Aller au contenu

COMFIG Cyber/lan

gwadinina

Messages recommandés

J'ai toujours crût que avec une licence non OEM, elle pouvais être installer sur plusieur PC car quand j'ai téléphoner pour un pote qui avais un PC HP, la cléf qu'il avais fonctionnais pas, alors j'ai téléphoner microsoft , alors il me demande : de quel marque est le pc, ou je l'ai acheter ( bon la mère de mon pote me disait les renseignement au fur et a mesure vu que j'ai fait ça de chez lui, et ainsi les communiquais a la personne a l'autre bout du fil ), et en question j'ai aussi eu "sur combien de poste est installé le windows en question ?" ( se qui ma pas déranger de répondre 1 seul mais que d'après vaut dire me semble bizard, car si on peut seullement installer sur 1 seul PC, pourquoi posé la question ?) Suite à ça il m'as donnée un numéros par téléphone et puis voilà.

C'est pour ça que je m'étonne.

Moi j'ai jamais affirmer que c'était impossible. Au contraire, tu met le CD dans n'importe quel PC et ça marchera (sauf ceux qui intègre des drivers mais ça devient de plus en plus rare).

Seulement c'est illégal c'est tout. Il te pose la question justement car si tu installe windows avec la même clé sur deux machines différentes et qu'il detectent que cette clé est déjà active lors de ton activation celle ci ne marche pas.

Voilà tout simplement, mais sinon ça serait technologiqiement impossible (faudrait qu'il grave un CD par machine et qu'il identifie avec un numéro unique de type adresse réseau MAC).

Mais si tu installe windomws OEM ou non sur deux machines, c'est illégal sauf licence multiple (mais dans ce cas là tu as autant de clé que de PC)

D'accord je l'ignorais, mais alors comment font les entreprise ou il y as 150 postes, a mon avis il achete pas 150 CD d'installation, mais 1 CD et 149 autre clée, ça doit quand mème être moins chère ?? OU alors les licence dont tu parle, tu pourrait les lui indiquer car achteer 5-8 OEM c'est quand mème con.

D'accord je l'ignorais, mais alors comment font les entreprise ou il y as 150 postes, a mon avis il achete pas 150 CD d'installation, mais 1 CD et 149 autre clée, ça doit quand mème être moins chère ?? OU alors les licence dont tu parle, tu pourrait les lui indiquer car achter 5-8 OEM c'est quand mème con.

En fait, Microsoft a des politiques de prix adaptés aux clients comme la plupart des boites info : grand public, petites entreprises et artisans, moyennes entreprises, grandes entreprises. A chaque groupe ses tarifs. Il suffit de fouiller sur le site microsoft et on trouve assez facilement les détails mais pas les prix par contre :transpi:

http://www.microsoft.com/france/entreprene.../au-volume.mspx

D'accord je l'ignorais, mais alors comment font les entreprise ou il y as 150 postes, a mon avis il achete pas 150 CD d'installation, mais 1 CD et 149 autre clée, ça doit quand mème être moins chère ?? OU alors les licence dont tu parle, tu pourrait les lui indiquer car achteer 5-8 OEM c'est quand mème con.

Une entreprise a tous ses PCs bureautique identiques. Donc, ils achètent autant de licences que d'ordis (avec une grosse réduc forcément). Ensuite, ils créent une install sur un PC, puis font un ghost qu'ils installent alors sur tous les autres PC de manière automatique via le réseau.

Dans son cas, il peut entrer en contact avec un commercial de chez Microsoft France pour négocier les licences OEM à prix réduit. Il aura pas forcément grand chose pour si peu, mais déjà 10% de 1600¤, ça fait 3 disques durs :transpi:

LSP, le manchot et ses portlets en carton

Stude 12 >>> Les grosses boites n'ont pas 150 cd pour 150 postes, ils ont des multilicence 1cd qui couvre 150 machine mais avec 150 clés ou bien une clé multiposte délivré par microsoft. Evidemment les prix sont très degrassifs au dessus des 30 postes. Mais bon faut pas oublier que pas mal de boite achètent leur matos chez dell ou autre, ils montent pas leur pc eux même

Processeur : E6750 185¤

Carte mère : GA-P35-S3 100¤

Ram : 2 Go de ram G.Skill NT/LA/NQ/PK/Crucial ballistix entre 80 et 100¤

Carte graphique : 8800GTS 320 mo 280¤ ( avec baisse pour avoir un bonne )

Boitier : GX-Z1 40¤

Graveur/Lecteur : Nec 7170S 30¤ ( bon il faut graveur mais bon vu les prix )

Alimentation : NEO HE 430 ou 500 75 ou 88¤

Clavier : Media keyboard Elite 25¤

Souris : MX 518 35¤

Micro/casque : ?? 30¤ ?? OUI

Refroidissement silencieux CPU ( facultatif ) : Noctua U-12F 55¤

Bon 913¤-968¤ et 320¤ pour l'os des 5 machines.

Oui faut aussi les casques, des web cam, disque dur..

Pour les disques dur j avais pensé a un de 320go plus qu'un de 160go vue qu'il ni auras pas de serveur, il faudras installé tous sur chaque poste (sauvegarde, compte client...)

Que est ce que vous en dites?

Webcam c'est pas néssécaire su les configue jeux, tu les met sur les postes bureautique.

Bon je vais refaire 1 pour voir :

Processeur : E6550 165¤

Carte mère : GA-P35-S3 100¤

Ram : 2 Go de ram G.Skill NT/LA/NQ/PK/Crucial ballistix entre 80 et 100¤

Disque dur : Seagate 250Go buffer16 mo 65¤

Carte graphique : Point of view/eVGA/Leadtek/Asus/XFX 8800GTS 320 mo 280¤

Boitier : GX-Z1 40¤

Graveur/Lecteur : Nec 7170S 30¤

Alimentation : NEO HE 430 ou 500 75 ou 88¤

Clavier : Media keyboard Elite 25¤

Souris : MX 518 35¤

Micro/casque : j'ai vu le Microsoft LifeChat LX-3000 30¤

Total max provisoir: 1050¤ FDP out

SAUVEGARDE SUR LE CLIENT :francais::francais:

JAMAIS !!!

Bon, j'arrête de gueuler. Dans le pire mais alors vraiment pire des cas, si tu n'as pas dans un premier temps le budget pour, tu fais les sauvegardes sur un DD externe, quitte à le partager avec Windows. Mais JAMAIS tu ne laisses les sauvegardes sur un poste client. C'est trop dangereux. Déjà que je suis très à cheval là dessus pour un particulier, mais alors pour une entreprise ou une association... Ne serait-ce que pour ta compta, il faudra bien que tu la mettes qq part. Si tu la laisses sur le client, tu vas faire comme une Junior Entreprise de ma région qui est venue me voir ya qq temps en pleurant pcq le DD était fusillé et que la compta était dessus...

LSP, le manchot qui étaye

SAUVEGARDE SUR LE CLIENT :francais::francais:

JAMAIS !!!

Bon, j'arrête de gueuler. Dans le pire mais alors vraiment pire des cas, si tu n'as pas dans un premier temps le budget pour, tu fais les sauvegardes sur un DD externe, quitte à le partager avec Windows. Mais JAMAIS tu ne laisses les sauvegardes sur un poste client. C'est trop dangereux. Déjà que je suis très à cheval là dessus pour un particulier, mais alors pour une entreprise ou une association... Ne serait-ce que pour ta compta, il faudra bien que tu la mettes qq part. Si tu la laisses sur le client, tu vas faire comme une Junior Entreprise de ma région qui est venue me voir ya qq temps en pleurant pcq le DD était fusillé et que la compta était dessus...

LSP, le manchot qui étaye

Il aura pas sa compta sur les pc là, il aura un pc pour lui ( je croit un portable qu'il as dit ) avec ses programmes et l'administration du réseau.

• 3 semaines après...

:chinois:

Salut! Salut!

désolé les gens pour le silence radio, c'est a cause du cyclon qui est passé en martinique y avait du boulot, enfin bref...

ouais il y auras un ordi portable pour la gestion de tous le magazin et un dd externe pour les sauvegardes clients. Enfaite je voulais plus un gros dd par machine(gamer) pour l instalation de tous les jeux..

Je compte mettre un des vista et du directX 10

Sinon au niveau de la comfig vous prenez pas la tete avec les claviers, dd, souris, ram..

c'est principalement la carte mère , le pross et la carte graphique qui m'intéraisse..

POURQUOI?

je ne compte pas faire les achats sur le net, car o niveau du service après vente c'est impossible,il me faut acheté ca sur place direct... En cas de problems sur un poste que ce soit réparable ou remplacable dans la journée..

ok pour la carte graphique ca se passe entre la 8800gts 320mo et la x1950xt en 256mo.. C'est plus une question de prix après.. Et tu me conseil de mettre un refroidissement cpu par rapport au climat ? Si oui, ok ok pour le Noctua U-12F.

Pour le dd un de 250go est largement suffisant pour l'installation des jeux??(Dx9,10)

pour le reste c good ca me va

Proc: e6750

C.M: GA-P35-S3

Alim: Neo HE 430/ 500w

Ram: 2 go Skill....

boitier GX-ZI

un 19" en 4/3

OK merci bien les gas...

il me reste encore a voir la comfig pour les 2 autres postes bureautique(surf, formations..)

A oui le Pc portable, pour tous ce qui seras de la gestion/contab, le reste seras sur un dd externe

Ps: enfaite je vais ptre prendre ca sur le net(-chère et y a un gas qui ma proposé de monté sa et géré le sav)

lol stud12

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...