Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonsoir à tous, j'ai des questions, étant un BOINCien je voulais savoir quel étais le ou les composants à changer ! Actuellement j'ai un core2Duo E6600 non O/C, avec conroexfire-esata2, et 2 GO de DDR2 667 de corsair et XPProSP2+. Je ne sais trop quoi changer pour l'appli BOINC, sachant que je vais bientôt changer pr VISTA (ds quelque mois, une fois que tout mes softs principaux seront compatible VISTA x64!), et que je fais de la conversion video (DVDMF)! 1°) Je me dis que comme c'est le CPU qui calcul les wu de BOINC, un quadri coeur ne serait pas de trop (j'attend le core quad (natif) d'intel) ! Utiliser un FSB à 333 sera-t-il utile pour BOINC ? Est-ce aussi très utile pour VISTA et mes softs ?! 2°) Pour VISTA je souhaiterais aussi me prendre un DD WD 74Go (10ktrs/mn) avec support silencieu pr 5"1/4 ! est-ce qu'un Viber est efficace pr "endormir" le bruit? 3°) Pour la RAM, de la DDR3 est très utile pour la conversion vidéo! y a -t-il des CM compatible à la fois en DDR2 et 3 ?! 4°) Pour un boitier silencieux (qui isole bien) et pas trop cher vous me conseiller quoi ? avec au pire de la mousse isolante ! voilà je pense avoir fais le tour des questions. en attente de conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Si tu veux changer pour un quadcore natif alors ça sert à rien d'acheter maintenant pour tout revendre dans 5 mois ... tu attends la sortie de ces quadcore, tu t'achèteras une carte mère en X38 avec toutes les nouveautés qu'elle apportera, une carte graphique de nouvelle génération en PCIe2, alimentation compatible et pour la RAM, on verra ce que proposera le X38 et le cours de la RAM et ses progrès. Donc un achat immédiat n'a que guère d'intérêt surtout que tu as un E6600 qui est très fortement overclockable, alors certes ta carte mère ne s'y prête pas vraiment ... peut être alors changer cette carte mère contre une qui monte en fréquence ? Juste comme ça tu n'annoncais aucun budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Le quad core natif d'intel est on ne peut plus loin, le yorkfield est aussi un non natif ( en plus c'est un XE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 je n'annonce aucun budget, car je souhaiterais seulement un avis sur le materiel pouvant être acheter, peut-être moyen _ haut de gamme ! HA ds 2 ou 3 mois Pour ce qui est de la CG vu ce que j'en fais (pas de jeu) en PCI 2.0 çà ne me servira à rien. de plus il est vrai, si je ne m'abuse, que si je prend le quad core natif, il aura 1xxx pins car controleur mémoire intégrer, dc... encore chnagement de CM! en ce qui conerne l'overclockage de mon E6600, je souhaite un PC le plus silencieu possible (voire aphone), dc je n'est pas envie de mettre mon ventilateur à fond, et encore moins de water cooling ! pr le boitier "aphone" vous me conseilleriez quoi ? pr CM et RAM je m'en doutais ! pr le CPU le Q6600 serai pas mal :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 En boitiern je te conseillerais le P182. Quand au Q6600, je trouve débille d' investir maintenant, si tu change les 3/4 dans 3-4mois. Et surtout fait que tes progs soit optimisé pour le multithread, car sinon sert à rien a par claquer du fric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Aucune utilité de changer de proco acutellement. Tu o/c le 6600 @ 3400 / 3600 Mhz et tu torche tout les proco du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 +1 et je pense pas que tu perdes beaucoup en stabilité à 3.4ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 l'overclockage c'est bien, mais faut un gros ventilo, ou du watercooling (pr le silence) et une CM capable O/C ! je n'est pas envie de mettre un gros ventilo, pas envie de watercooling car trop risqué (fuites, humidité), et pr l'o/c ma CM ne le permet pas ! dc je crois que je changerais ds quelques mois ! c pas la peine d'attendre l'octo core puisqu'il est pas avant 2009 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Voilà, c'est ce que tu as de mieux à faire, patiente jusqu'en février 2008 et là tu te feras une config à base de X38/Quadcore/DDR3 ou DDR2. Un conseil ... économise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Quad core intel en février 2008 ? non natif alors :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 d'après ce que j'ai put lire de-ci de-là, Intel sortira son quadcore natif quand AMD le sortira ! il le sort quand AMD ? edit: pr mon autre PC, qui fait seulement fonctionner BOINC avec un core2 E6300 non o/c sur 775dualVSTA, un FSB à 1333 et DDR3 sert-il à quelque chose, ou est-ce seulement un CPU multicoeur à haute fréquence qu'il me faudrait ?. j'y instalerait VISTA Pro x64. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 AMD sort le sien a la rentré, le Quad core Intel prevu pour fin 2007 est un non natif : le Yorkfield Car je le rappel juste le Peryn, le Wolfdale et le Yorkfield sont des Die shrink respectivement du Conroe, du Merom et du Kentsfield. Le Quad core natif Happertown est prevu pour 2008 mais quand ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2 tout en bas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 AMD sort le sien a la rentré, le Quad core Intel prevu pour fin 2007 est un non natif : le YorkfieldCar je le rappel juste le Peryn, le Wolfdale et le Yorkfield sont des Die shrink respectivement du Conroe, du Merom et du Kentsfield. Le Quad core natif Happertown est prevu pour 2008 mais quand ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2 tout en bas :) et me***, au lieu de faire des double en 1, pkoi il (Intel) ne produit pas directement des quad core natif ! En plus le happertown, que j'ai vu sur le wiki, n'est que pr les serveurs ! ce sera un nouveau socket avec plus de 1000 pins et controleur memoire intégrer (d'ou les 1xxx pins) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 En plus le happertown, que j'ai vu sur le wiki, n'est que pr les serveurs ! ce sera un nouveau socket avec plus de 1000 pins et controleur memoire intégrer (d'ou les 1xxx pins) ? La première version du quad natif chez AMD sera aussi du serveur (Barcelona), la première version des dual core était aussi des serveurs... C'est toujours comme ça avec les très gros proco, ils sortent d'abors en version serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Quel est le socket de la version serveur intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Pour happertown on aura Socket H et Socket B Peryn devrait reste en Socket T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 T'as deux types de proco serveur chez INtel, les Xeon et les Itanium 2 Les Xeon actuels ont 3 séries : 3xxx , 5xxx , 7xxx Dual-Core Intel® Xeon® processor 3000 sequence One-processor servers for small business, entry, or first serverDual-Core and Quad-Core Intel® Xeon® processor 5000 sequence Two-processor general-purpose, standard high-volume servers and workstations based on the Intel Xeon processor Dual-Core Intel® Xeon® processor 7000 sequence Greater scalability with 4- to 32-processor enterprise servers based on the Intel Xeon processor La série 9000 étant des Itanium 2 ( possédant une architecture RISC ) Dual-Core Intel® Itanium® 2 processor 9000 sequence Maximum performance and scalability for RISC replacement usage with 2- to 512-processor servers Au niveau des socket tu en a des différents le socket J (LGA771) , Le socket T (LGA775) et d'autres comme le socket 604 (pour les Xeon 7000 par exemple et qui a remplacé le 603) ou le spcket N (pour les Xeon Low Voltage) Bientot on aura le socket H (LGA715) qui remplacera le T (LGA775) et le socket B (LGA 1366) déstiné aux fameux happertown Au passage, pour la culture, les Itanium 2 utilise un socket PCA (je sais plus quel numéro) (edit :grilled) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 je tient a ajouté que le Socket B sera pour les processeurs qui auront un controleur mémoire intégré comme le fais deja AMD depuis les A64 Par contre aura ton un controleur mémoire intégré au processeur pour PC de bureau ? That is the question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 je repose la question quisqu'elle est passer à la trappe: pr mon autre PC, qui fait seulement fonctionner BOINC avec un core2 E6300 non o/c sur 775dualVSTA; un FSB à 1333 et DDR3 sert-il à quelque chose, ou est-ce seulement un CPU multicoeur à haute fréquence qu'il me faudrait ?. j'y instalerait VISTA Pro x64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 La DDR3 sert à rien pour le moment, c'est 500% de prix en plus pour à peine 10% de perf en plus ( et encore je suis généreux ^^ ), mais mème avec la VSTA, tu peut tenter l'overclock a mon avis 300Mhz en FSB ça devrais passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 et pour BOINC je pense que le Proco est plus important que la ram donc ça sert encore une fois a rien de faire un upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 merci bien à tous :-), je laisse tout de même le topic en l'état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 re: j'ai tenter un petit overclockage de mon E6600. J'ai commencé par mettre le fsb à 267, et la RAM en auto, mais au redémarrage il reboot ! faut-il que je mette l'option intel speed step en "enabled" ? ou autre chose ? Que faut-il faire avec le BIOS Setup CPU (photo) et le BIOS setup Chipset RAM de mon BIOS? au début je voulais mettre le FSB à 333 (il peut aller jusqu'à 350) pr que ma RAM soit en synchrone avec sa fréquence maxi (qui est à 333 Mhz (DDRII667)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Essaye de monter le Vcore (très doucement) et éventuellement de Vchipset, fais les choses progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.