Mace Windu Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour, ce topic ira peut être dans la section logicielle... Je cherche une solution logicielle permettant de commander l'arrêt et le démarrage d'un disque dur slave interne, ide. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Dans la gestion d'alimentation, mais c'est pour tous les disques en même temps. Peut-être existe-t'il un soft pour faire cela, mais j'en doute, vu la conception des alimentations, je vois mal un soft pouvant gérer tel ou tel ligne 12V et pas une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Comme tu dis, c'est pour tout les disques en même or j'ai besoin du disque dur maître. J'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Salut, Pour ma part je pense comme K-Lee, que c'est pas possible en IDE. Le SATA peut le faire, mais pas l'IDE, vu que ce n'est pas une techno hot plug. Tu peux essayer la solution du rack pour le dsique slave, ça ira peut être, mais je suis pas sur pour l'arrêt à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Dans la gestion de l'alimentation du peripherique concerné ca doit etre possible de l'arreter si il n'est pas utilisé. Mais sur commande je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 j'ai la même opinion, je ne vois pas comment en arrêter un sans les autres. sinon tu régle l'extinction sur 1 ou 5min, ton disque va s'éteindre mais pas le disque systeme vu qu'il est sollicité en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ne surtout pas oublier que tu va fatiguer le DD beaucoup plus vite que si il etait allumé en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pourquoi tu veux faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 +1 l'usure serra plus rapide à l'allumer et l'eteindre sans cesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 ben c'est pas sans cesse, je stocke des données dont je demande l'acces une fois par mois à tout cassé, je voulais faire des économies d'énergie... c'est lourd mais je vais le débrancher je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 en gros tu veux faire comme si tu mettais ton disque dans un boitier externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Il y a d'autres supports possibles ( cartouches, bandes ... ) que les entreprises utilisent pour ce genre de travail ayant une fréquence "fin de mois". USB ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 et via un rack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Non, merci je vais le débrancher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Tu ferais mieux de le mettre dans un boitier DD externe pour 20 euros ce serat plus commode pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.