Aller au contenu

[RESOLU]WiFi suffisant ou pas pour PC home cinéma?

Messages recommandés

Salut à tous,

Désirant me monter une config PCHC, mon graveur DVD de salon ayant cramé (paix à son âme... :transpi: ), j'ai quelques questions en suspend...

Celui-ci se trouvera dans mon salon, et ma box à l'étage au-dessus, je n'aurais à priori d'autre choix que d'utiliser le WiFi pour accéder au Net. Je ne peux en aucun cas avoir de liaison filaire...

A votre avis, le WiFi est-il suffisant, en terme de débit pour écouter la radio sur le Net, et plus généralement pour ce type d'application (PCHC). Pour info, j'ai une bonne réception, d'un étage à l'autre.

Au niveau matériel, je compte mettre un routeur (type WRT54G) entre ma box et mes PCs (1 config principale, un portable, le PCHC et un vieux HP à base de PIII que je compte transformer en serveur de fichiers). A l'aide d'un firmware alternatif, ce routeur permet d'augmenter la puissance du signal. Par contre , au niveau du PCHC, existe t-il des différences, en terme de qualité et de puissance de signal, entre une clé USB Wifi, comme celle fournit avec ma Neuf Box, et une carte PCi, ou intégrée à une CM?

De même, pourrais-je espérer faire du "streaming vidéo", toujours en WiFi, le jour où j'aurais monter mon serveur de fichiers?

Je dirais que tu aura assez de bande passante avec un réseau 8002.11g ou 802.11n (les 802.11n sont plus cher)

Tu peux aussi utilisé un réseau CPL réseau via ligne électrique, j'en ai essayer un importé des usa, car on en as pas ici au canada et ça fonctionne bien.

le 802.11g te donnera au mieux 54mbps et la radio en streaming consome 128kbps (0.128mbps) tu en aura emplement

les model qui offre une antenne extensible ou déplacable te donnerons plus de change d'avoire un excellent signal. et le routeur linksys est un bon choix. Augmenter la puissance est fort peu utile car si le pc capte le signal plus loins du routeur, le routeur lui capte pas aussi bien le pc (puisque tu peux pas augmenter la puissance de la carte ou clef du pc)

Tu voudrais faire du streaming video de quelle qualité ? Parce-qu'il faudrais voir le debit des videos qui seront concernés.

Je pense que pour ce type d'utilisation il faut aller dans du CPL 200Mbps ou dans du 802.11n. Netgear en propose, mais ce ne sont pas les seuls puisque Linksys en a lancé un il y a déjà quelques temps mais qui est un très bon produit : ICI .

Euh, le n est encore en version béta. Donc, je déconseille pour l'instant.

Sinon, une chaine de TV en streaming bouffe 1,5MBps en moyenne. Fais le calcul pour ce dont tu as besoin.

Je recommande vraiment toujours le cablé, considérant le sans fil comme une option de confort que le marketing tente de vendre à tout le monde alors qu'il ne doit dénoter que d'un besoin spécifique. Dans ton cas, effectivement, si tu ne peux pas percer une dalle de béton, c'est une solution difficilement contournable.

Le CPL, chui pas fan. Ca pose pas mal de problèmes dans tout ce que j'ai lu. Après, ptêt que les modèles made in US de vitesse sont plus performants que les modèles européens, j'en sais rien. Mais pour toi, le 802.11 g avec une bonne grosse sécu derrière reste la solution à privilégier.

LSP, le manchot qui tape au clavier

Donc, d'après vous, pas de problèmes pour écouter la radio sur le net, en WiFi.

Par contre, pour le streaming, c'est à voir. Dans le pire des cas, j'aurai toujours la solution de rappatrier la vidéo que je veux visualiser sur le disque de mon HTPC.

Tiens, autre question: est-il possible de connecter un décodeur TV Neuf à ma box, en passant par du CPL (toujours ce pb de passage de câble...)?

Donc, d'après vous, pas de problèmes pour écouter la radio sur le net, en WiFi.

Par contre, pour le streaming, c'est à voir. Dans le pire des cas, j'aurai toujours la solution de rappatrier la vidéo que je veux visualiser sur le disque de mon HTPC.

Tiens, autre question: est-il possible de connecter un décodeur TV Neuf à ma box, en passant par du CPL (toujours ce pb de passage de câble...)?

pour ce qui est du cpl, techniquement les pc ou périférique ne voie qu'un simple cable réseau, il y a donc aucune difference entre un liens cpl et un liens direct par cable réseau. Personellement j'ai tester un liens cpl 11mbps de la cie netgear sur 100 pied de cable estimé ( +/- 33 mètre) et sur 2 phase différente (notre system électrique utilise 2 phase) et j'ateignais 5.5mbps. Mais es cpl 11mbps sont juste une modulation AM comme a la radio et donc sont moins fiable et performant que les 85 et 200mbps. Il existe des 85mbps en amérique et du 200mbps en europe.. Mais spécifiquement pour ton décodeur neuf qui je crois dois êtres de la tv par dsl... je suis pas certain.

la TVHD ici consome 19mbps au maximum (meilleur example est l'émetteur de Radio-canada, la télé publique canadienne a montreal) et le wifi fait 54mbps il dois pas y avoire des différence énorme entre la hd ici et celle de l'europe, pas asser pour justifier le fait que du 802.11g serias pas asser. Anyway rien en streaming n'arrivera proche du 54mbps d'ici un bon bout.

Le désavantage du sans-fils est sa stabilité, car pleins de truc roule sur ces fréquence et parfois ça interfère avec le signal (du moins ici) le désavantage du cpl c'est que la vitesse est directement relier a la qualité de l'instalation électrique. et le désavantage du réseau filiaire est qu'il faut percer des troue et que on peux dificilement changer les apareille de place.

voila espérant que ça puisse t'aidé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...