Aller au contenu

probleme de son sur A8N sli se


Messages recommandés

Salut à tous, et merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et encore plus de m'aider.

Mon soucis est le suivant, j'ai monté mon pc , y a 1 semaine et je n'ai jamais reussi a avoir du son.

Poutant en allant dans le bios , l'audio est bien activé et en allant dans le gestionnaire de periph, je n'ai pas de soucis non plus (pas de croix ou de ?), les drivers sont bien installes et ce sont les derniers fournis par realtek.j'ai aussi fait une mise à jour du bios et mouk !!! rien du tous.

Quand je vais dans les "propriétés de son et de periph", rien n'est detecté

J'ai voulu mettre une carte son 5.1 noname, et au final, cette c***e fait planté mon pc. J'ai pour l'instant laisser cette solution de coté.

Quelqu'un à t-il une idée SVP ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voir peut être tous simplement dans le contrôleur de volume. Sinon test tes enciente sur un autre PC ou une chaine pour le mettre or de cause.Sinon peut être plantage de port va voir dans le panneau de configuration, et paramètre le logiciel realtek qui configure les sorties audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes enceintes, elles sont ok, testés sur ma psp.

Le controleur de volume , je n'y ais pas acces car il me dit qu'aucun periph son n'est installés, donc il me met un vent.

Sinon , qu'appel tu plantages de port? et quel est le logiciel realtek dont tu me parles car a part AVRACK, j'ai rien d'autre, et c'est ni plus, ni moins qu'un lecteur au meme titre que WMP ou Quintessential ou winamp.

et dans les propriétes de son j 'ai rien.

x2jievuh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par plantage de port, j'entend : que tu est mit tes enceintes, sur le mauvais jack. Le vert est souvent le premier est est tjrs configuré en sortie. Mais ton image indique plutôt, un problème de pilote, fait ajout de nouveau matériel, dit que tu là connecter et regarde se qu'il te sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça avec des pilote HD, mais malgré le point ? il y avait du son, seulement c'était un PC très récent qui était sous Vista et qu'on avait repassé sous XP et on à jamais trouvé les pilotes pour XP, mais ça marchait.

Nous avons la même CM et les pilotes du CD fonctionneent bien et les derniers aussi. Essaye de les désinstallés et de recommencer l'installe.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ou j'en suis, j'ai laissé tombé le chipset son de ma carte mere , et je l'ai desactivé dans le bios.

j'ai installé une carte son teratec aureon 5.1 pci, elle est correctement installé mais aucun son ne sors de mes enceintes, tous est bien activé dans le controle de volume et le volume de mes enceintes au max , mais rien ne passe, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la configuration des jacks. Tu devrais avoir ça dans un logiciel fournit avec, sinon essaye les jacks, tu met une music, tu met du volume à WMP, tu branche tes enceintes : tu met un peu de volume, et tu branche consécutivement dans tous les jack jusqu'à voir si 1 fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme enfin resolu, enfin, je l'espere car il y a quelque ralentissement des fois au demarrage.

c'etait un conflit materiel, obligé de debrancher les ports usb en facade.

merci quand meme a ceux qui se sont donné du mal.

je en met pas resolu car peut etre que je vais revenir avec un autre soucis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...