Aller au contenu

PC portable : Conseil d'achat


LULU POILU

Messages recommandés

Bonjour

je vais commencer une nouvelle activité qui va me demander l'achat d'un PC portable. J'ai un petit pécule de départ (et je compte bien me faire un peu plaisir dans la limite du raisonnable )

Je recherche plusieurs choses :

* un PC : car j'utilise des outils (SAP notamment) qui tient la route en terme de puissance et stockage

* Un PC robuste et fiable (c'est mon seul outil de travail!)

* J'aime les jeux et pourquoi pas me faire plaisir pendant les voyages. Tant qu'à se faire plaisir autant que les derniers jeux tournent

*Un PC qui a de l'autonomie (mini 2H30 = le TGV) et une batterie qui tient le coup

* un Pc évolutif

Y a t'il à votre avis des modèles Constructeurs qui valent le coup ou bien faut il aller voir un assembleur

Les avis négatifs de telles ou telles marques sont également les bienvenus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la barre assez haute en terme de budget ; cela veut pas dire que je roule sur l'or . Je le vois plutôt cela comme un investissement . Je vise donc le rapport aussi le rapport qualité/prix.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours des "petits prix" avec toutes les galères induites (retard, mauvaise qualité , obsolescence..) j'en ai un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche plusieurs choses :

* un PC : car j'utilise des outils (SAP notamment) qui tient la route en terme de puissance et stockage

Pas de Pb. Même si SAP est une grosse bouse le lcient tourne sur des configs assez légères.

* Un PC robuste et fiable (c'est mon seul outil de travail!)

Pas de pb

* J'aime les jeux et pourquoi pas me faire plaisir pendant les voyages. Tant qu'à se faire plaisir autant que les derniers jeux tournent

Alors là c'est problématique. Portable et jeux... Bon, les jeux pas tout récents, ça passe, mais les derniers jeux, faut pas non plus rêver. Ca reste un portable... Avec des composants revus à la baisse

*Un PC qui a de l'autonomie (mini 2H30 = le TGV) et une batterie qui tient le coup

Pas de souci

* un Pc évolutif

Un portable, par définition, n'est pas évolutif. Tu pourras y ajouter qq modules d'extensions, ptêt même un peu de RAM, mais faut pas t'attendre à changer la carte mère, le chip graphique ou le proco.

Sinon, en bonnes marques :

Asus : solide, bon rapport qualité prix, bonne autonomie, garantie 2 ans

Samsung : Très solide, très rares retours SAV, design sobre et très joli (à mon goût bien sûr). Attention à l'autonomie des modèles R20.

vu ta demande, je te verrai plus avec un ultra portable :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F9S2P005C/

Ou dans les 15"4

http://www.prixdunet.com/details/Asus_G1SAK005C/

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_X65_XEV_7100/

Edit : et dire que je me demandais pourquoi mon post foirait... Forcément, s'il a été déplacé... :transpi:

LSP, le manchot qui préfère Oracle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...