Aller au contenu

Carte graphique pas détectée par la carte mère


Messages recommandés

Bonsoir,

j'essaie de remettre en route mon premier PC (ou presque).

J'ai une CM Elite K7s5a, un XP2400+, 2*256 de Sdram et plusieures cartes graphiques à ma disposition: 2 en AGP et 1 en PCI.

La carte graphique en PCI est neuve :transpi: .

J'ai commencé à vouloir rehabiliter ce PC y a quelques semaines, mais avec la Geforce 256 (une geforce tout court ;) ), j'avais 8 bips courts.

8 bips courts sur un bios AMI, ça veut dire carte graphique morte si je ne m'abuse...

Du coup, je me suis mis en quete d'une autre CG en AGP. Un vendeur de materiel de ma ville m'en a gentillement donné une vieille (une Ati rage 128).

Ca marchait pas non plus...8 bips court également. J'ai fini par mettre en cause mon port AGP.

Après un test également négatif avec la CG de mon PC principal je n'avais plus de doute.

Mais voilà: finalement j'ai acheté une carte graphique PCI en me disant que ce coup là ça passerait, mais non :craint: . Toujours ces 8 satanés bips.

J'en suis là: 8 bips et pas moyen de démarrer le PC.

J'ai essayer des "Clear CMOS", j'ai enlever la pile du bios pour la nuit, mais j'ai des doutes :keskidit: .

Les ressources et documents sur la K7s5a commencent à être bien maigres sur le net :craint: .

Aidez moi :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les rams essaye avec 1 seul barrette, puis l'autre.

je crois bien avoir tester toutes les combinaisons :transpi:

ou bien la CM, regarde aussi les condos s'ils sont bombées...

fais un memtest aussi

Je peux pas le faire si le PC boote pas :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de condo explosé.

Après une nuit sans la pile, j'ai plus de bips :ouioui: .

Je croise les doigts :francais: et je branche clavier, souris et écran.

A tout à l'heure :francais: .

Edit: Fausse joie, je l'ai éteint et rallumé et ça bippe ce coup ci.

Je crois qu'il va falloir que je trouve une CM pour athlon-xp avec support de la SDRAM (ça doit pouvoir se trouver pour pas chère en occaz ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...