Aller au contenu

OC E6850


holter

Messages recommandés

slt

bizarrement bloqué :transpi: @ 3.5ghz sur mon E6850

config:

p5n32 E sli 680i

2go hyper X kingston pc9600

E6850 water

sli 8800gtx water

raid 0 raptor X 150go

alim Tagan 1100w

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wuoy1eb6.jpg

pourtant bonnes temperatures en water @ 3.5ghz 1.44v idle 20/24° full 40/44° 1 heure occt stable ! Ram a 390mhz 2.2v 4.4.4.12 en 1/1

j'ai beau monter le vcore cpu ! rien n'y fait je passe pas la barre des 3.5 .......

une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta carte mère est à virer, prend plutot une ASUS P5K Deluxe kikoo-lol avec le chipset P35, il encaisse mieux l'o/c.

tu plaisantes ? as tu vu les perfs de cette mobo ? les gars defonces tout avec cette carte ! c'est une asus striker sans tout les gadgets .....

je dois avoir un soucis ailleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute hein ... J'ai lu récemment un tuto sur l'o/c des Core 2 Duo et le chipset nForce faisait parti des moins performants pour ce qui est de l'o/c. Le must est le P35, d'après ce que j'ai lu bien sur, dans la pratique je n'ai aucune experience dans les barbecue aussi cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté ces 2 cartes, donc je peu vous dire que la striker à de meilleurs perfs et aussi dans la gestion graph d'après ce que j'ai pu constater. cette carte est + faite pour le sli à mon avis. j'ai pas tout testé non plus, donc faut voir pour certaine appli ou autre.

Par contre il est bien possible que le p35 soit meilleur en o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,je possede a peu pret la meme config que toi et cette carte mere est une bombe,rassure toi .

Tout d'abord,bloque ton pci a 100 desactive tout ce qui est spectrum etc

passe en mode delié(desynchro)

Tu va pouvoir oc ton proc et ta ram independamment.

vu que ta ram est tres performante comme la mienne ne te contente pas de 400mhz sa saurait du gachit.

1: met ta ram au parametre par defaut donc pour toi met tes timing manuel a 5.5.5.15 2t a 2.3v

2:met ta ram a 1200 (9600/16=600*2)dans qdr

3:met 1.55v de vcore

4:met 1.4v au nb

5:le fsb terminaison: sa a un autre nom sur nforce6: a 1.4v

fsb :2000 (500*4)

coeff muliplacteur du cpu a 8

fai la mise a jour dubios en 1203

tu fais un test avec occt super pi ,orthos etc.

si ces bon,paufine tes reglage en voltage de ram et de vcore (1.45sa doit passer au vcore)

tien mois au courant

et fai un 3dmark06 moi je fait 17214point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je possede a peu pret la meme config que toi et cette carte mere est une bombe,rassure toi .

Tout d'abord,bloque ton pci a 100 desactive tout ce qui est spectrum etc

passe en mode delié(desynchro)

Tu va pouvoir oc ton proc et ta ram independamment.

vu que ta ram est tres performante comme la mienne ne te contente pas de 400mhz sa saurait du gachit.

1 met ta ram au parametre par defaut

slt merci mais c'est loin d'etre une bombe cette mobo je suis EVGA maintenant et plus aucuns problemes E6850@4ghz ram @1350mhz le tout a 25° idle et 55° en full

wnk616zv.jpg

plus la peine d'enlever la pile ou clear dos quand on fait une mauvaise manip on reboot tout le temps dans le bios sans probleme

la serie des P5N est une grande ...... de la part d'asus ou plutot ASUXXX

si la tienne fonctionne a merveille tu as vraiment de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je possede a peu pret la meme config que toi et cette carte mere est une bombe,rassure toi .

Tout d'abord,bloque ton pci a 100 desactive tout ce qui est spectrum etc

passe en mode delié(desynchro)

Tu va pouvoir oc ton proc et ta ram independamment.

vu que ta ram est tres performante comme la mienne ne te contente pas de 400mhz sa saurait du gachit.

1 met ta ram au parametre par defaut

slt merci mais c'est loin d'etre une bombe cette mobo je suis EVGA maintenant et plus aucuns problemes E6850@4ghz ram @1350mhz le tout a 25° idle et 55° en full

wnk616zv.jpg

plus la peine d'enlever la pile ou clear dos quand on fait une mauvaise manip on reboot tout le temps dans le bios sans probleme

la serie des P5N est une grande ...... de la part d'asus ou plutot ASUXXX

si la tienne fonctionne a merveille tu as vraiment de la chance

Fait un 3dmark2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de réglages tu n'as pas du régler ce qu'il faillait comme il fallait... Tu ne devrais logiquement pas être trop limité par une P5N...

Enfin au delà de ç& vous avez beau tous parler "ouais moi ma mobo elle atteint 600" "ah moi je te bas je fais 610"... Mais bon est-ce qu'UN SEUL d'entre vous a un CPU qui, SANS REFROIDISSEMENT EXTREME, dépasse les 540 Mhz de façon stable ?

Eh ma foi retour à la réalité les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de réglages tu n'as pas du régler ce qu'il faillait comme il fallait... Tu ne devrais logiquement pas être trop limité par une P5N...

Enfin au delà de ç& vous avez beau tous parler "ouais moi ma mobo elle atteint 600" "ah moi je te bas je fais 610"... Mais bon est-ce qu'UN SEUL d'entre vous a un CPU qui, SANS REFROIDISSEMENT EXTREME, dépasse les 540 Mhz de façon stable ?

Eh ma foi retour à la réalité les mecs...

mes deux p5n32 ont été reconnues defecteuses par le SAV tout simplement ! c'est une mobo de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...