Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 pr le BIOS effectue un clearCMOS par le biai du jumper sur ta CM ! regarde sur le manuel de ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcothomas Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Moi pas avoir demanuel, c'est un ordi assemblé a l'origine, il a 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Enlève la pile de la carte mère et le cordon d'alimentation, attends 30 minutes avant de tout rebrancher et teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Enlève la pile de la carte mère et le cordon d'alimentation, attends 30 minutes avant de tout rebrancher et teste. ouai heu 10sec suffisent amplement ! chez moi je l'es fais durant 3 sec et le BIOS est redevenu par défaut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Mais... c'est quoi ton histoire de skin Vista qui est apparu au démarrage ??? +1 Einstein/K-Lee : là on sera sûr du départ de l'action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Enlève la pile de la carte mère et le cordon d'alimentation, attends 30 minutes avant de tout rebrancher et teste. ouai heu 10sec suffisent amplement ! chez moi je l'es fais durant 3 sec et le BIOS est redevenu par défaut! Ca dépend des machines mon ami... Essaie de faire un clear cmos en 10 secondes sur un HP et je paye une tournée dans le bar. Sur une carte mère Asus ou Abit, 5 secondes suffisent, mais pas pour toutes les cartes mère, donc si après 10 secondes le reset ne s'est pas fait, il vaut mieux attendre 30 minutes, hier un topic résolu, clear cmos seulement après plusieurs heures d'enlèvement de la pile, c'est pas moi qui l'ai inventé... Et pour preuve : un grand merci a K-lee et boulixx je connais par coeur les asus et aussi le flashage .... mais la je pensais pas que de laisser une nuit la carte mere sans rien de branché ni alim ni pile pouvait fonctionner !!! donc merci k-lee et a boulixx pour son poste complait que je savais deja ! mais qui pourra aider beaucoup d'autres comme quoi on connait pas toujours tout ++++ Et pourtant, c'est une Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Ca dépend des machines mon ami... Essaie de faire un clear cmos en 10 secondes sur un HP et je paye une tournée dans le bar.Sur une carte mère Asus ou Abit, 5 secondes suffisent, mais pas pour toutes les cartes mère, donc si après 10 secondes le reset ne s'est pas fait, il vaut mieux attendre 30 minutes, hier un topic résolu, clear cmos seulement après plusieurs heures d'enlèvement de la pile, c'est pas moi qui l'ai inventé... Ca doit être chiant pour l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est pour cela qu'il y a un jumper sur la carte mère, qui est bien plus efficace que d'enlever la pile. Le clear cmos via ce jumper se fait en moins d'une seconde. Sur un HP c'est encore mieux, il y a un bouton poussoir qui fait le clear cmos en un clic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je pensais que la manip' était un couplage de l'ensemble : pile exit + jumper décalé 10s et remis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je pensais que la manip' était un couplage de l'ensemble : pile exit + jumper décalé 10s et remis. Non, uniquement enlever la prise de l'alimentation par précaution, attendre 5 secondes, mettre le jumper en 2-3 pendant 1 seconde et remettre sur la position 1-2, ensuite branchement du 220V et démarrage, CLEAR CMOS parfait pour Asus et Abit. Les autres marques je connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcothomas Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Allez un peu de news ! Docn j'ai flasher votre pile la, rien a faire. J'ai meme racheter une pile. Toujours rien a faire. Donc je pense que c'est la carte mere, qui est tout simplement morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Allez un peu de news !Docn j'ai flasher votre pile la, rien a faire. J'ai meme racheter une pile. Toujours rien a faire. Donc je pense que c'est la carte mere, qui est tout simplement morte. ta flasher la pile !!! c pas plutot le BIOS ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 salut tu pourrais essayer de fair ceci debranche les DD de la carte mere tout ce qui est peripherique PCI; AGP; PCI EXPRESS laisse seulement les cables des boutons . si tu peux teste la barette sur une autre machine pas besoin de tester ton disque dur tu as dit que ton clavier se s'allume a la mise sous tension c'est que le bios demare est detecte le materiel maintenant ton pc est t-il dans un endroit humide ? tu as dit que le led du disque dur s'allume continuelement il cligote meme pas ? normalement un disque travaille a l'alumage juste quand le bios les detecte sinon apres ils sont en stand by jusqu'au boot .ce qui veux dire que le led du sique doit s'eteindre pendant ce temps la .donc je dirai qe ton disque a peut etre un probleme ou l'interface du disque a un probleme si le disque est mal blanche ou si il ya un cot qui nes pas en contact souvnt le nbios plante sans faire de bip mais au moin il affiche le logo donc c'et un truc a voir aussi a tu pense a nettoyer la carte mere vu qu'elle a 5 ans ou plus . donc enleve tout ce qui est peripherique pour cerner ton probleme apres ditt nous . n'oublie pas de tester ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 salut tu pourrais essayer de fair ceci debranche les DD de la carte mere tout ce qui est peripherique PCI; AGP; PCI EXPRESS laisse seulement les cables des boutons . si tu peux teste la barette sur une autre machine pas besoin de tester ton disque dur tu as dit que ton clavier se s'allume a la mise sous tension c'est que le bios demare est detecte le materiel maintenant ton pc est t-il dans un endroit humide ? tu as dit que le led du disque dur s'allume continuelement il cligote meme pas ? normalement un disque travaille a l'alumage juste quand le bios les detecte sinon apres ils sont en stand by jusqu'au boot .ce qui veux dire que le led du sique doit s'eteindre pendant ce temps la .donc je dirai qe ton disque a peut etre un probleme ou l'interface du disque a un probleme si le disque est mal blanche ou si il ya un cot qui nes pas en contact souvnt le nbios plante sans faire de bip mais au moin il affiche le logo donc c'et un truc a voir aussi a tu pense a nettoyer la carte mere vu qu'elle a 5 ans ou plus . donc enleve tout ce qui est peripherique pour cerner ton probleme apres ditt nous . n'oublie pas de tester ton alim le pb c'est qu'il n'a rien toucher pour provoqué la panne !! c'est du jour au lendemain ! pb CPU CM ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcothomas Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Oui, j'ai rien du tout fait.. Juste, le matin meme, j'ai demarré et y'avait un skin vista sur mon xp, trop bizar.. Je l'ai laissé toute la journée, car je le trouvais assez kiffant xD Puis la becane se met en veille, et impossible de la remettre active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 mais tu pourrais verfier ton matos vu que maintenant ta un problme hardware en lus comment tu peux laisse un skin que ta pas installer sur la machine toute une journe sans meme te poser certaine question .c'est comme se leve et voir que sa bagnole a ete peint n rouge t'allume et tu va au boulot parceque tu trouve ca cool tu vas finir en compote sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcothomas Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 xD Me pose pas de questions moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Booooooooon, Ouvre le boîtier pour commencer et repère le max possible de pièces en nous les citant. On essayera ensuite du style barette par barette etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 possible pb d'alimentation !, regarde les condos, enf1 si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcothomas Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 On a tout changé un par un avec des copains, conclusion, c'est la carte mere qui est morte, et vu que sa a 5 ans, vaut mieux tout jeter. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 On a tout changé un par un avec des copains, conclusion, c'est la carte mere qui est morte, et vu que sa a 5 ans, vaut mieux tout jeter.Merci a tous. J'ai comme envie de dire : ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 attention quand même aux skins qui s'incrustent sans y être invités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.