Aller au contenu

Conseil sur config et CG en SLI


Ch0c0

Messages recommandés

Bonjour a vous Inpactiens !

Etant donner que j'ai eu la chance de me trouver un petit job d'été , j'ai prévu avec une partie de mon salaire ( bon une GROSSE partie :byebye: ) de mettre a jour mon pc qui commence a mal vieillir sur certains jeux et certaines applications ..

Donc je me suis fais un ptit panier sur un de mes site favoris ...

Le boitier : Boitier

Carte mère: Carte mère

Proc: Processeur

Disque dur : Disque dur

Ram : Ram

Alimentation : Alim

Je pense avoir bien choisis le tout , mais je suis ouvert a tout au niveau des recommandations et conseils que vous pouvez me faire sur la liste dessus ca fais un bout de temps que je n'ai pas remis les mains dans le "camboui" donc hésitez pas :mega:

Ya quelques trucs dont je suis pas sur quand même ... donc je demande ;)

est ce que dans le bundle de la CM y'auras un cable sata pour le Disque dur ? et des ptites vis pour fixer le tout sur le boitier? ( je sais qu'avant y'avais toujours une nappe IDE donc.. )

Le cable est compatible sata II ? ( enfin bon je me doute bien que oui mais je demande quand même ^^ )

Et enfin the last but not the least ...

J'ai mon ptit probleme de CG ... je vous explique ^^

Je pensais ne pas avoir besoin de changer de CG avant de réaliser que ma vieille 6800 LE est en AGP 8x ... donc me voila a chercher une bonne carte graphique en PCI express mais en relisant la description de ma CM je vois qu'elle a 2 port en PCI express ... et je suis bien tenté de tester le SLI :craint:

Et donc j'ai besoin de votre grande sagesse la dessus ^^

Le SLI c'est performant ?

Vaut il pas mieux de m'acheter une bonne grosse CG et a la limite racheter la même plus tard ou de m'acheter deux moyennes pour les utiliser en SLI ?

ATI ou Nvidia , quels changements ? ...je sens les trolls la mais en lisant la description du chipset de la CM sur le site d'AMD j'ai ca ---> "Unified driver support on all ATI Radeon PCI Express discrete graphics products" et donc je me demandais si ca pouvez avoir une incidence ou non ...

Voila voila je vous ai exposer tout ce qui me trottait dans la tête la journée pendant que je bosser :)

Hésitez pas a me conseiller des CG si vous pensez que ca peut m'apporter quelque chose de bien ^^ ( bon sauf les méga gros truc qui avoisine les 400 ¤ je suis pas super riche non plus ^^ )

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé les différents composants que tu as choisis mais déjà quatre questions :

- Budget ?

- Domaine d'utilisation du PC ? (jeux et quels jeux ? bureautique ? 2D ? 3D ? montage vidéo ? montage audio ?)

- Fréquence d'utilisation (sur 100%) de ces domaines

- Quel est ton écran ? (modèle et diagonale, LCD ou CRT ?)

Voilà, nous serons mieux à même de répondre à ta demande une fois les informations recueillies.

Sinon, oubli le SLI, il n'est utile que pour jouer sur un 30" à fond donc avec un SLI de 8800GTX voire Ultra ... et c'est pas dans tes moyens.

Autant prendre le modèle d'au dessus qui possède bien d'avantage à côté d'un SLI.

EDIT: je viens de regarder, tout à reprendre je dirais ;)

EDIT2: Honte à moi j'ai zappé le "Bienvenue sur PCI :craint: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget : Grand Max 800-900 ¤ sinon je me prends le rouleau de patisserie en travers la tronche ( sachant que je n'ai pas besoin de changer mes deux graveurs ... enfin si ils sont compatibles avec la CM :craint: )

Domaine d'utilisation du PC : Jeux principalement , ( on va dire a 70% ) j'aime bien les oldies (war 3 , 2 3 mods d' hl1 ) mais aussi les nouveautés qui sorte de temps en temps ( j'attends starcraft 2 de pied ferme et j'ai un frere qui est un grand fana de jeux donc je suis réapprivisionner souvent :) ) , je ne veux pas tout faire tourner a fond mais juste que ce sois fluide et assez beau :mega:

Sinon je touche un peu a tout , programmation , un peu de 3D et audio , mais bon c'est loin d'être mon passe temps principal ... ( on va dire 10 % )

Pour les 20% restant je dirais surf et bureautique classique , retouche d'image et tout le tralala ..

Pour mon écran ... ouh qu'il est vieux enfin "vieux" pour moi il remplit son office alors .. c'est un DAEWOO 719BF 19 pouces cathodique de 40 cm de largeur :byebye: , bonne couleurs bonne réactivité ( cathodique oblige ) et il a une grosse tache brune sur le coin droit de l'écran dû a un retour de lan trop arrosé mais bon il marche bien ^^ .. je compte le remplacer dans l'avenir mais c'est pas pour maintenant.

Voila voila si vous voulez encore des précisions hésitez pas ^^

Merci pour le bienvenue :mdr: je compte trainer sur le forum assez souvent pour glaner des infos et poser des questions ... et si c'est dans mon domaine répondre a des questions (enfin vais essayer hein ^^ ) donc vous me verrez assez souvent ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kyro je vais passer voir .... Sinon corven tu veux preciser ( en vitesse ^^ ) ce qui ne va pas dans les composants choisis ? j'aimerais pas mettre de l'argent dans un truc qui au final ne repondras pas a mes attentes donc autant suivre les conseils de quelqu'un qui s'y connait :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Materiel.net :

RAM / GSkill PC6400 2*1go PK : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic

>> 102¤ FDPin

Soit : 780¤ FDPin

Tu peux rajouter un ventirad :

Soit le Scythe Infinity : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24415-Infinity.html

>> Total de 830¤ FDPin

Soit le Noctua NH U12F : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ink117.html

>> Total de 840¤ FDPin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...