zenzo Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjour a tous, Voila je ne suis pas un super connaisseur des config qui dechire etc.... J'ai donc comme config : Athlon dual core 3800+ une radeon X1950 pro 2 GB de ram Kingston. Est ce que si je passe a un 6000+ je vais vraiment voir la difference sur les jeux? ou est ce que je ferait mieux de changer ma Carte graphique? Je ne sais pas trop quoi changer pour gagner des bonnes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ha sivouplè direction Conseil d'Achat non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Moi je dit, plutôt la section overclocking, le 3800+X2 s'overclock bien , tu evitera de dépensé des sous pour pas grand chose, et tu aura un gain de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Une fois un processeur overclocker,ca durée de vie est réduite. Si ce brave inpactiens dois changer son processeur dans 6 mois, autant qu'il le fasse tous de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bien s'il est fait sérieusement ton pc aura changer trois fois de mains avant que ton CPU crame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 le 3800x2 en am2 s'overclock très bien (jusqu'a 2.5ghz environ avec un bon ventirad) donc ça permet de donné un coup de pouce a ta config pour 50¤ maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 En parlant d'oc un processeur d'apres certaine point de vue d'autre inpactiens, je n'ai pas d'avantage à le faire,faute de ma carte mere bridé. La sotution que l'on ma proposé c'etais de flashé mon bios, mais sans lecteur de disquette ces peine perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 c'est quoi le modèle de ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 c'est une asuz p5gd1 chipset intel i915. Type de bus intel netburt Largeur du bus: 64bit Horloge réelle: 200Mhz (QDR) Horloge effective: 800Mhz Bande passante: 6400 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ya un gros probleme la, tu nous balance un proco AMD avec un mobo pour proco Intel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzo Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 me rappel plus le nom de ma carte mere, ct vraiment le bas de gamme asus pour avoir du am2, genre juste 2 slot de ram, etc le minimum. Je sais aussi que c'est une mini ATX. Sinon l' o/c pkoi pas mais j'ai pas essayé depuis mes tout premier pc et j'avais pas eut de tres bon souvenir a l'époque. Je devrais peut etre tester de faire ça mais la t° est déjà de 45° environ donc... Est ce que vous pourriez m'orrienter sur un post qui explique bien comment s'y prendre?? Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 oula, m'ai je m'embrouille entre les memebre dsl :/ sinon pour ton cas, tu doit avoir un prescott donc si tu veux OC, tu va devor acheter un nouveau ventirad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ya un gros probleme la, tu nous balance un proco AMD avec un mobo pour proco Intel :/ c'est ce que Aida32 ma écris. Pour faire un screen sur ce poste comment dois je proceder? ps: desolé pour certaines fautes d'orthographes oula, m'ai je m'embrouille entre les memebre dsl :/ sinon pour ton cas, tu doit avoir un prescott donc si tu veux OC, tu va devor acheter un nouveau ventirad ! Pour le ventirad c'est ok. un petit 3.4 Ghz me suffirais amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzo Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 donc en changeant de ventirad je peux monter a l'aise en 2.5 Ghz ?? et sans changer de ventilo c chaud d' o/c??? en fait j'avais vu un post mais j'avais pas tout compris sur le delire des calcul en fonction de la ram pour que ce soit equilibré etc... Bon je sais pas trop quoi faire au bout du compte, surtout si je ne vois aucune différence sur les jeux... Qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Il faudrait surtout savoir quel carte mère tu as pour savoir ce que tu peux monter comme CPU AMD... Direction Conseil d'Achat, même si ça tourne à l'Overclocking là, pas grave, je redéplacerai s'il le faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzo Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Alors j'ai recherché ma carte mere c'est une serie Asus M2V, la M2V-TVM normalement. Donc est ce que je peux o/c mon 3800+ facilement? est ce que je pourrais avoir un lien sur un tuto simple à comprendre ?? Est ce que vous pensez que c'est chaud si je garde mon ventirads de la Box?? car j'avou ca me saoul d'aller claquer 30 euros pour un ventilo quand un 6000+ vaut 130 euros... et donc sinon la question final: Asus M2V Athlon 3800+ AM2 Radeon X1950 pro 2 gb DDR2 est ce que vous me conseillez de changer proce ou O/C ou je ne sais quoi pour gagner un max de perf??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ta ram c'est de la PC combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzo Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui la c'est le pb j'en ai une en 5300 et une en 4800 il me semble, donc elle tourne en 4800 (me rappel plus exactement mais je sais que une est dans les 4000 et l'autre dans les 5000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.