serik Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut, Je compte m'acheter un portable avec un chipset ATI RC415M & partie graphique XPRESS 1100M intégré. Est-ce supporté? Merci bcp. edit : je le poste ici car ça concerne linux et non un conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ATI sous linux c'est quand meme bcp de soucis, encore plus pour le chipset Je sais plus exactement sur quel chipset ATI j'etais tombé mais en gros, pas de solution pour le faire marcher sous linux, yavait meme pas de pilotes! Donc ATI bon apres peut etre que le chipset ATI RC415M particulierement et le XPRESS 1100M intégré fonctionne bien sous linux Mais pour moi si tu veux eviter les soucis, Intel ou Nvidia http://hardware4linux.info/ regarde la dessus si t'arrive a trouver ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ATI sous linux c'est quand meme bcp de soucis, encore plus pour le chipsetJe sais plus exactement sur quel chipset ATI j'etais tombé mais en gros, pas de solution pour le faire marcher sous linux, yavait meme pas de pilotes! Donc ATI bon apres peut etre que le chipset ATI RC415M particulierement et le XPRESS 1100M intégré fonctionne bien sous linux Mais pour moi si tu veux eviter les soucis, Intel ou Nvidia http://hardware4linux.info/ regarde la dessus si t'arrive a trouver ton matos alors en faisant quelques recherches : le Xpress est supporté, mais aucun indice sur le chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ouai ATI pour la partie graphique on arrive presque à en faire qqchose, mais attention faut voir ce qu'on entend par "supporté" parceque genre si ça marche bien qu'en 2D et pas d'acceleration 3D c'est un peu dommage. Apres ça depend ce que tu compte en faire. Mais encore une fois, venant d'ATI pour linux faut pas s'attendre a des miracles, ils ont tjrs été mauvais (parait que c'est pareil sous windows). Là ils sont encore en train de se faire allumé à cause de sa, et maintenant que ça fait partie d'AMD ça va peut etre changer mais c'est pas pour tout de suite. En tout cas avec le chipset on trouve rien sur le net en rapport avec linux. C'est quoi la reference du portable que tu veux? Si tu trouve qqun qu'a le meme et qui fait tourner linux (ou qui aura tenté) tu sera fixé (genre regarde s'il y est sur http://www.linux-laptop.net/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 ouai ATI pour la partie graphique on arrive presque à en faire qqchose, mais attention faut voir ce qu'on entend par "supporté" parceque genre si ça marche bien qu'en 2D et pas d'acceleration 3D c'est un peu dommage.Apres ça depend ce que tu compte en faire. Mais encore une fois, venant d'ATI pour linux faut pas s'attendre a des miracles, ils ont tjrs été mauvais (parait que c'est pareil sous windows). Là ils sont encore en train de se faire allumé à cause de sa, et maintenant que ça fait partie d'AMD ça va peut etre changer mais c'est pas pour tout de suite. En tout cas avec le chipset on trouve rien sur le net en rapport avec linux. C'est quoi la reference du portable que tu veux? Si tu trouve qqun qu'a le meme et qui fait tourner linux (ou qui aura tenté) tu sera fixé (genre regarde s'il y est sur http://www.linux-laptop.net/ ) sympa pour le lien mais vu que la série est très récente, elle ne s'y trouve pas. C'est un asus F5R-AP164C : ldlc Pour l'utilisation je veux juste avoir un écran couleur, car je fais ma prog 3d sous win (boouuuhhhh!!) et je ne compte pas en faire avant quelques temps. C'est juste que j'ai déjà entendu parler que certains portables avaient un northbridge que linux ne reconnaissait pas du tout. Mais ça doit rester relativement rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.