Aller au contenu

[URGENCE]Gros problème avec P5B-plus


Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai une carte mère P5B-Plus , bref j'ai un problème avec mon bios pour info : (bon se n'est pas sa mon principale problème , le texte suivant est un e-mail que j'ai fait parvenir a ASUS . . .)

Bonjour ,

Voilà j'ai un gros problème avec ma carte mère P5B-plus , le problème est très compliqué .

Voilà j'ai essayer d'overclooker mon processeur (Intel pentuim E4400) , bon j'ai suivit a la lettre

plusieur explication venant de site connue (hardwar.fr , pcinpact.com) etc... pour etre sur de faire sa

dans les règle et bien proprement .

Donc j'overclooke légèrement pour tester .

bref je sauvegarde le fsb (ps : avant j'ai desyncroniser la ram) , bref je sauvegarde et je pars du bios .

Le pc s'eteint et ne demare plus .

J'a! i alors enlever la pile de la carte mère pour faire un clear CMOS , do nc vider le bios et le refaire

passer en reglage usine .

Je demare le pc , celui-ci demare sans problème . Il me demande juste d'apuyer sur F2 pour mettre les

reglage d'origine , j'ai pris une photo pour vous montrer :

http://www.enregistrersous.com/images/8569...70803000437.jpg

Donc après cela le PC boot sur windows XP . Je met a date mon PC sous XP .

Mais quand je click sur redemarer (sous windows) , le PC s'eteint ,et quand je clicke sur eteindre le

PC s'eteint aussi .

Quand j'appuie sur le bouton "ON" de mon PC , le PC s'allume , mais s'arrete sur cette image :

http://www.enregistrersous.com/images/1913...70803000324.jpg

le clavier ne repond pas , car celui-ci n'est pas allimenter a se moment la , le clavier est branché par

USB , sur la carte mère . Je suis alors obliger de reenlever la pile (pc eteint bien sur) , pour que le PC

boot . J'ai eu l'idée alors d'aller dans le bios , a aprtir de la 1er image plus haut! .j'apuie alors sur F1 , je

vais dans le bios , et je clicke sur F5 (remetre les reglages usines de la carte mère) , je sauvegarde et

quit , mais le PC revien sur la seconde images , et bloque . . .

Je suis la alors de renlever la pile pour que le PC boot .

Il n'y a que cette solution pour que le PC boot .

- Donc j'aimerais une solution pour plus que ce problème soit la , alors que je devrais pas avoir se

problème .

Je vous remercie de votre aide qui me sera surement precieuse .

En esperant avoir une reponse dans les 24h à venir .

Merci .

Cordialement Guillaume

Bref , la reponse de la personne me dit que j'ai surement endomager ma carte mère se que je doute . Mon bios n'est pas a jour , et je pense que mon probleme vient plutot de là .

Sauf que je ne sais pas qu'oi prendre :

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Il y a deux typer , all OS et dos , lequel dois-je prendre ?

Et si vous avez pris le temps de lire mon probleme plus haut , qu'en pensez vous ?

Merci de m'aider car cela m'apporte vraiment beaucoup beaucoup !!!

Cordialement guiguiman1535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de faire un Clear CMOS a partir du cavalier et des 3 pin sur la carte mère ?

J' ai une P5B-V j' ai toujours pas joué avec en OC et tout ça me donne vraiment pas envie d' OC

mon clavier USB a toujours bien été prit en compte

la pile est peut être morte, sinon change la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les Asus que j'ai utilisées ils disent qu'il faut déplacer un cavalier en plus d'enlever la pile pour faire un Clear CMOS.

Ok merci , et c'est ou je dois toucher ?

Merci d'avance .

1.jpg

Voila ma carte mère , si vous arriver a trouver le petit truc a toucher sa serait vraiment super simpa !

Merci encor de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Clear CMOS se fait sans problème avec le cavalier et ses 3 pins

en générale, il suffit de:

  • retirer le cavalier
  • attendre 10 secondes
  • mettre le cavalier vers la gauche où ma droite, enfin l' autre possition,
  • attendre 10 secondes
  • retirer le cavalier
  • attendre 10 secondes
  • remettre la cavalier a ça position initiale
  • tout rebrancher et démarrer la machine

Toucher a la pile est risqué par rapport a un cavalier.

Un clear CMOS où enlever la pile mettra les réglages par defaut dans le BIOS,

il faut faire attention a ne pas confondre le jour et le moi

chez les étrangé c' est mois/jour/année, et dans notre logique c ' est jour/mois/année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Clear CMOS se fait sans problème avec le cavalier et ses 3 pins

en générale, il suffit de:

  • retirer le cavalier
  • attendre 10 secondes
  • mettre le cavalier vers la gauche où ma droite, enfin l' autre possition,
  • attendre 10 secondes
  • retirer le cavalier
  • attendre 10 secondes
  • remettre la cavalier a ça position initiale
  • tout rebrancher et démarrer la machine

Toucher a la pile est risqué par rapport a un cavalier.

Un clear CMOS où enlever la pile mettra les réglages par defaut dans le BIOS,

il faut faire attention a ne pas confondre le jour et le moi

chez les étrangé c' est mois/jour/année, et dans notre logique c ' est jour/mois/année

Ok merci , mais enfaite il y a plusieur cavalier , dont un qui est au desus de la pile .

si je ne me trompe pa cela ressemble a 3Pins , avec une sorte de protège en plastique qui en protège que deux seulement (ceux de droites) .

Merci beaucoup sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, chez Asus, c' est pas la manière que je viens de décrire.

ils disent de faire ça avec le cavalier et la pile....ouppss

Télécharge le PDF de ta carte mère.

f3077_p5b-plus_series

vas sur la page 22 rubrique 2.6

Sur ta CM le cavalier est CLRTC entre le chipset Intel ICH8R et Floppy

Renseigne toi un minimum avant de bouger des cavaliers de ta CM.

Pense aussi a mettre a jour ton BIOS une fois que tout en rentré dans l' ordre, avec l' outil prévu a cette effet sous Windows.

ASUS Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, chez Asus, c' est pas la manière que je viens de décrire.

ils disent de faire ça avec le cavalier et la pile....ouppss

Télécharge le PDF de ta carte mère.

f3077_p5b-plus_series

vas sur la page 22 rubrique 2.6

Sur ta CM le cavalier est CLRTC entre le chipset Intel ICH8R et Floppy

Renseigne toi un minimum avant de bouger des cavaliers de ta CM.

Pense aussi a mettre a jour ton BIOS une fois que tout en rentré dans l' ordre, avec l' outil prévu a cette effet sous Windows.

ASUS Update

Ok jvais lire le pdf alors , merci . oui j'ai flasher mon bios , mais le probleme a toujours persister . . . :transpi:

sinon si quelqu'un connait le probleme TPM avec une carte mère asus , sa serait simpa qu'il me dise a quoi se repporte t'il merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPM tu veux dire pour ton problème de date qui ne la garde pas en mémoire ?

Si tu arrive a démonter la pile de la CM, essaye de trouver une nouvelle pile dans les magasin informatique.......mais fait attention

Ce problème est survenu après avoir fait un OC ?

Pas de problèmes avant l' OC....

Ton alimentation est de quel marque , et ça puissance ?

Ta RAM ?

il faut élargir les pistes pour trouver le problème.....

un OC peut abîmer une alimentation, j' en ai déjà fait les frais une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPM tu veux dire pour ton problème de date qui ne la garde pas en mémoire ?

Si tu arrive a démonter la pile de la CM, essaye de trouver une nouvelle pile dans les magasin informatique.......mais fait attention

Ce problème est survenu après avoir fait un OC ?

Pas de problèmes avant l' OC....

Ton alimentation est de quel marque , et ça puissance ?

Ta RAM ?

il faut élargir les pistes pour trouver le problème.....

un OC peut abîmer une alimentation, j' en ai déjà fait les frais une fois.

Ok , alors mon allimentation est neuve est d'un très bonne amrque et très reputé , c'est une seasonic 500W , elle coute 90¤ environ .

Ma ram est aussi de haute qualiter , c'est de la kingston hyperX avec refroidissement passif .

Oui c'est survenue après l'o/c mais je ne pense pas que sa vienne de l'allimentation ou de la ram , pour resumer j'ai o/c legerement (500mhz sur un E4400) en desyncronisant ma ram en mettant a la frequence due (PC 5300 = 667mhz) et j'ai desyncroniser le bus PCI-EX en la metant par default (100mhz) . J'ai sauvegarder dans le bios et j'ai quitter le bios , après le pc c'est eteint au lieu de redemarer et c'est parti de la . après j'ai totu de suite enlever la pile , et depuis le probleme persiste . j'ai aussi expliquez plus haut , quand j'arrive sous XP donc , en enlevant et remetant la pile a chaque demarage , le pc est très stable , aucun freez , aucun ralentissement , meme dans les jeux les plus gourmants !!!!

le pc vue que ej ne peut pas trop le redemarer je le laisse allumer tout le temps , et sa fait 4jours que le pc tourne sans aucun bug rien pourtant j'en est fait des jeux ...

Donc voilà , sinon j'ai essayer la methode des cavaliers sa n'a rien donner de particulier .

Merci et up :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quel est la version de ton BIOS ? ( 804, 604, 401, )

essaye de prendre le dernier BIOS, où de revenir sur le 1er BIOS de cette carte mère

Sinon, ta carte mère en a prit un coup dans la tronche.....

OC n' est pas sans risque

Salut ,

J'ai reczement mit le 0804 pensant resoudre le probleme mais non .

Apèrs si elle a prit un coup je pense pas non , car j'ai entendu que cettait une tres bonne CM pour O/C sauf qu'elle etait capricieuse , et puis la je tourne impec sous windows , aucun ralentissement , et aussi du faite que le PC n'as jamais tourner a mon leger overclooking de 500mhz en + sur un core2duo .

Le pc c'est juste eteint quand j'ai overclooker les valeur , au lieu de rebooter , il c'est eteint , donc voila . . .

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...