bobmanlee Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 bonjour j'aimerai savoir si il est possible d'instalé linux sur un disque dur branché en usb (vieu DD seagate st32122a 2go 4200trs) depuis windows et si c'est possible avec quelle distrib. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall_LH Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Depuis windows je ne sais pas, mais tu peux utiliser un liveCD, l'installation est graphique et simple avec certaines distributions en tout cas, j'utilise personnellement Ubuntu. Pour ce qui est du HDD, je sais qu'il est possible de booter dessus mais pas forcément avec toutes les cartes mères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 je vais essayé normalement ça sera plus simple mais bon ça me fesais chier de passé par la tv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 http://www.pcinpact.com/actu/news/34061-li...ntu-windows.htm Mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 non c'est pas ça mais c'est pas grave. je pence que l'on ne peut pas tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 ça s'installe mais mon disque de 2go est détecté comme posédent meme pas 1go (975mo exactement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Cadeau Valable entre autres, pour Ubuntu. Le mieux est de faire également deux partitions sur le disque externe lors du formatage, la deuxième pour les données en fat 32 qui seront ainsi accessible facilement par tous les systèmes d'exploitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 merci je testeré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 De rien Tu as vu que j'ai édité? Toute la partie sur les données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 je vien de voir j'espère quesa marchera avec une mandriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 j'ai un autre petit problème. quand j'instal mandriva sur ma divx box il y a un moment ou il faut choisir le type d'écran et la résolution. le problème c'est que moi c'est branché sur la tv je sais pas trop quoi choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je ne sais pas trop... Cathodique ou LCD?? SD ou HD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je ne sais pas trop... Cathodique ou LCD?? SD ou HD? cathodique c'est une hitachi 16/9 100hz donc c'est du sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Quelle diagonale?? Quelles sont les propositions de mandriva? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 82cm soit 32 pouce. sinon mandriva me demande une résolution (j'ai choisi 800*600) et au boot après le chargement du noyau. l'écran reste noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Tu vois lors du choix de la résolution, mais plus lors du boot??? Ca c'est pas normal... Change le titre de ton sujet pour avoir d'autres avis puisque l'installe semble être résolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Tu vois lors du choix de la résolution, mais plus lors du boot???Ca c'est pas normal... Change le titre de ton sujet pour avoir d'autres avis puisque l'installe semble être résolue... oui voilà un pote ma dit que c'été server X qu déconne mais je mis connais pas donc je sais pas trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est très vaste "X qui déconne..." Si je me souviens bien, tu peux passer en mode console avec Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F7 pour relancer X depuis la console... Mais les vrai barbus linuxiens pourront t'en dire bien plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Une résolution supportée en théorie partout, et celle utilisée lors d'un boot standard c'est du 640x480. Le 800x600, c'est pas sûr que ça soit supporté par la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Une résolution supportée en théorie partout, et celle utilisée lors d'un boot standard c'est du 640x480. Le 800x600, c'est pas sûr que ça soit supporté par la télé. ma tv affiche jusqu'en 1024*768 depuis windows. je vais re instalé en essayan le 640*480. sinon pour mon probleme de DD (900mo au lieu de 1.9 go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 up personne. en fait j'ai l'impression qu'au boot ça bascule sur la sortie vga de la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 avant que le linux se charge tu vois qqchose sur ta tv? genre le BIOS/POST? et apres hop t'a l'impression que ça bascule sur la carte graphique? tu a fais comment l'installation, tu a branché un vrai ecran ou tu l'a fait direct avec la tv? Pour ton disque dur si linux vois que 900Mo c'est qu'il doit avoir un soucis ton dd, t'a bien viré toutes les partitions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 en fait je vois tous meme le chargement de la distrib et en fait au moment d'arrivé sur le bureau l'écrant devien noir et plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 et t'a mis quoi dans ton xorg.conf pour configurer la sortie tv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 et t'a mis quoi dans ton xorg.conf pour configurer la sortie tv? alors la j'en sais rien j'ai rien configuré du tout vu que c'est la tv qui a servi d'écran d'instalation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.