Aller au contenu

OC E6600 sur P5K deluxe

zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config tout abord: P5K deluxe, E6600, 2go G.skil 6400 HZ, 7950gt 512mo, raptor 74go 10000tr/min, 500go samsung 7200tr/min.

Le CPU et GPU sont watercoolé.

La ram tient 1150mgz (575mgz ddr) en 5/5/5/15 à 2.3v (verifié par 3 pass sous memtest)

J'ai overclocké mon processeur à 3.6Ghz (9*400) avec un Vcore de 1.625v (sous le bios) 1.58v réel (1.54 en charge) avec la ram à 1000mgz (500mgz DDR).

Je me demandais qu'elle sont les consequence d'un voltage aussi élevé?

Pour tester sa stabilité ,pour l'instant, je n'ai fais qu'un OCCT de 30min la temperature maximun relevé était de 75° pour le CPU, 68° pour le core 1 et 2.

C'est temperature sont-elle corecte? (sachant qu'il doit faire environ 28° dans la piece).

De plus j'ai commander un refroidissement actif pour la ram (pendant le test de stabiliter elle monte a 74°) je pense donc pouvoir la faire tourner a 1200mgz en 5/5/5/15. Je me demande donc ce qui est le mieu pour la ram 1000 en essayant d'optimiser les timming ou 1200 en 5/5/5/15 (si elle tient)??

merci d'avance

J'ai reussi a baisser le Vcore a 1.615v (à 1.6v OCCT trouve des erreur) ce qui me fait gagner environ 2° sur toute les temperatures (max core 1 et 2: 66° et max CPU: 74°)

Pour la temperature j'ai lu dans cette article que si au bout de 1min on depasser pas les 70° sous tat c'est bon ce qui est mon cas.

http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...9&Itemid=72

En dessous de 1.6v j'ai des erreur sous OCCT peut etre ya t'il dotre paramtre a reglé. J'ai juste locké le bus PCI et PCI express. Mis le coeff cpu sur 9 le fsb à 400 la ram a 1000mgz le Vcore a 1.6125 et le Vram à 2.3V (j'ai aussi empecher l'équivalent du cool n quiet pour intel)

C1E Support: Désactivé

MaX QUID Value Limit: Désactivé

Vanderpool Technologie: Désactivé

CPU TM Function: Activé

Execute Disable Bit: Activé

PECI: Désactivé

Intel Speedstep: Désactivé

Pour le Vcore essai de le mettre a 1.4v mais je pense qu'il lui faut un peu + mais pas trop :transpi:

Volt ref: auto

PLL: 1.6V

FSB term Volt : 1.4V

North : 1.4V

South: 1.2V

Tu peu esseiller ça, pour moi c'est très stable pour 3.240MHz.

J'ai descendu le Vcore à 1.525V stable (pour rapelle le proco est à 9*390 soit 3.52ghz). En ce qui concerne la temperature le CPU depasse pas les 67° et les cores ne depassent pas les 58° (mais il fait nettement moin chaud dans la piece je dirai 25° peut etre moins). Je vais voir si en gardant se Vcore je peux encor monter un peu le FSB.

J'aimerai savoir jusqu'a combien je peux monter mon Vcore? En prenant en compte que mon pc tourne environ 14h/24h non stop. Je pense que je devrais pas depasser les 1.55v. Parceque j'aimerai mettre le Vcore max et aprés trouver la limite du proco en montant le FSB

J'aimerai savoir jusqu'a combien je peux monter mon Vcore? En prenant en compte que mon pc tourne environ 14h/24h non stop. Je pense que je devrais pas depasser les 1.55v. Parceque j'aimerai mettre le Vcore max et aprés trouver la limite du proco en montant le FSB

c'est pas comme ça qu'on fait :cartonjaune:

déjà tu désactives tous les trucs qui gèrent le CPU dans le Bios

normalement en premier tu dois trouver le FSB max en baissant ton coef au mini et ta ram sur 1/1

ensuite tu dois trouver la fréquence max avec le voltage CPU sur 1,250 dans le Bios

ensuite tu montes ton voltage d'un cran dans le Bios (ça dépend te ta CM le plus souvent 0,250V) pour trouver la limite à ce nouveau voltage

et tu recommences encore cette manip etc etc jusqu'à trouver le max

utilise SuperPI en 1M entre chaque montée

tu peux OC depuis windows, mais pour changer le violtage CPU c'est mieux dans le Bios

même en watercooling, monter à 1,6 volt c'est n'importequoi :pastaper:

surtout vu les T° que tu obtiens

max 1,55 en WC

Je sais que 1.6 c'est un peu trop mais vouloir voir si j'arrivai a le stabiliser a 3.6ghz. Le FSB max avec un P35 suis pas sur se soit vraiment utile surtout que je veux pas faire un record d'overcloking. J'ai trouver le max pour la ram par contre. Je voulais savoir le Vcore max parceque je compte apliquer ta methode mais je savais pas trop quand m'arreter de monter le Vcore. La je suis stable à 3.52ghz avec un Vcore de 1.5250 (si j'augment le FSB de seulement 1mhz il y a des erreurs). Je vais essayer de monter le Vcore à 1.5375 et trouver le FSB max mais je pense pas beaucoup gagner.

Une question est ce que transaction booster (me rapelle plus trop du nom c'est une option dans le bios) sert a quelque chose?

ça existe pas le Vcore max, tu vas bien finir par comprendre ou pas????????????????????

le Vcore max c'est le maximum de voltage que peux donner ta CM au risque de cramer ton processeur

à moins d'avoir un super watercooling essaye de ne pas dépasser 1,55 volts

ou mieux tu pousse le voltage et tu t'arrêtes quand tes T° en burn dépassent 55°C

Vcore max= Vcore pour pas que je grille mon proco et reduise trop sa durée de vie pour moi c juste la limite haut que je dois eviter de depasser. Pour ce qui est des temperature je depasse largement les 55° en burn je croyai c'étais 70°

Vcore max= Vcore pour pas que je grille mon proco et reduise trop sa durée de vie pour moi c juste la limite haut que je dois eviter de depasser. Pour ce qui est des temperature je depasse largement les 55° en burn je croyai c'étais 70°

ça c'est avec le RadBox et encore :francais:

perso je ne sais pas, aucun monitoring ne me donne la Bonne T°, sous TAT je suis constament à -7°C :chinois:

tu as quel type de Water pour avoir une telle T° (remarque qu'à 1,6 volts) et ton boîtier est-il suffisament ventilé?

Mon waterblock CPU est un Nexxxos XP light, la pompe une laing DDC , pour le waterblock GPU c'est un NexXxoS GP3X-NV40 et le radiateur un rad double Black Ice pas tres epais fais pour les faible flux d'air. Le boitier est un gigabyte 3D aurora 570. Pour ce qui est des ventilos il y a ceux d'origine du boitier plus 2 sur le radiateur (ce qui fait 2 par face pour le radiateur). Le liquide a la sortie du radiateur en burn et entre 42° (quand il fait pas trop chaud) jusqu'a 45°.

Mon waterblock CPU est un Nexxxos XP light, la pompe une laing DDC , pour le waterblock GPU c'est un NexXxoS GP3X-NV40 et le radiateur un rad double Black Ice pas tres epais fais pour les faible flux d'air. Le boitier est un gigabyte 3D aurora 570. Pour ce qui est des ventilos il y a ceux d'origine du boitier plus 2 sur le radiateur (ce qui fait 2 par face pour le radiateur). Le liquide a la sortie du radiateur en burn et entre 42° (quand il fait pas trop chaud) jusqu'a 45°.

bizarre quand même??

j'ai 2 watercooling chez moi et celui qui chauffe le plus ne dépasse jamais les 38°C quand les ventilos sont au mini

t'es sur que tes ventilos sur ton radiateur soufflent dans le bon sens (de l'interieur du boitier vers l'exterieur les plus rapides en sortie)

a oui je viens de comprendre, un rad double :francais: avec un C2D et une 7950GT (oveclockée je suppose :chinois:  )

ça serait mieux un triple, un double simple c'est vraiment trop juste pour ta config

Non pas encore overclocké la 7950gt mais sa va pas tarder. Je sais qu'un rad triple serais mieux mais au niveau de l'integration se serais plus dur (j'ai pas envie de decouper le boitier).

En augmentant le Vcore à 1.55v je ne gagne que 5mgz sur le FSB. Je vais donc rester à 9*390. Je reçois le refroidissement actif pour la memoire demain normalement sa devrai m'aider à la faire tenir à 1170mhz je pense que aprés je pourrai pas faire mieux niveau overclocking CPU, memoire et carte mere je ferais donc la carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...