Aller au contenu

Est-ce une configuration adaptée ?


grd974

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une configuration pour faire de la bureautique et du graphisme (affichage en 2D des cours de bourse en temps réel) sur deux écrans simultanément.

Je ne suis pas intéressé par les jeux et guère par le multimédia mais je souhaite de la puissance de calcul, le tout dans un boîtier peu encombrant.

Je suis sur le point de commander la configuration suivante :

processeur : Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz

ventirad : Zalman CNPS8700LED

carte-mère : GA-G33M-DS2R micro ATX

mémoire 2 Go : OCZ Flex XLC PC6400

carte graphique : MSI NX8500GT

disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 320 Mo

graveur : Samsung SH-S183A

boîtier : Advance A Cube 1606B (alimentation 460W incluse)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le E6850 est puissant mais j'utilise un logiciel boursier (NinjaTrader) sur mon portable ACER (Celeron 2.4 Ghz et 2Go de mémoire) qui bloque ma machine dès qu'il tourne depuis 5 à 30 minutes; et pourtant, actuellement, je ne lui fais pas faire la moitié de ce que je prévois de programmer : multiples fenêtres, analyse des flux de données.

C'est un logiciel qui semble utiliser énormément le CPU et quand il me bloque, je n'ai pas d'autre solution, pour reprendre la main, que de couper l'alimentation et d'attendre l'épuisement de la batterie : c'est très vite pénible !

J'ai donc souhaité prendre une assurance puissance avec un E6850; je dois déjà me concentrer sur la programmation d'indicateurs personnels en C# avec lequel je ne suis pas encore familiarisé et je ne veux pas m'empoisonner la vie à dimensionner au plus près la puissance nécesssaire.

J'ajoute que NinjaTrader est le meilleur des logiciels boursiers que j'ai expérimentés (en plus il est gratuit tant qu'on se limite à la simulation); alors je suis prêt à mettre les moyens qu'il faut pour en tirer tous les avantages.

En tout cas, merci de ces quelques conseils qui vont m'aider à peaufiner mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, un soft qui bloque le PC, j'appelle aps ça un bon soft. Après, sa logique métier est sûrement très intéressante, mais je pense que tu devrais te demander d'abord pourquoi ça plante. Parce que j'ai beau faire tourner des portails collaboratifs avec 2500 personnes dessus, ça plante pas.

Est-ce que c'est vraiment le proco ? La ram ? Faudrait que tu puisses suivre l'évolution de la charge du soft en fonction du temps. Ca te permettra d'optimiser les calculs.

D'ailleurs, dis moi. C'est assez rare que les logiciels de calcul de ce genre fonctionnent encore sous la forme d'une appli lourde. Généralement, on utilise un modèle client serveur. est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de faire en sorte que ton soft soit installé comme serveur sur une machine spécifique et que, sur ton portable, il n'y ait de disponible qu'un client léger qui interroge et affiche le retour du serveur ? Dans ce cas, ça te permettrait d'investir dans un petit serveur Xeon qui sera largement mieux taillé pour ce genre d'appli

LSP, le manchot SOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je retiens 1 ventilateur Noctua en remplacement du ventilateur d'origine et de la même façon 1 alimentation Be Quiet Straight 450W.

Maintenant, je me pose une autre question : si je ne fais pas d'overlocking, est-il vraiment utile que j'équipe le processeur d'un Ventirad Zalman; est-ce que sur un Core 2 Duo, il n'y en a pas déjà un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je retiens 1 ventilateur Noctua en remplacement du ventilateur d'origine et de la même façon 1 alimentation Be Quiet Straight 450W.

Maintenant, je me pose une autre question : si je ne fais pas d'overlocking, est-il vraiment utile que j'équipe le processeur d'un Ventirad Zalman; est-ce que sur un Core 2 Duo, il n'y en a pas déjà un ?

Tout à fait. Un ventirad (ventilateur associé à un radiateur) est fourni avec le processeur. Donc, le Zalman est inutile à mon avis dans ton cas. La seule raison pour laquelle tu pourrais avoir à changer le ventirad, ce serait pour avoir plus de silence... mais bon, le ventirad d'origine n'est pas très bruyant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...