Aller au contenu

changer quelques éléments de ma config


orpmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède actuellement un pc qui ne marche plus car j'ai fusillé son processeur, un Athlon 64 X2 4200 + en socket 939. Je désire donc remettre ce pc en marche et l'améliorer en changeant certains composants : le processeur (évidemment lol), la carte graphique, la carte mère et les barettes mémoire. Je conserverais donc le disque dur .

J'aimerais donc que vous me conseillez pour savoir quels composants choisir sachant que j'aimerais pouvoir jouer aisément à Crysis. Enfin, je dispose d'un budget serré : je dispose déjà de 200 euros + l'argent que je recolterai en vendnt ma Xbox 360 sur Ebay (soit environ 250 euros ... je l'espère) Ce qui fait un total de 450 euros .

Voila, MERCI POUR TOUT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes de quoi comme alimentation ?

Sinon, premier jet :

CM : Asus P5B 101,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 113,49 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 127,85 ¤

450,92 ¤ FdpOut

LSP, le manchot qui tune les scripts python de Nagmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas du tout ce que Crysis demandera comme ressources alors on ne demande pas "je veux jouer à Crysis correctement !" ...

De plus le niveau de confort que tu auras dépend de ton écran, or on sait pas ce que tu as comme écran.

Et de re de plus, avec une X1950pro 256mo ... déjà c'est pas DX10 donc tu n'auras pas les effets DX10 et puis y'a déjà plus puissant sur le marché mais plus cher, m'enfin on ne sait pas les ressources qu'il demandera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à orpmax, ta config que tu proposes ça va ... la RAM je mettrais de la PK pour rentrer dans les 450¤ FDPin. A cela tu changes la P5B pour une DS3 P965 de Gigabyte car 1¤ moins cher, 6 connecteurs SATA contre 5 pour la P5B et condos solide pour la DS3.

Tout les composants pourront être commandé sur Materiel.net pour un total de 449,52 ¤.

CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ; j'ai une pauvre alim : une JA-350PPGA à 250 Watts Max .... Voilà ! Alors, que me proposez vous comme config désormais . Aussi, je n'ai besoin que d'un Go de RAM pour l'instant.

Que pensez vous de cela ?

-1 Processeur Intel Core 2 Duo E6750

-1 Carte mère à déterminer

-1 Go de RAM DDR2 à déterminer

-1 Carte Graphique Sapphire X1950 PRO 512 DDR3

-1 Alim ?

Le tout pour 450 euros environ c'est possible ?? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 Processeur Intel Core 2 Duo E6750 185¤

-1 Carte mère à déterminer

-1 Go de RAM DDR2 à déterminer 50¤

-1 Carte Graphique Sapphire X1950 PRO 512 DDR3 160¤

-1 Alim ?

On est déjà à près de 400¤ juste pour ce que j'ai noté en prix ... faut pas trop rêver hein !

Prends celle de LukeSkyPator avec mes remarques, rajoutes également une Fortron BlueStorm v2.2 400W à ~55¤ prise sur TopAchat (attention à la version)

Ca te fait la config à 500¤.

Le seul moyen de faire baisser le coût (de 10/20¤) ça serait de prendre un processeur moins puissant comme une E2160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour moi une config à base de soket 939 est encore loin d'être morte.

Je pense que ce n'est pas trop le moment pour changer Cm, Mémoire, et proc.

Avec l'arrivé des nouveaux proc AMD et la réplique INTEL, ainsi que l'apparition de la DDR3 attendre 6 mois à 1 ans me semble conseillé.

Alors pour ta nouvelle config, je te conseil de regarder vers les opterons, ils sont très facile à OC. :byebye:

Je suis passé d'un FX55 à un Opteron 170 à 2ghz que j'ai oc à 2,8 sans problème pour 150 euro.

Donc sur 450 euro, il te reste 300 euro pour une bonne CG :yes:

Cordialement

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le E6750 à fréquence stock torche ton AMD à 2 .8Ghz

Oui, mais il garde le reste de son budget pour la CG, et puis je ne pense pas que l'opteron soit aout pour les jeux actuels, même si il est torché par les intels :byebye:

Le seule intéret c'est de garder du budget pour une bonne cg.

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...