus attrayante que le haut de gamme DX10 AMD, point barre !

Les cartes graph DX9 sont plus attrayante chez AMD avec ses X1950, point barre !

Les cartes graph entrée de gamme orientée multimédia sont plus attrayantes côté AMD, point barre !

Après si t'es un fanatique alors tu n'es pas vraiment dans le bon forum, des forums PRO AMD et PRO Nvidia (bien que ça n'aille pas ensemble) te conviendrait plus ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...