Aller au contenu

dual ou quad core pour le jeu ?

korben080

Messages recommandés

Bonjour,

2 petites questions afIN de m'aiguiller:

-> premièrement j'aimerai savoir l'INpact qu'ont les Quad core dans les jeux comparés aux Dual core. J'ai remarqué qu'un Q6600 pouvait mettre la dragée haute pour un E6850 dans certaines applications utilisant la "QuINtessence" des multi-cores.

En parallèle on peut voir également Valve et son nouveau Source EngINe qui se régale sur dual core.

Qu'en est-il alors de la différence entre quad et dual ? mieux vaut-il monter un peu en fréquence ou multiplier les coeurs pour une machINe plutôt dédiée au jeu ?

AH oui !! IMPORTANT : je n'overclocke PAS !!! donc ce n'est pas un argument viable à mes yeux. :)

-> seconde petite question, la fréquence du FSB doit-elle être unifiée pour etre atteINte ? Je m'explique: si j'ai un processeur qui monte à 1333 Mhz et également une carte mère gérant une telle fréquence de bus (P35), est-ce que la présence de RAM à fréquence plus basse (DDR2 PC 6400 par exemple) va brider le tout ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bye

:mad:

+1

pour le moment vaut mieux prendre un C2D et monter sa fréquence qu' un C2Q non o/c

-> "seconde petite question, la fréquence du FSB doit-elle être unifiée pour etre atteinte ? Je m'explique: si j'ai un processeur qui monte à 1333 Mhz et également une carte mère gérant une telle fréquence de bus (P35), est-ce que la présence de RAM à fréquence plus basse (DDR2 PC 6400 par exemple) va brider le tout ?"

Non ça ne bride pas ton matos. tu confonds la fréquence ram et la fréquence du bus (si j' ais bien compris :mad: )

Je te redirige vers conseil d'achat.

Mais sinon effectivement, pas d'interet pour le jeu d'avoir un quad core. Un Q6600 t'offrira les memes perfs à peu de choses pret qu'un E6600. Maintenant, pour le prix d'un Q6600 (qui a baissé de moitié ce mois ci) tu peux toujours te faire plaisir (pour se la péter :iloveyou: ). Et pour qq dizaines d'euros de plus tu peux te prendre un 6850.

Le nouveau source engine (qui va sortir en même temps que HL2 : episode 2) va tirer parti de chaque core qu'il trouvera sur la machine. Donc même si tu as 326 cores, les jeux basés sur ce moteur utiliseront les 326.

Donc a priori si tu joues beaucoup à des jeux utilisant ce moteur (et je sais que tu le fais ;) ) je serais plutot d'avis de partir sur du quad :craint:

"Le dual ca va devenir has been avec valve" (copyright Psylohk) :byebye:

Instant technique :

la nouveau source engine sera basera sur la forme : n Processus, réparti sur n core

donc plus il ya de core moins il y aura de processus par core donc un gain de perf !

Après c'est ce que Valve a annoncé, si il y a un limite, le futur nous le dira ^^

Le nouveau source engine (qui va sortir en même temps que HL2 : episode 2) va tirer parti de chaque core qu'il trouvera sur la machine. Donc même si tu as 326 cores, les jeux basés sur ce moteur utiliseront les 326.

Donc a priori si tu joues beaucoup à des jeux utilisant ce moteur (et je sais que tu le fais :fumer: ) je serais plutot d'avis de partir sur du quad :transpi:

"Le dual ca va devenir has been avec valve" (copyright Psylohk) :transpi:

Mon "petit" Ben :p .

Tu es un "grand" joueur de cs source, tu ne peux pas me le cacher, pas a moi :transpi:

Dans 2 mois, css exploitera tous les cores d'un quad core. Idem pour tous les mod HL2 normalement.

Vu le prix, autant ne pas se priver ;)

c'est Bizard ! j'ai l'impression d'être démasqué ! ! ! :p:zarb:

bon je suis guère avancé au final ...

Soit je me fais une PC pour le Source Engine

Soit je me fais une bécane puissante pour un peu tout.

faut que je m'appuie sur le reste de son utilisation en fait ... je vais aller voir si la béta de VS 2008 ne tourne pas en multi coeur :D :D :D

Je vais aller voir également si les gros jeux attendus comme HeavyRain !!!!!!! :D ou encore l'Unreal EngINe III utilisent le multi coeur.

bon bin merci quand même les Amis ;)

:byebye:

sinon j'ai trouvé cela : test Proco INtel

Qui conclut par: "le E6850 est un excellent choix pour ceux qui cherchent une machine de jeu. Sinon pour ceux qui favoriste l'animation 3D se retourner plutôt vers le Q6600"

Le Unreal Engine III ne semble pas orienter mutlithreading plus que cela à en croire une rapide news trouvée.

Rien sur le Crysis Engine ou autres gros moteurs graphiques arrivant bientôt.

Le dual core semble seulement se démocratiser, donc l'ambition d'un quad core semble précosse voir utopique pour cette fin d'année 2007 et même peut etre 2008.

Je vais encore réfléchir, mais pour le jeu, un dual core semble déjà le top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...