Falconer Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour, Bonsoir, Tout le monde - Donc je me cherche un ordinateur portable avec certaines contraintes : > Core 2 Duo > 2 Go. > Ecran 15.4" > Bonne C.G. > Prix Max. : 1300 ¤ - Dans les modèles que j'ai vu il y aurait : Le DELL : Inspiron 1520 Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh) L'Asus : F3Sv-AP035C Processeur Intel Core 2 Duo T7300 Fréquence du processeur 2 GHz Taille de la mémoire 2 Go Type de mémoire DDR2-SDRAM Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300 Nom courant du chipset Mobile Intel PM965 Express Taille de l'écran 15,4 Pouce(s) Résolution Max 1280 x 800 pixels Ecran large oui Dalle brillante oui Chipset graphique NVIDIA GeForce 8600M GS Taille mémoire vidéo 256 Mo Capacité 200 Go Vitesse de rotation 4200 RPM Type de graveur DVD Super Multi double couche Couleur Noir Profondeur 269,5 mm Largeur 365 mm Epaisseur Avant 28 mm Epaisseur Arrière 40,5 mm Poids avec batterie 2,95 kilogramme(s) Capacité de la batterie 7200 mAh Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium - Utilisation : > Bureautique, Vidéos, Softs (Solidworks, ProEngineer, AutoCAD,Photoshop,Convertion vidéos), Jeux. Je pense qu'il y a encore d'autres PC Portables qui sont bien, je regarde encore ce qu'il y a.. Prosposez si vous avez J'aimerais aussi quelque avis sur Dell, je connais pas trop. Voila à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Joli topic bien fait, mais mal placé, je déplace dans la section des PC Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Salut falconer. Me concernant, je pose toujours la même question, par habitude et par expérience : Quel est ton niveau de portabilité ? est-ce que tu voyages souvent ? Est-ce que tu changes souvent d'endroit pour travailler ? Un portable a en effet vocation à être... portable Donc, si ton utilisation est autre que nomade, et vu les performances que tu sembles en attendre par rapport aux logiciels que tu utilises, tu te doutes qu'un fixe dont les composants n'auront pas été diminués te sera bien plus adapté (notamment solidWorks et autoCad qui, je le rappelle, sont optimisés pour tourner sur des CG professionnelles type Quadro FX). LSP, le manchot qui Terragen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Joli topic bien fait, mais mal placé, je déplace dans la section des PC Portables. Merci ! Justement j'avais hésité Salut falconer.Me concernant, je pose toujours la même question, par habitude et par expérience : Quel est ton niveau de portabilité ? est-ce que tu voyages souvent ? Est-ce que tu changes souvent d'endroit pour travailler ? Un portable a en effet vocation à être... portable Donc, si ton utilisation est autre que nomade, et vu les performances que tu sembles en attendre par rapport aux logiciels que tu utilises, tu te doutes qu'un fixe dont les composants n'auront pas été diminués te sera bien plus adapté (notamment solidWorks et autoCad qui, je le rappelle, sont optimisés pour tourner sur des CG professionnelles type Quadro FX). LSP, le manchot qui Terragen Alors, on va répondre dans l'ordre ! =) - Niveau de portabilité : Je pense que, quand je l'aurais, il se peut que je le transporte pas mal. Le matin et le soir, je prends le Tram pour allez a l'IUT et revenir chez moi (~ 45min - 1h), donc je regarderais peut-être des films ou séries. Les performances : C'est pour, d'une part, pouvoir travailler sur l'IUT sur ProEngineer (Même style que SolidWorks) et, d'autres part, pouvoir le prendre pour faire des LAN. J'ai pas envie de trimbaler mon 22" et ma tour Lian Li avec ce qu'il y a dedans.. (E6600,P5W Dlx,7900GTO,2Go G.skill,..) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Le Dell que ta cité en haut est pas mal du tout, tu trouvera pas mieux en rapport qualité prix en gardant une gamme correcte. Chez ACER y'a peut être moins cher, mais Dell au moins le SAV c'est pas 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Le Dell que ta cité en haut est pas mal du tout, tu trouvera pas mieux en rapport qualité prix en gardant une gamme correcte. Chez ACER y'a peut être moins cher, mais Dell au moins le SAV c'est pas 6 mois Oui, il parait. J'ai vu beaucoup de monde dire qu'il ne faut pas compter sur une bonne Sav du côté d'Acer. :) Je pense que le Dell sort du lot du fait que l'on puisse lui mettre un disque dur de 7200 tr/min Après, justement, je ne sais pas ce que vaut Dell niveau Sav !? Sinon je ne vois pas autre chose.. Ps: En voyant, ta signature, ca ma fait penser a Ubuntu et autres.. Et il faudra que je me fasse un Dual Boot : Win. Vista et Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bouh non ! Pas Vista ! C'est mal ! Je me suis donné la peine de l'essayer, au final : Win XP & Ubuntu 7.04 sur mon pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bouh non ! Pas Vista ! C'est mal ! Je me suis donné la peine de l'essayer, au final : Win XP & Ubuntu 7.04 sur mon pc. Ben, j'aurais pas trop le choix, il n'y a que ca comme choix pour le Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ta toujours le choix : formating + install XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Attention : certain constructeurs utilisent un tatouage logiciel qui disparait au formatage entrainant alors la perte de la garantie... LSP, le manchot qui ne paiera jamais plus 3 ans d'extension de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 C'est des enfoirés s'ils font ça, la garantie du matériel n'a rien à voir avec le contenu de mon disque dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je suis bien d'accord. Pis j'ai lu le contrat de garantie et la petite ligne qui précise que tout OS doit être installé par un technicien agréé. La me suis dit... Merde, je suis seulement ingénieur non agréé... Je l'ai dans l'os (aucun jeu de mot stupide n'a été glissé dans ce dernier mot ) LSP, le manchot qui wikise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pourtant, leurs pc fonctionnent surement mieux sans leur OS complètement pollué par leurs trashware par ci par la. Pour le peu qu'on ait Vista d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Un troll s'est glissé dans cette phrase... Sauras-tu le retrouver ? LSP, le manchot vert avec une massue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Un troll ?! Mais non ! Vista c'est bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 chez les dell on peut leur demander de mettre Xp a la place de Vista ? sa m'arrangerais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 on peut leur demander de mettre Xp a la place de Vista ? C'est pas noel ! Par contre tu peux voir avec Microsoft directement et ils te donnent un clef XP à la place de la license Vista, mais uniquement la clef, pas de CD. Avec bien sur la possibilité de repasser à Vista après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ouais... Niveau prix, spa top... Voir après en fonction de ton budget si un portable assemblé vierge te conviendrait pas plutôt. LSP, le manchot sur mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 on peut leur demander de mettre Xp a la place de Vista ? C'est pas noel ! Par contre tu peux voir avec Microsoft directement et ils te donnent un clef XP à la place de la license Vista, mais uniquement la clef, pas de CD. Avec bien sur la possibilité de repasser à Vista après. se sont les vacances quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.