Aller au contenu

[E6600]Debutant need help

showtimebtx

Messages recommandés

Salut a tous, je viens de monter ma nouvelle config :

E6600

Gygabite P35-ds4

Gskill 2048Mo 6400 pk

8800GTS 640Mb

ventirad gigabyte gpower cooler

Etc..

Je viens de tester de monter un peut mon proco pour voir un peux ce qu'il pouvais donner avec ce step

Donc j'ai juste modifier le bus , mais aucun voltage, rien a la mémoire

Je suis arriver a 3060Mhz stable apres un petit test @ 1.35V

comme température sa donne 30° en Idle et 50° en full sous OCCT

Petit screen:

f4qmm1rd.jpg

Est-ce correct avec ces réglages?

Alors il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas trop.

Apres avoir lu tout les articles et les tuto concernant l overclocking des core2duo

et j'ai relevé 3 chose pour overclocké

1) Tester la memoire a sont max => monter de 25 en 25 MHz et faire un memtest a chaque fois => si pas erreur ok , si erreur => augmenter le voltage, diminuer la fréquence ou augmenter les timmings.

2)Tester le chipset pour connaitre le FSB max => monter cpu fréquency .

3)Trouver le meilleur compromis entre la fréquence BUS, la fréquence mémoire et le coeficient multiplicateur. et tester le tout en stabilité

Voila je pense que le principe je l'ai bien compris mais ce que je n'arrive pas c'est à appliquer tout cela quand je suis dans le bios, je ne m'y retrouve pas ....;

Alors je viens chercher votre aide pour que l'on m'explique comment le faire.

Si j'ai oublier des informations, n'hésitez pas a me les demander :cartonrouge:

Merci a tous ceux qui réponderons

Alors bon effectivemnt faut connêtre les limite de tes composants comme tu la dit :

1) Tester la memoire a sont max => monter de 25 en 25 MHz et faire un memtest a chaque fois => si pas erreur ok , si erreur => augmenter le voltage, diminuer la fréquence ou augmenter les timmings.

=> faut mettre un coef petit sur le CPU et mettre un FSB important ( ceci sert de teste aussi à la modo ) ( bon tu sais déjà que 400mhz ça fonctionne vu que c'est les spécification de ta ram ), tu peut utilisé un rapport par eemple 4/3 afin de tester celle-ci et être sur que c'est bien la ram que tu test et non le CPU. Et comme tu la dit si tu as des éreurs mettre + de voltage, augmenter les timming sont un bon moyen de voir les limites.

3)Trouver le meilleur compromis entre la fréquence BUS, la fréquence mémoire et le coeficient multiplicateur. et tester le tout en stabilité.

=>Bien ça c'est a toi de voir le meilleur compromit, sache que pour un mème fréquenc un haut FSB permet de gagner en perf.

P.S. Si tu as la flème de tester ta ram, la PK tient les 450Mhz cas 4 à 2.0, et 500Mhz cas 5 à 2.0V. Il s'agit de statistique et donc il est possible que tes ram ne les tiennent pas ou alors fasse bien mieu. Quand à la modo le 540Mhz on été dépassé dessus, donc ton processeur limiteras avant la carte mère.

Chez un pote j'ai fait vite fait : 8x400 =3200Mhz sur un E6600 et une P5B deluxe ram en synchro (1/1) docn en PC6400, la tension je sais plus trop 1.42V au Vcore ( bon je sais plus trop et le Vcore est souvent variable suivant le step du CPU )

Merci pour ta réponse, mais se que je demande c'est comment appliquer tout ces parametre, car deja dans mon bios je ne comprend pas bien le ratio de la ram. Car les veleur sa va de 2.4 a 3 ou qq chose comme sa. Comment savoir a quoi cela correspond?

Enfin quand j'ai trouver le ratio 1/1 je doit entrer qul fréquence? la fréquence maximal que ma ram peut tenir c'est sa? a ce moment la je regle mon coefficient pour mon processeur et c'est tout?

y a t il des option a désactivée dans le bios?

et la toute mes tension sont en auto, je laisse comme sa ??

Merci a ceux qui possede cette carte e m'indiquer quels sont les parametres a entrer

Alors aujourd'hui j'ai compris pour le ratio de la ram, il faut en fait mettre 2.00 comme valeur,

j'ai donc essayé de booter avec une fréquence bus de 450Mhz ce qui fait 900Mhz pour la ram en 5-5-5-15 et 8 comme coeficiant donc 450x8=3600Mhz

aussi j'ai mis 1.50V au processeur et laisser le voltage ram en auto ainsi que tout les autres voltage.

J'ai aussi désactivé Tm2, Eist , limit cpuid to 3 et C1e.

Le probleme est que sa ne boot pas ...

Si quelque pouvait me dire pourquoi parce que le je bloque...

J'ai donc regler les parametre comme sa en attendant :

Idle :

8f2atw1o.jpg

En charge :

gfl2t3fs.jpg

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils :)

A part sa je suis aussi passer par l'overclocking de ma CG

h9ormm5g.jpg

je suis a 50° en idle et max 61 en full

Vous croyez que je peux encore monter?? je n'ai pas d'artefact

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...