Aller au contenu

Picoo Z

Francois_D

Messages recommandés

J'ai un Gyrotor depuis lundi et je vais po tarder à commander le Lama V4 ;)

Dans l'ordre de progression (théorique) :

Micro hélico : Picoo'Z, Gyrotor et assimilés. (moins de 100 euros)

Hélicos bi rotor : Lama V3 ou V4 et équivalents. (entre 100 et 250 euros)

Hélicos à pas fixe : DragonFly 4 et équivalents ... on entre ici dans des hélicos difficiles à piloter, où le simulateur devient indispensable. (entre 100 et 400 euros)

Hélicos à pas collectif : pas d'équivalents en tête ... ici c'est la cour de grands, c'est difficile à maitriser, et il faut passer beaucoup de temps sur simulateur avant de tenter en vol réel ... et pas d'hélicos à moins de 400 euros.

Bien sur je parle ici d'électriques uniquement ... on peut ajouter les thermiques à tout ca ... les électriques les plus cher étant autour de 500 euros ... qui sert de prix de départ aux thermiques :transpi:

En tout cas, après les voitures et les avions, je continue ma progression vers les hélicos ... c'est un des trucs les plus classe du modélisme, mais aussi les plus compliqués à maitriser.

Tu peux y aller tranquile les birotors pas fixes sont quasiment aussi facile à piloter que les picooz, avec les commandes cycliques en plus. Par contre une fois maitrisé ne pas trop s'emballer rien à avoir niveau pilotage avec un hélico a pas collectif :transpi:

• 1 mois après...
Et voilà pour commencer dans l'aéromodélisme je me suis commandé 2 petit Picoo'z chez Modélisme-mania :D

Salut j'éspère que tu as pensé à prendre 2 picooz de couleur différente sinon tu ne pourras pas les faire voler ensemble.

Il y a 3 couleurs dispo :

Bleu - canal C

Jaune - Canal B

Rouge - Canal A

Après quelques séances avec mon Gyrotor, permettez moi d'affirmer :

Ces petits jouets, c'est vraiment po terrible à piloter .

:byebye:

Faut un peu d'apprentissage et surtout bien équilibrer la dérive après chaque recharge.

Pour le faire avancer on peut le lester (avec une punaise par ex).

J'ai le mien depuis une semaine, après quelques débuts laborieux c'est la grosse rigolade :transpi:

Ce soir, grande baston picoozienne dans un parking de Vanves

petit question:

-lorsque je pousse pour tourner le plus possible a gauche, l'helico tourne sur lui même autour de laxe de l'helice en gros

mais lorsque je veux tourner vers la droite, il tourne autour d'un axe "nasale"

je ne l'ai pas lesté. Il est plus ou moins bien parralélisé...

est ce normal ?

• 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...