oNiX Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Euh jviens de remarquer un truc pas top la pourquoi il est a 2000 MHz ? Ya un réglage dans le bios ? Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 C'est à cause de l'économie d'énergie, il baisse sont coef quand il est pas solicité, il doit repassé en coef 8 lors de bench ou autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ok mais jpeux pas le laisser a 2,67 ghz tout le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ya pas un réglage dans le bios qui enleve l'économie d'énergie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 oui, dans le bios, tu as quoi comme mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 SI mes souvenir sont bon, ça devrias s'appeler EIST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ok mais jpeux pas le laisser a 2,67 ghz tout le temps ? Ce n'est pas dans ton intérêt ! En effet, lorsque le CPU n'est pas utilisé, il réduit de lui-même sa fréquence pour moins consommer, fréquence qui remonte automatiquement à 2.66 Ghz dès que le taux d'occupation CPU dépasse un certain seuil... Celà permet d'avoir un CPU toujours aussi rapide lorsque l'on a besoin de lui, mais aussi un CPU plus économe, chauffant moins et donc nécessitant moins de ventilation donc moins de bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 +1 mais ceci dit si tu veux tout de même modifier : dans le bios c' est dan modify ratio support et tu choisis le coef le + haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'avais créé juste hier un post, car j'avais le même souci avec mon E4400. J'ai une ASUS P5K-VM, la solution étant de "disabled" C1E support" dans CPU Configuration Par contre, je n'ai pas remarqué de gain quelconque ni de réactivité quelconque en forcant le proc à rester à sa vitesse maxi. Encore quelques tests de mon coté, et je repasse en "enabled" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ai une gigabyte ds3p mais si vous dite que sa n'apporte rien,je vais le laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Enhanced Intel SpeedStep Techonologie aka Eist comme l'as du Stude ya pas a s'inquiter c'est même plutot utile pour ta facture edf ^^ EIST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Enhanced Intel SpeedStep Techonologie aka Eist comme l'as du Stude ya pas a s'inquiter c'est même plutot utile pour ta facture edf ^^ EIST sérieux il y a un réel gain d' énergie? à ce point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 T'attends pas à diminuer la facture EDF par deux non plus, hein ;-) Le core2Duo, de toute façon ne consomme pas grand chose, mais s'il tourne deux fois moins vite quand tu n'en as pas besoin, tu réchauffe moins la planète, et grace à toi, EDF consomme un peu moins de plutonium alourdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.