Aller au contenu

Conseil config x)


AsUkMaN

Messages recommandés

Salut tous le monde x)

Je pense changer de config d'ici quelques semaines ( ~ 2/3 semaines ). Mon utilisation sera "normale" principalement du developpement au vue de mes etudes, regarder et encoder des videos, internet, graphisme ( webdesign essentiellement ) et peut etre un peu de jeux mais forcement tres gourment je pense ( Counter )

J'ai pour l'instant un budget tres court. Environ 500/600e en sachant que je compte m'orienter vers un ecran Samsung 31BW et un boitier d'Antec NSK2400 ( Personne n'a d'infos sur la sortie du NSK1400 ) donc deja ~ 300e en moins ( CDiscount ). Il me reste plus que 300e ça va etre assez court.

Je pensais prendre pour le moment une CM avec vidéo intégré l'espace de 3/4 mois et ensuite rajouter une carte graphique ( une 1900XT ou Pro je sais pas trop, elle rentrera dans mon boitier ? )

Donc en fouinant je suis tombé sur ça :

Asrock ConRoe945G-DVI

INTEL Core 2 Duo E6320 1.86Ghz

Corsair PC5300 1024Mo Value

Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)

Samsung SH-S183A Noir

N'hésitez pas à modifier selon vos avis x) En gardant le HDD et Graveur en SATA x)

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de design prennent pas mal de ram [Photoshop, Illustrator, Indesign, ...]. Etant moi aussi webdesigneur, je te conseil de partir sur 2Go de ram si tu veux passer d'un log. à l'autre sans ramer :D

En ce qui concerne ton budget c'est vrai qu'il est short :s

Essaye plutot de commander sur topachat, ou materiel.net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la RAM c'est pareil je pense en rajouter en Novembre pour l'instant c'est vraiment short niveau budget et j'ai absolument besoin d'une config pour la rentrer en gardant le boitier et l'ecran ... Vous avez un truc a proposer ?

PS: Pour CDiscount c'est surtout encore une fois question budget, ce sont les moins cher au niveau du boitier et ecran en fouinant un peu sur divers autre site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le site montgallet les tarifs sont approximativement :

Asrock ConRoe945G-DVI 62e

INTEL Core 2 Duo E6320 1.86Ghz 127e

Corsair PC5300 1024Mo Value 29e

Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 54e

Samsung SH-S183A Noir 30e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu proposes ça peut aller oui, Asrock c'est un sous marque d'Asus. Si tu peux craquer quelques euros de plus pour une Gigabyte DS3 G965 ça sera bien. ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...te-GA-965G-DS3/ )

Et pour que ça soit très bien, 15¤ de plus sur la RAM : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...1024Mo-DDR2-NQ/

Sinon les prix Montgallet ne sont valable que si tu comptes acheter là bas. Compte alors prendre là bas ?

Avec une DS3 tu arriverais à 340¤.

Avec une DS3 et la RAM : 355¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok x) Bah ecoute ça reste dans mes prix en pouvant prendre mon ecran et le boitier :)

Oui, Oui je suis dans l'Oise donc Paris est à ~ 30minutes donc je pourrais m'y rendre :)

Merci beaucoup :)

PS: Une derniere question, une 1900XT ou Pro ça rentrera dans mon boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...