Aller au contenu

Update de ma base

-francois-

Messages recommandés

Salut a tous...

Voila ma config commence a se faire un vieillot et je pense a un ptit upgrade de ma carte graphique, de mon CPU et de ma carte mere.

Donc pour faire les choses bien:

-J'ai un budget de 400-450¤

-Je suis plus vraiment orienté jeux bienque j'aime me faire plaisir de tps en tps (donc pas besoin du dernier cri) et j'aime pas qd ca lag (surtout sur le 22" que j'vais acheter)

-Est ma ram ( 3200 XMS Corsair) est tjs compatible avec un nouveau CPU

-J'ai une bonne preference pour nvidia et AMD

Merci bcp!

:fume:

Asus A7N8X E-Deluxe >>> Trop vielle pour une upgrad

AMD athlon XP 2800+ Barton @3400+(12.5*192)à 1.775V >>> Idem trop vieux

9800 pro Ice Q 128Mb HIS R350 @410/720 et 450/800 >>> Pareil, bientot 5 an maintenant

250Go Western Digital WD2500KS 16M sata 300 + 80Go Maxtor Diamant 2M >>> Récupérable pour le 250, l'autre doit vraiment brider ton pc actuel donc un nouveau c'est même pas la peine

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX C2 à 2,6V 2,2,2,5 >>> Trop vieille, c'est finie la DDRI

En résumé, va falloir quasi tout changer surtout si tu comptes jouer sur un 22" sans lag... 450¤ ça va être "chaud"

Salut a tous...

Voila ma config commence a se faire un vieillot et je pense a un ptit upgrade de ma carte graphique, de mon CPU et de ma carte mere.

Donc pour faire les choses bien:

-J'ai un budget de 400-450¤

-Je suis plus vraiment orienté jeux bienque j'aime me faire plaisir de tps en tps (donc pas besoin du dernier cri) et j'aime pas qd ca lag (surtout sur le 22" que j'vais acheter)

-Est ma ram ( 3200 XMS Corsair) est tjs compatible avec un nouveau CPU

-J'ai une bonne preference pour nvidia et AMD

Merci bcp!

:transpi:

Bonsoir,

Si tu veux garder ta mémoire, tu dois obligatoirement te retourner vers un CPU AMD socket 939. C'est à dire des CPUs d'ancienne génération (aussi bon que les nouveaux mais rare).

Comme tu dois changer en plus ta CM, je ne suis pas certain que ce soit un bon choix de garder ta mémoire.

Tu as trois choix possible :

1:) soit tu vas chez intel (c'est les meilleurs en ce moment en choisissant dans les premiers modèle de Coreduo avec de la mémoire DDR2 de base).

2:) soit tu restes chez AMD (par amitié pour la marque) et dans ce cas tu prends une CM en AM2+ de la DDR2 de base et un proc AMD double core d'entré de game.

3:) soit tu restes toujours chez amd tu gardes ta mémoire, tu prends un proc double core entree de game et une CM pour socket 939.

Pour moi avantage et inconvéniant :

solution 1 : la plus chers, la plus performante.

solution 2 : moins chers que la une, bien moins puissante (pour le cpu), plus evolutives (am2 compatible pour les futurs proc AMD, enfin si ils arrivent :byebye:)

solution 3 : la moins chers (tu gardes ta mémoire), la moins evolutives, aussi performante que la deux.

Par contre comme tu vas avoir un 20 pouces, il te faut une super carte graphique.

Je te conseil donc la solution deux, en pensant bien que ta priorité devra être la carte graphique.

Exemple vite fait :

Carte mère ABIT AN52 (NVIDIA nForce 520) - ATX 75¤

Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.6 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 79¤

Mémoire PC Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT6464AL804 (garantie à vie par Crucial) 76 ¤

Carte graphique Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 299 ¤

total 480 euro sans compter la vente de ta config ou du moins ta memoire qui peut faire les quelques euros de difference.

Cordialement

Charly

am2 compatible pour les futurs proc AMD, enfin si ils arrivent :transpi:

Je me répète je sais, et je me tue à le dire et redire, cette rétrocompatibilité n'est qu'une illusion, car les CM ne seront pas faite pour les futurs AMD, les chipset ancienne génération (donc les actuels) supporteront certe les prochains proco mais à quel prix, on ne jouira d'aucune des nouvelles technologies et les perfs seront pas celles attendues sur un vieille CM... Tout comme le P35 avec le Peryn qui ne s'exprimera à 100% que sur du X38

am2 compatible pour les futurs proc AMD, enfin si ils arrivent :transpi:

Je me répète je sais, et je me tue à le dire et redire, cette rétrocompatibilité n'est qu'une illusion, car les CM ne seront pas faite pour les futurs AMD, les chipset ancienne génération (donc les actuels) supporteront certe les prochains proco mais à quel prix, on ne jouira d'aucune des nouvelles technologies et les perfs seront pas celles attendues sur un vieille CM... Tout comme le P35 avec le Peryn qui ne s'exprimera à 100% que sur du X38

Oui mais ca limite la facture et permet de faire évoluer le pc en douceur... si non cela devient de la folie en ce moment si on veut être toujours au top.

Bon apparement j'vais devoir penser a investir un peu plus...

De toute facon il etait tps!

Merci pour vos consiels,ils m'ont remis sur le droit chemin.

J'aimerais qd meme savoir si les dual core de chez AMD ont un bon potentiel overclocking meme si ca reste une "science inexacte" etc...

ET quel est le bon socket (tjs chez AMD)a choper?Celui qui faudra pas changer chaque annee quoi...

;)

;) J'acheterai peut etre un nouveau pc dans 20 ans quand les technologies arreteront d'avancer !!

-_-

Je dit juste que ça sert pas a grand chose d'acheter en pensant a une compatibilité a venir.

C'est sur que il faut se décider un jour a acheter quelque chose parce que sinon on attent toujours tel ou tel chose on se retrouve a ne jemais rien acheter ou le faire trop tard!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...