Aller au contenu

Boot sur carte SD Kubuntu


Fitiwizz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un UMPC Asus R2Hv. J'aimerais y installer un kubuntu (en plus d'XP).

J'ai vu qu'on pouvais l'installer sur une clef USB ou une carte SD et je sais que mon R2Hv peut booter dessus...

Le soucis est qu'il ne veut rien savoir, j'ai installer sur mon pc fixe kubuntu sur la carte SD avec un adaptateur USB (le lecteur de carte de R2Hv n'est pas reconnu à l'install de kubuntu) et j'y ai installé GRUB aussi mais dès que je met la carte dans le lecteur du R2Hv et que je configure le BIOS pour booter prioritairement sur les périphériques externes, rien ne se passe, on me demande de mettre un périphérique systeme...

Un peu d'aide s'il vous plait ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même problème avec l'adaptateur...

Voici le contenu de mon menu.lst :

title	Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
root	(hd1,0)
kernel	/boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic 
root=UUID=90bf2f10-160e-49d4-b505-963e5ac3f7b7 ro quiet splash
initrd	/boot/initrd.img-2.6.20-15-generic quiet savedefault

title	Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic (recovery mode)
root	(hd1,0)
kernel	/boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic 
root=UUID=90bf2f10-160e-49d4-b505-963e5ac3f7b7 ro single
initrd	/boot/initrd.img-2.6.20-15-generic

La mise en page n'est pas tout a fait comme ca mais en gros voila le contenu que devrai m'afficher grub (sans compter le memtest...)

Le prob c'est que même GRUB ne s'affiche pas...

Mais je suis en train de me dire que j'ai installer GRUB sur la carte et pas sur le disque principal, peut-être que si je l'avais mis sur mon DD j'aurais eu moins de prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait comment pour l'installer sur la carte SD ton grub? Parceque si tu vois aucun message de grub c'est peut etre que deja il est pas tres present sur la carte

Tu peux en effet mettre grub sur le dd, mais du coup ta carte aura pas la capacité de booter de maniere autonome. Genre tu la branche sur un autre pc c'est foutu

ensuite logiquement si tu dis a ton pc de booter sur la carte SD, le root devrait etre (hd0,0), mais grub devrait quand meme se charger meme si la valeur est incorrecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait comment pour l'installer sur la carte SD ton grub? Parceque si tu vois aucun message de grub c'est peut etre que deja il est pas tres present sur la carte

A la fin de l'install il demande si je veut l'installer sur le DD principal, donc je lui avais dis non, et il me demande où, et j'avais précisé sur la carte (sda ou sdb je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...