Aller au contenu

Conseil pour ma config


nikkos5920

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire un pc pour mon salon et je joue pas mal au jeux FPS, aventure, action.,course. ex: Medal of honor, Brother in Arms, Far cry,Harry Potter,Secret Files Tungska,Need For speed Carbon.

Actuellement sur ma config(pc dans ma chambre)

Asus A7V8X-X

Athlon Xp 2200+ 1800 Mhz(ou atlhon barton 2600+)

Leadtek 6600 Gt THD 128 Mo

1go de ram corsair et samsung

Bon j'ai essaye de faire passer Need For Speed Carbon et Rainbow Six Vegas c'est mort.

Maintenant j'ai un deuxiéme processeur Athlon Barton Xp2600+, je vais essayer de les faire passer au verra.

( vous allez me dire deja pourquoi tu met pas le 2600+ a la place du 2200+, mais c'est que je dois le faire mais j'ai pas eu vraiment le temps c'est dernier mois).

Bon enfin bref mainteant l'idée c'est de garder mon pc dans ma chambre.

Et de faire un nouveau pc pour mon salon qui sera brancher sur mon LCD 82cm.

1er question Bon alors que me conseillez vous comme processeur pour faire tourner rainbow six vegas et need for speed carbon. Ensuite quel carte mere et c'est tout j'ai deja tout le reste ou peut etre si une alimentation puissante et stable pour les jeux (Amd ou Intel pour les jeux).

2éme question Pensez vous que je peux faire tourner rsv et nfsc avec ma config actuel mais avec le processeur 2600+.

ps: je n'aime pas les jeux genre Halo ou Doom (ben il en faut bien 1), de meme que je trouve pas un grand interret enfin perso a faire tourner les jeux a fond moi une resolution normal me suffit.

Le pc dans le salon servira aussi pour internet,regardez des divx,dvd,hd,ecouter de la musique, pas de grosse 3D genre

Solidworks, pas de traitement video en HD.

Attention la config pour mon salon ne sera pas base que pour le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'origine :

J'imagine que ta télé est en HD? Si oui, elle a une prise HDMI j'imagine?

Sinon, pour ton Bartron, vérifie si le socket de ta carte mère est compatible. Si oui, pas de problème, vas-y fort. mais fait bien attention de bien placer le ventirad!

Pour le processeur, une petit Core 2 Duo (le modèle dépendra du budget)

Pour la carte graphique, une Radeon HD pour pouvoir lire les films HD sans soucis (le modèle dépendra du budget)

Edit :

Zut, j'ai posté 1 minute trop tard :reflechis:

Pour 200 euros, tu auras pas grand chose si tu veux une config complète pour le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'origine :

J'imagine que ta télé est en HD? Si oui, elle a une prise HDMI j'imagine?

Sinon, pour ton Bartron, vérifie si le socket de ta carte mère est compatible. Si oui, pas de problème, vas-y fort. mais fait bien attention de bien placer le ventirad!

Pour le processeur, une petit Core 2 Duo (le modèle dépendra du budget)

Pour la carte graphique, une Radeon HD pour pouvoir lire les films HD sans soucis (le modèle dépendra du budget)

Edit :

Zut, j'ai posté 1 minute trop tard :p

Pour 200 euros, tu auras pas grand chose si tu veux une config complète pour le jeu...

Euh je crois que t'a pas tout compris en faite le processeur(2600+) je l'ai deja mis sur ma carte mere(a7v8x-x) donc il est compatible.

Sinon 200¤ pour une mobo + un proco je crois que c'est suffisant, et je cherche pas une config de la mort pour gamer mais pour passer certain jeux, et comme je l'ai di je met pas mes jeux au max de leur perf.

Bon je dirai 250 à 300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qd on change carte mère + CPU, c'est mieu d'acheter le recent, néanmoins si tu veut pour la carte graphique on peut prendre intégré, et pour 250¤ tu aura CPU ( C2D, je pense au E4300 ), carte mère une gigabyte surement en G965 ou G33, et 1 Go de ram ( G.SKill PC 5300 NT ou autre pour 35¤), tu pourra acheter un carte graphique si tu veut faire des jeux recent dessus.

Mais de toute façon la 6600GT pour jouer maintenant c'est léger, donc si tu compte la réutilisé avec un autre processeur ( c'est pas impossible avec un C2D, il existe des carte mère C2D+DDR+AGP, il me semble ) de toute façon dans les jeux la carte graphique ne te donnera pas grand chose de mieu que avec ton 2600+ ( tu obtiendra des FPS en plus peut être, le filte antricrénelage en plus mais bon, ça sera pas génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qd on change carte mère + CPU, c'est mieu d'acheter le recent, néanmoins si tu veut pour la carte graphique on peut prendre intégré, et pour 250¤ tu aura CPU ( C2D, je pense au E4300 ), carte mère une gigabyte surement en G965 ou G33, et 1 Go de ram ( G.SKill PC 5300 NT ou autre pour 35¤), tu pourra acheter un carte graphique si tu veut faire des jeux recent dessus.

Mais de toute façon la 6600GT pour jouer maintenant c'est léger, donc si tu compte la réutilisé avec un autre processeur ( c'est pas impossible avec un C2D, il existe des carte mère C2D+DDR+AGP, il me semble ) de toute façon dans les jeux la carte graphique ne te donnera pas grand chose de mieu que avec ton 2600+ ( tu obtiendra des FPS en plus peut être, le filte antricrénelage en plus mais bon, ça sera pas génial).

salut merci pour ta réponse est ce que je pourrais quand même faire passer les jeux en mode normal comme rainbow six vegas avec ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que avec un 6600GT c'est possible (j'ai réusis mais là il fonctionne plus ), le mieu a mon avis c'est pour le moment de prendre un chipset intégré ou alors de mettre 90¤ de plus pour un 7600GT ou 8600GT,et tu aura plus de problème, car la 6600GT c'est la mort mème avec un nouveau processeur/ram/carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...