Aller au contenu

[MoD]P!C@5S0

superbidule

Messages recommandés

depuis quelque temps Mon pc n'as plus de boitier, et j'aime beaucoup ce "concept" .

L'année prochaine (à partir de septembre donc) je m'installe dans ma "chambre universitaire" qui fait 11m²

je vais donc cruellement manquer de place... j'ai eu l'idée de fixer mon pc au mur, un peu comme un tableau. D'ou le nom P!C@5S0.

l'idée serait de fixer une plaque de plexi au mur, sur laquelle serait fixé la carte mere, l'alim et le disque dur. Le graveur DVD serait posé sur le bureau grace à un Cable IDE long (90cm).

j'avais pensé mettre quelques néons entre le mur et le plexi et faire un genre de cage pour le disque dur afin d'en ameliorer l'estetique.

je commencerais ce projet vraisemblablement vers la mi aout

c'est à peu près tout, dites moi ce que vous en pensez :byebye:

j'ai un peu reflechi au projet aujourd'hui.

Les cables seront vers le bas. petite image paint de l'organisation présumée de la chose:

14Anonyme-20070804-211733.jpg

pour dissimuler les DD j'avais pensé à du plexi dépoli eclairé.

le truc qui me fais un peu peur c'est les bords du plexi, apres la découpe, il faudra les poncer mais j'ai assez peur du résultat. Des conseils?

le truc qui me fais un peu peur c'est les bords du plexi, apres la découpe, il faudra les poncer mais j'ai assez peur du résultat. Des conseils?

tu prends une surface plane (table en verre ou marbre c'est le top)

tu y colles à l'aide de double face une feuille de 600 et aprés tu y fais glisser ta plaque de plexi sur la tranche droit et jusqu'à 45° comme ça tu risques rien

pour les coupes internes une cale à poncer et pour proteger le plexi du scotch de peintre

le must :

si tu as une ponceuse vibrante : du pvd 400 et tu ponces en bandes :francais:

pour les bords : si tu as un dremel tu utilises un rouleau a poncer et tu fais un bord arrondi :iloveyou:

si tu as pas tu prends une cale a poncer comme te l'a conseillé Big Dragon :yes:

Tu pourrais même découper le fer de ton lecteur DVD et le remplacer par du plexi... :francais:

par exemple le dessus tu met une fenêtre de plexi, puis comme ca on voit le CD tourner :francais:

et ainsi mettre des LED'S dedans, pour éclairer l'intérieur de ton lecteur quand le CD tourne (par exemple...)

edit:

Et pourquoi pas refaire la devanture du lecteur en plexi...

repeindre le plateau ou tu pose le CD pour une couleur qui te plait pour aller avec tes LED'S

Le ;) "truc rond" :smack: dessus ton lecteur? C'est un aimant... :transpi:

Je sais pas sur mes 6 lecteurs/graveur j'en ai 2 qui ne l'ont pas :keskidit: ... sinon faudrait voir pour en mettre un plus petit sur le plexi :chinois: ...

par contre si tu repeint ton plateau, fait attention aux poussières dans le lecteurs au remontage :ouioui: ... Mes 2 lecteurs ont été repeints en noir intégral comme ca :D ... Le lecteur a aucun pb maisl e graveur a eu une poussière dedans et me tuait tout mes CD's et lisait mal etc... résultat dé"montage pi nettoyage (sans tout casser) :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...