Aller au contenu

[MOD] Mach2GT Modfications en cours


Big Dragon

Messages recommandés

Salut à tous, INpactiens moddeurs et forumeurs

mon Mach2GT trainait à coté de mon bureau depuis que j'avais investi dans un boitier watercoolé pour mon opteron (colbug inside) :yes:

étant en vacances comme nombre d'entre nous, et suite à la sortie des Nouveaux C2D, j'ai investi dans un e6750 GA-P35-DS3R et deux kit de Crucial

je me suis dis que c'était l'occasion de le remettre en service histoire de voir comment s'overclockaient les nouveaux processeurs intels,

mon dernier Intel étant un Pentium 120@133 :byebye:

voila je vous mets les photos, mais ce n'est qu'un début car je compte mettre de la couleur avec des plaques d'alu rouges de recup etc...

il y a 3 ou 4 mois                                                                         juste avant de recevoir le matos

espace%20info.jpgMach%20II%20GT.JPG

pour ça j'ai du faire un adaptateur pour Socket 775 car ceux ci sont introuvables dans le commerce

ça se passe ICI

ensuite vu que je comptais OC, j'ai du modifier le système de refroidissement de la Ram que j'avais fait pour ma DFI NF4

comme je voulais fermer le boîtier j'en ai profité pour faire une encoche pour le flexible du DOD (à gauche sur la photo)

ModifrailDOD.JPG

ensuite j'ai branché tout mes ventilos

Pour la Ram un ventilo de 90mm 24 volts, ici en 12 volts (non régulé) avec cone  pour creer un effet venturi (récup d'un boîtier Cooler Master)

pour le chipset et la graphique, deux ventilos de 80 (régulé par rehobus Akasa)

VentilRam.jpgVentilCGChipset.JPG

plus un ventilateur devant et un à l'arrière sous l'alim, eux aussi régulés par mon réhobus

au final ça donne ça

Mach2Int.JPG

j'ai mon FTP qui merde la suite ça sera demain :cartonrouge:

un petit CPU-Z en attendant

223218.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mach2gt donc je me suis arrêté :transpi:

Au bon vieux temps tout le monde sortait les tentes et panneaux: :jesquate: , la 1er page du topic était dédié au freepost pour dire "je squatte", la 2ème les 1er photos et le freepost dédié aux 1er photos :dd:

3ème pages freepost, 4ème freepost ou 2ème série de photos etc.... :francais:

Enfin voilà bosse bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'y remets, vu que mon FTP refonctionne

voici le rack à disque dur modifié pour y installer l'écran du mach2

Afficheur.JPG

découpage de la façade du boitier pour améliorer le flux d'air, avec bien sur un filtre

FiltreAvant.JPG

j'ai remarqué un espace en haut, à l'interieur du boitier, entre l'alimentation et le lecteur,

comme l'air chaud monte et que j'ai un max de ventilos, je me suis dit qu'il serait judicieux de faire en sorte que l'air chaud puisse s'évacuer

GrilleporteDcoupe.jpg

GrilleporteDI.jpg

GrilleporteD.jpg

ayant des prises d'air à gauche du boitier, je devais aussi mettre un grille

j'ai fait assez large pour éviter de recommencer à chaque changement de config

GrilleporteG.jpg

j'en ai profité pour améliorer également la ventilation du compresseur et de son radiateur

la c'était du boulot, car il fallait que la grille tienne et puisse aussi s'enlever facilement pour le nettoyage (car en bas ça ramasse la poussière)

GrilleMach2.JPG

voila pour le moment ça ressemble à ça

Mach2D.JPG

Mach2G.JPG

plus qu'a trouver le thème pour la découpe de l'alu mais la couleur sera forcément rouge

je pense au thème de pompier puisque c'est mon job

et dite pas Ferrari, je roule en Porsche (non c'est une blague :francais: en Simca 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...