Aller au contenu

Avis sur les ordinateurs portables HP

Ohax

Messages recommandés

hpvb4.th.png

http://img441.imageshack us/img441/7025/hpvb4.png

Vous en pensez-quoi ?

Il sort demain donc malheureusement impossible de savoir si nunux tournera correctement dessus mais l'impératif reste que Vista oui.

En clair, j'aimerais savoir si :

HP fournit bien un CD d'installation Vista, une licence.

Et j'aimerais des retours sur la qualité des portables HP.

Merci :-)

Si tu veux du retour sur la qualité de HP :

Machines solides... Un peu légères vu le prix... Tout le matos est à la sauce HP. Donc, les maj de drivers sont aussi du pur HP.

Sinon, si tu veux des détails quant à HP en eux mêmes (HP Nord de la France notamment), j'ai posté ceci

LSP, le manchot pas forcément pro HP

Merci pour vos réponses.

Il n'est pas trop tard pour m'en dire plus, je vais voir le bébé cet aprem.

Pour le processeur je désirais simplement une architecture récente avec les nouvelles instructions.

Pour la carte graphique je suis allergique aux cartes ATI, le but n'étant pas de jouer et d'avoir une machine qui dure quelques années, le choix c'est porté sur une GeForce millieu de gamme qui prenne en charge DX10 pour pouvoir faire tourner toutes les applications.

Ce qui me plait bien sur ce portable c'est également les sorties qui attendent toutes de se faire enficher ^^.

Mais ce qui m'importe le plus de savoir c'est :

- La qualité des portables HP.

- Et les batteries dans tout ça ?

- La chauffe des portables HP en général et plus particulièrement de cette série et/ou des dernières générations de portables HP.

- Le CD d'installation n'est pas fournit, n'ayant jamais franchi le pas des ordinateurs portables et restant habitué au montage je ne sais vraiment pas sur quoi tomber au niveau de la procedure du CD...

- Ce CD une fois gravé, à quoi correspond-il ? Un bête CD de restauration ? Il semble que l'on puisse supprimer la partition cachée de la récupérération système sans crainte une fois que l'on a gravé le CD. Concrètement c'est quoi ? Une image du système ? Un simple CD Vista ? Un CD comprennant système et drivers ?

- Il semble y avoir une licence collée sur les portables HP, cette licence fonctionne bien convenablement avec un CD d'installation normal de Vista ?

- Et les drivers HP ?

Rien de spécifique à savoir ? Pas de mauvaise supprise qui m'empèchera de faire fonctionner les derniers drivers nvidia officiels de la carte graphique par exemple ?

Sinon ?

Heu là tout de suite je ne sais mais mais je vous remercie d'avance pour vos indications.

N'hésitez pas à m'en dire plus. C'est pas un petit achat non plus :-).

Merci

Franchement, et en toute honneteté, si tu ne veux pas avoir de surprise, tape dans le Samsung ou l'Asus. tu peux aller dans la section Conseil d'Achat et donner davantage de détails sur ce que tu souhaites. tu m'entendras alors renvoyer mon sacerdoce concernant la notion de portabilité dont le besoin est souvent... nul...

LSP, le manchot qui tape sur Nagmin

En général HP utilise du matériel générique, genre des cartes graphiques ou proco version light moins performantes.

Par contre pour attirer le grand public ils mettent un tat de gadgets partout pas toujours très utiles.

HP ne donne pas de CD de Vista, juste un CD de restauration. Mais la license oui, ils la donnent et encore heureux vu que tu la paye indirectement.

Les ASUS sont de bien meilleure qualité, excepté peut être le système de refroidissement qui est pitoyable sur certaines séries.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...