Aller au contenu

son surround pour le meilleur prix


troy

Messages recommandés

voila maintenant que je me suis acheter une bonne carte graphique, j'aimerai avoir un bon son ds ma chambre

je dispose d'un pc :roll: avec une carte son integrée sur la carte mère (AC_97)

et d'une chaine hifi stéréo

1)j'aimerai savoir quelle carte vs me conseillez?

2)savoir si je peux garder ma chaine hifi et juste rajouter 2 enceintes pour le son arrière ( cela prendra moins de place)

3) est que cela donne bien ds les jeux, dvd...

pc

2200+

asus a7v8x

radeon 9800 n-p

win xp

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est dans l'énoncé. A priori ta chaine est stéréo donc elle ne peut pas faire de multicanal. Si tu veux profiter du 5.1 (ou autre) sur ton pc le moins cher sera d'acheter un kit d'enceinte 5.1 du genre altec lansing 5100 ou logitech z680 (y en a plein d'autres mais je connais pas ton budget) avec une carte son 5.1 (genre audigy ou fortissimo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

donc je peux pas utiliser ma chaine hifi + des enceintes pour faire un son 5.1??? :incline:

sinon je serai prêt à mettre 200 euros plus ou moins

les logitech z680 sont un peu trop cher :incline: ( cf : www.topd.com ( site suisse))

j'aimerai savoir si les enceintes en générale sont assez puissantes et comment choisir des bonnes enceintes

ps: si possible sur le site si-dessus ( c'est le mag à côté de chez moi -->je suis paresseux) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je veux bien que tu fasses du 5.1 avec ta chaine stereo mais tu les branches ou tes enceintes arrieres et le caisson et le centre ???

Pour ce qui est des kits 5.1 pour pc (par exemple le creative 5100 qui est sur ton site) ne t'attends pas à quelque chose de puissant malheureusement... 0 moins de taper dans le tres cher et encore...

Je sais c'est pas marrant mais ce que tu peux faire si tu as un peu d'argent à mettre dans quelque chose de durable c'est d'acheter un ampli multicanal hifi sur lequel tu brancheras tes enceintes en attendant d'en acheter d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que la carte son avait plusieurs sorties ( 2 avant 2 arrière...) et que je branchais mes fils sur la carte Donc les cables de ma chaine hifi sur les sorties avant etc... :incline:

donc les enceintes ne sont pas puissantes! même si elle sont à 2 m de moi :D

ps1: t'arriverai à me fournir un lien ( mot clé...) pour que puisse m'informer sur les ampli

Mais je vais déjà jeter un oeil

ps2: je suis un peu méfiant pour les achats en ligne!

les prix sont en franc suisse: 100 frs = 64 euros

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte son a en effet plusieurs sorties et tu dois aussi brancher des cables entre ces sorties et les entrées de ta chaine et c'est là que ca bloque... Je ne connais pas ta chaine mais elle a à priori une seule entrée stereo (voire deux ) donc tes cables ils vont pas tous rentrer. Idem pour tes enceintes.... bref le stereo ca peut pas faire de multicanal

sinon pour la puissance de tes enceintes c'est peut-etre pas la peine si tu compte rester pres de celles-ci mais bon dans ces kits bas de gamme ca se sent quand meme.... Y a pas à se prendre tellement la tete, à part quelques exceptions, l'audio bas de gamme répond à la règle du "plus c'est cher mieux c'est" (surtout sur pc). A toi te définir ton budget

pour l'ampli va voir du coté de sonvideo.com

tu y apprendra plein de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, honnêtement, j'ai des Creative Inspire 5300 (5.1), et la puissance est bien suffisante pour lire des dvds, divxs, écouter des mp3, et bien embêter les voisins.

Si tu tiens vraiment à brancher ta chaine, et bien tu achètes un kit moyen gamme, et tu branches ta chaine à la place des enceintes avant (directement sur la carte son, pas sur le caisson de basse !). Ca te permettra en outre d'avoir plus de puissance sur les voix stéréo avant.

Par contre, c'est plutôt chiant de devoir allumer sa chaine à chaque fois... J'ai testé, et je suis retourné sur mes enceintes creative, suffisament puissant pour mon utilisation.

Vala, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil:

Pour la carte son un fortissimo III pour les petits budget. 50€

Une audigy I ou II si tu a un budget superieur 90€

Pour les bafles

1) si tu te sert de ta chaine hifi pour l'avant il va te manquer le milleu avant les 2 arriere et le caisson central. Le probleme c'est que un 3.1 ça n'exite pas ( j'en ai jamais vu).

Dans ce cas la tu prend un bon 2.1 Altec lansig 100€ et tu a un 4.1 avec ta chaine hifi. Nickel pour les jeux.Bien pour les DVD.

2) Tu achete un 5.1 120€ ça suffit pour emmerder les voisins et adios la chaine hifi.

Ideal pour les DVD

3) Si tu a pris une carte son 7.1 (Fortissimo , derniere audigy) tu met le 5.1 + la chaine hifi et a toi les joie du 7.1

En meme temps le 7.1 j'ai jamais essayé mais pour te la peter devant tes potes ça doit bien le faire :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...