gwadinina Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 :glasses: :glasses: Salut les Internautes! Je viens vous demandez conseil pour une config d'un Cyber/LAN/.. qui se trouveras en GWADA avis o vacanciers n'ésité pas a passé :glasses: je compte mettre 2 pc avec une config de base pour tous ce ki est bureautik, surf...et 5 machines Gamers + 1pc pour la getions du truc ou seras relié disquedur externe(sauvegarde..) et imprimante. Est ce un problem le pc portable pour gérée? Quesque vous me conseilié pour la config gamer? Que choisir entre vista et xp? (compabilité carte graphique, jeux) j ai trouvé pas mal la RADEON X 1950pro (Fanless) avec son system de refroidissement, c ptre un truc du genre k il faut.. toute idée est la bienvenue jeux, logiciel cablage... j attend vos post trankillou, n'ésisté pas BEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Salut! On fait pas payer à la ligne ici, tu peut donc mettre toutes les lettres C'est illisible ton chiff.. post Merci de passer voir les règles du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Salut et bienvenue à toi !!! Donc si je comprends bien tu veux établir 2 types de configurations: - 1 bureautique pour 2 postes - 1 gamer pour 5 postes Ce qui va déterminer les composants c'est le budget que tu vas allouer pour chaque PC. Pour faire simple on va mettre de côté la configuration BUREAUTIQUE. Une fois que la GAMER sera établie on y reviendra. QUESTIONS : - Quel est ton budget pour la configuration GAMER à l'unité ? - Ce budget comprend il l'écran ? - Besoin de micro casque ? (je pense que oui) REMARQUES: Suivant le budget on te fera partir sur VISTA et carte graphique en DX10, mais pour une salle ça serait bien. Une X1950pro Fanless pour une config gamer c'est un peu léger et surtout pas très approprié. Le PC portable pour gérer non c'est pas un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadinina Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 DSL pour le retard, j'avais et j'ai toujours des sousis de connection internet.. merci d avoir répondu.. je pense mettre environ 1000E par machine gamer avec des écrans de 17 pouces qui seront en plus des 1000E...( oui oui pour les casques+micros stéréo) parcontre pour la carte graphique X1950pro Fanless c 'etait pour un XP pro ou Family, mais comme tu dit vos mieux partir sur du Dx 10 pour les futur jeux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Pour le confort je te conseille de prendre des 19" 4/3 pour le jeux, ont trouve des bons à 200¤. Sinon fanless, vu que tu est sous le soleil si tu as de l'air qui rentre déjà à 34°C ou plus dans le boitier, ça va pas être le top. Et pour 1000¤ en carte graphique a mon avis on peut faire mieu qu'une X1950 pro qui est qd mème faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 oui ça fait leger quand même du 17 pouce et pour 1000 euros avec la baisse de 8800 GTS 320 mo ça devrait pouvoir aller faut surtout de bonnes alimentations, clavier et souris solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 N'oubliez pas qu'il faut des licences Vista 32bits Casque micro compris dans les 1000¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadinina Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 ok! ok! Je me suis pas fixé a 1000E c'est juste une idéé a peu pret si c est 800 c coool mais bon je compte pas faire 5 bétes de machine non plus, quoi que... C'est vrai que ca fait petit pour les 17", j'avais mis ca car il y auras pas trop de place entre le mur et les yeux. Pesro des 20" serait mm le top mais bon... Si quelq'un connais les distances de sécuritées minimale et maximale entre l'écran et les yeux qu'il n'ésite pas loool... Une GeForce 8800 GTS 640 Mo se négocie au mieux dans les 380¤, quant aux 8800 GTX 768 Mo il faudra mettre plus de 500¤. Je trouve ca un peu chèroo y a tellement de choix que a vrai dire je sais pas trop quel type de carte choisir. Sinon, si j'ai bien compris tous les gamers vote pour du VISTA en 32bits? Merci bien, N'oubliez pas qu'il faut des licences Vista 32bits Casque micro compris dans les 1000¤ ? Comme tu le sens lol c'est pas aubligé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Pourquoi une 8800 GTS 640Mo si tu tourne en 19" ? Une 320Mo suffit et tu en trouve dans les 270¤ ! Donc c'est un peu plus cher qu'une X1950XT Mais c'est plus orienté pour les futurs jeux...! En ce qui concerne la distance minimale de sécurité entre les yeux et le moniteur est de 50 cm, il me semble Bonne journée...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Pour l'os, il peut prendre un vista famillial prenium non OEM et l'installer sur les 5-6 poste, non ? car mème à 300¤ la licence c'est mieu que 5-6 fois 100¤ de l'OEM. Sinon bien effectivement c'étais mon idée 19" + 8800GTS 320mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadinina Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pour l'os, il peut prendre un vista famillial prenium non OEM et l'installer sur les 5-6 poste, non ? car mème à 300¤ la licence c'est mieu que 5-6 fois 100¤ de l'OEM. Sinon bien effectivement c'étais mon idée 19" + 8800GTS 320mo. bonne question... Si ca marche pour vista, les jeux y a pas un moyen aussi pour acheter qu'une licence et l'installé sur les 5 postes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 surement, puisque dans les salles de jeux en réseaux il n'y a pas besoin de CD pour jouer...donc soit c'est des patch soit c'est des licences spéciales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadinina Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 surement, puisque dans les salles de jeux en réseaux il n'y a pas besoin de CD pour jouer...donc soit c'est des patch soit c'est des licences spéciales... dans les salles la plupart du temps tout est sur un SERVEUR, mais c'est pas le cas pour moi je compte pas en mettre un pour 5 à 8 machine donc y installé une licence vista par machine mais si y a moyen d'évité ca sans avoir de soussi avec les controle par la suite, ve bien le connaitre. la meme pour les jeux, mais je pense ke je saurais aubligé d'acheté une license de jeux par machine et pour chaque jeux.. je vous relance o niveau de la comfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pour vista un licence non OEM, peut s'installer sur toutes tes machines, c'est légal et mème prévu pour. Pour les jeux j'en sais trop rien a mon avis tu peut acheter le jeux 1 fois, et acheter des cléfs par la suite sans forcément racheter le jeux a mon avis certain éditeur de jeux doivent le proposé. Bon pour une configue on va voir, en première voler : Processeur : E6750 185¤ Carte mère : GA-P35-S3 100¤ Ram : 2 Go de ram G.Skill NT/LA/NQ/PK/Crucial ballistix entre 80 et 100¤ Carte graphique : 8800GTS 320 mo 280¤ ( avec baisse pour avoir un bonne ) Boitier : GX-Z1 40¤ Graveur/Lecteur : Nec 7170S 30¤ ( bon il faut graveur mais bon vu les prix ) Alimentation : NEO HE 430 ou 500 75 ou 88¤ Clavier : Media keyboard Elite 25¤ Souris : MX 518 35¤ Micro/casque : ?? 30¤ ?? Refroidissement silencieux CPU ( facultatif ) : Noctua U-12F 55¤ Bon 913¤-968¤ et 320¤ pour l'os des 5 machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Il te manque pas genre un DD de 160Go ? LSP, le manchot qui a ptêt pas tout suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Il te manque un DD. Et ensuite toutes les 8800GTS sont a peu prés pareil...a part celle OC d'usine, mais bon qui coute (à l'heure actuel) 50¤ de plus que les premiers prix de 8800GTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Il y as une baisse de prévu des 8800Gts à 250¤ pour les premier prix alors 280¤ pour quelque chose de marque je trouve ça correcte. ET sinon effectivement marque un DD, faut rajouter 50¤ pour un Hitachi 160 go ou seagate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pour vista un licence non OEM, peut s'installer sur toutes tes machines, c'est légal et mème prévu pour. http://www.microsoft.com/france/windows/pr...ivationfaq.mspx A la question Sur combien d'ordinateurs est-il possible d'installer Windows Vista à l'aide de la même clé de produit ? Le nombre d'ordinateurs sur lequel vous pouvez installer Windows Vista dépend de la licence du logiciel. Exemple : * Si vous possédez une licence individuelle de Windows Vista (produit en boite), elle ne peut être installée que sur un ordinateur à la fois. Vous pouvez choisir de désinstaller Windows Vista de votre ordinateur pour l'installer sur un autre ordinateur. Vous devrez alors réactiver cette copie de Windows sur le nouvel ordinateur. * Si vous vous procurez une version de Windows Vista préinstallée sur votre ordinateur (oem), elle ne peut être utilisée que sur cet ordinateur. * Si vous avez acquis Windows Vista par le biais d'une licence en volume, reportez-vous à la page Activation en volume de Windows Vista. Une licence boite permet d'installer Vista sur autant de machines qu'on veut à condition de désinstaller Vista à chaque fois de la machine précédente. Donc qui dit 5 machines dit 5 licences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Tu peux toujours te tourner vers des trucs plus ou moins illégaux... Mp moi si y'en as besoin. Paske c'est abusé 300¤ pour chaque machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ca, c'est toujours la même chose depuis perpette. Maintenant, les prix sont dégressifs avec le nombre de licences. D'ailleurs, si t'achètes un nouveau PC, tu peux te payer les 5 licences OEM à tarif préférentiel. Il est clair que pour toi, il s'agit d'un investissement, mais n'oublie pas que si tu fais ça dans le cadre d'une activité légale (entreprise ou association), tu peux déduire cet investissement de tes impots comme étant des frais d'activité. LSP, le manchot qui tousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 A oui, tient il sont vraiment con chez crosoft ( c'est pas nouveau ) , bon bien alors des OEM, mais le prix va exploser de la configue. Mais avec XP c'est possible de l'installer sur plusieur machine il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pour une entreprises ou une organisation je ferai super gaffe à ne rien avoir de pirater du tout et avoir toutes les licences.Des amis qui fesaient un stage dans une SSII qui avait piraté pas mal des logiciels qu'ils utilisaient ont vu la boîte être fermé par la repression des fraudes suite à un contrôle. Au passage pour sqmy : tu relira les règles du forum, et puis le jour ou te te feras choper pour commerce ou même pour avoir donner des logiciels pirates tu feras largement moins le malin, on t'empèche pas de pirater, mais garde ça pour toi. Tout ce qui est Warez, Applz, Gamez et autres Cracks directement cités dans le forum n'est pas toléré, ne serait-ce que pour des raisons légales (pour le bien de PC INpact).On peut évidemment parler de logiciels de Peer to Peer, mais cela ne doit pas dépasser certaines bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 A oui, tient il sont vraiment con chez crosoft ( c'est pas nouveau ) , bon bien alors des OEM, mais le prix va exploser de la configue. Mais avec XP c'est possible de l'installer sur plusieur machine il me semble. Oui mais non Le CLUF Microsoft existe depuis plus de 10 ans et permet l'installation d'applications comme Office sur un seul ordinateur. Les principaux utilisateurs d'un produit peuvent également installer une copie sur un ordinateur portable pour leur seul usage. Pour installer un produit sur plusieurs ordinateurs ou un autre portable, une autre licence doit être acquise. Le CLUF Microsoft autorise une seule installation pour Windows. Cela ne s'applique pas aux licences acquises lors de l'achat d'un PC. Ces licences OEM sont des licences à utilisateur unique qui ne peuvent pas être transférées sur un autre PC. Dans le cas du système d'exploitation Windows, le CLUF Microsoft n'autorise une installation que sur un seul PC. Pour Office et Windows, il est possible de bénéficier de remises pour l'achat de plusieurs licences pour les organisations (entreprises ou familles) ayant besoin de cinq licences, grâce aux différents programmes de licences proposés par Microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 A oui, tient il sont vraiment con chez crosoft ( c'est pas nouveau ) , bon bien alors des OEM, mais le prix va exploser de la configue. Mais avec XP c'est possible de l'installer sur plusieur machine il me semble. Non plus, tu peux le faire, mais c'est illegal, et c'est pareil pour absolument tous les OS et les logiciels (t'as pas le doit d'installer photoshop sur 2 machines par exemple) Seuls les logiciels disposant d'un licence multiposte ou les freeware/shareware peuvent être installé sur plusieurs machines. (Même les jeux son théoriquement protégé, tu n'as pas le droit de les installer sur une machine autre que ta machine, donc tout les pc qui t'appartiennent mais pas un ami) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ouai mais à ce niveau on tombe dans la paranoïa... Les mecs vendent pas assez chèrs leur logiciel et jeux pour se permettre des restrictions pareilles ? Faut pas abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.